L’écologie compte parmi les sujets qui préoccupent de plus en plus de Français. La protection de la planète est un enjeu majeur qui nous pousse à effectuer des changements dans nos modes de consommation. Le domaine de la communication par l’objet en entreprise est tenu de s’adapter à cette donnée en proposant des offres en adéquation avec les besoins du moment. Les enseignes actuelles ont intérêt à suivre ce mouvement en misant sur des objets publicitaires durables innovants et originaux.

Les objets publicitaires durables du moment

Vous disposez d’une belle déclinaison d’objets publicitaires durables pour réussir votre campagne de communication. Il peut s’agir de goodies éco-friendly, d’objets au service de l’écologie (gobelets réutilisables, bouteilles, sacs publicitaires, lunchbox) ou d’articles en matériaux écologiques, fabriqués localement ou en matière recyclée ou recyclable.

Le sac soluble et la gourde éco-friendly

Le sac soluble figure dans la liste des cadeaux publicitaires éco-friendly les plus populaires auprès des consommateurs. Cet article en polyvinyle d’alcool ou PVA (un polymère synthétique contenant de l’herbe naturelle et du carbure de calcium) se dissout dans l’eau chaude en quelques secondes. Dans un environnement naturel, il disparaîtra entièrement au bout de 1 à 6 mois.

La gourde quant à elle, est conçue en PLA obtenu à partir de ressources entièrement naturelles à l’instar du manioc, de l’amidon de maïs ou de la canne à sucre. Elle est complètement compostable lorsqu’elle arrive en fin de vie. N’hésitez pas à découvrir les produits de Sequoia Factory si vous avez envie de changer des habituels cadeaux d’entreprises que l’on offre couramment, et que vous voulez essayer des objets publicitaires durables.

objets publicitaires durables

La tasse de transport en bambou et le carnet en liège

La tasse de transport en liège naturel, en bambou et en fibre de bambou plaît aux consommateurs de tout âge. Elle comporte un couvercle étanche ainsi qu’une paille en bambou. Ce qui est pratique avec ce type d’article, c’est qu’il est personnalisable à souhait. Vous pouvez en profiter pour y apposer votre logo et ainsi élargir votre zone de communication.

Le carnet en liège est un autre cadeau éco-friendly très apprécié des clients. Un bloc note accompagné d’un stylo est toujours utile ! Le carnet à spirale est conçu en matière écologique, en carton recyclé et en liège. Les feuilles sont en papier 100 % recyclé et le corps du stylo se compose de carton recyclé aux extrémités en paille de blé. Cette solution est appréciable, car elle encourage l’utilisation de matières premières naturelles et réduit les émissions polluantes. On retrouve également des carnets avec une couverture en bambou très originale.

Objets publicitaires, environnement et développement durable

Les objets publicitaires durables sont des alternatives écologiques à l’utilisation massive de plastique. Le bambou, le bois, le liège, la paille de riz, le R-PET, le PLA et le coton bio sont privilégiés pour assurer la cohérence dans une démarche RSE. Ils permettent à votre entreprise de continuer à communiquer tout en affirmant votre engagement pour la planète.

La problématique environnementale

La question de l’impact environnemental de la communication par l’objet se place en tête des enjeux écologiques du moment. Les entreprises actuelles distribuent des milliers d’articles personnalisés et idéalement, il vaut mieux opter pour des produits écoresponsables. La démarche de l’éco-communication vise à réduire l’impact environnemental issu des pratiques en lien avec les métiers de la communication durant leur cycle de vie. Dans ce cadre, il convient de sélectionner soigneusement vos fournisseurs en veillant à ce qu’ils répondent aux normes sociétales et environnementales en plus de respecter un cahier des charges strict.

Objets publicitaires et développement durable

Dans une relation B2B, offrir des cadeaux publicitaires écologiques possède aujourd’hui davantage de valeur. Dans une perspective de consommation durable, le développement d’articles écologiques prend tout son sens. Pour une question de développement durable, il est essentiel que la conception d’objets publicitaires personnalisables et écologiques se conforme aux nouvelles normes de consommation responsables.

Cette opération doit également se conformer à des demandes qui respectent beaucoup plus l’environnement. Actuellement, les entreprises qui se spécialisent dans la commercialisation d’objets promotionnels étoffent leur offre en intégrant des articles durables et écologiques. Autant dire qu’il s’agit d’un pari gagnant si elles parviennent à concilier l’écologie à l’utilité.

Les objets écologiques pour améliorer la communication d’entreprise

Les objets publicitaires green sont des supports de communication cohérents à l’heure actuelle durant laquelle de plus en plus de consommateurs se soucient du futur de la planète. Un stylo publicitaire écologique ou une carte de visite 100 % biodégradable fera certainement bon effet auprès des clients. Votre image de marque sera positivement ancrée dans l’esprit de votre clientèle cible et votre message parfaitement diffusé.

Le rôle des objets publicitaires dans la communication d’entreprise

La distribution d’objets publicitaires est une stratégie marketing efficace dont les entreprises tirent parti depuis toujours. On sait que 74 % des enseignes françaises offrent des présents au moins une fois par an à l’occasion d’un évènement festif (Noël, Nouvel An, anniversaire de l’entreprise, lancement d’un nouveau produit, etc.).

Ces cadeaux ont plusieurs objectifs. Ils visent à remercier les clients pour leur engagement ou à les fidéliser lorsqu’ils sont destinés au grand public. S’ils sont distribués pendant une action promotionnelle, ils sont utilisés pour la prospection de nouveaux clients. Offerts en interne, ces accessoires sont un bon moyen de récompenser vos collaborateurs pour un défi accompli ou pour leur travail.

Idée de cadeau d'entreprise durable

Les raisons d’opter pour les objets écologiques

Les entreprises ont plusieurs bonnes raisons de privilégier les objets publicitaires écologiques. Les cadeaux promotionnels écoresponsables sont des outils redoutables pour optimiser votre visibilité. Lorsque l’on évolue dans une société où la publicité est trop intrusive ou mal perçue, il peut être difficile de se faire connaître, de communiquer sur son enseigne et de développer sa notoriété.

Les objets publicitaires promeuvent une marque de manière indirecte et font plaisir à ceux qui les reçoivent. L’atout supplémentaire des modèles écologiques est qu’ils traduisent une volonté écologique et éthique en plus de valoriser l’image de votre enseigne. L’amélioration de votre image de marque, la mise en avant de votre volonté éthique et votre engagement écologique sont autant de raisons d’opter pour les goodies green.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …