Les t-shirts constituent un incontournable du dressing. En effet, des personnes de tous horizons et de tous âges le portent, peu importe la saison ou l’occasion. Les t-shirts sont confortables et peuvent se porter à diverses occasions. Ainsi, les t-shirts personnalisés représentent une tendance en plein essor, car il s’agit d’un marché particulièrement lucratif.

Impression T-shirts personnalisés : trouve le design parfait

En matière de conception de t-shirts personnalisés, vous n’êtes pas limité. Faites appel à votre imagination ou demandez de l’aide. Il faut tout d’abord avoir une idée fixe sur l’utilisateur. Une fois que vous avez la bonne idée de votre utilisateur, le processus de conception sera beaucoup plus facile.

Vous devez aussi imaginer quelqu’un qui porte le t-shirt, c’est un point important. Cela peut avoir des résultats inattendus, comme le fait que l’habit soit mal ajusté. Assurez-vous également de savoir quelle couleur sera la couleur de fond du t-shirt. Cela affectera considérablement l’aspect du t-shirt fini, et un motif qui s’accorde bien avec une teinte ne sera pas beau avec une autre.

Pour un t-shirt parfait, il faut miser sur le détail. Ce dernier n’est pas seulement une question de forme. Il s’agit aussi de la couleur. Elles peuvent faire ou défaire un design. N’oubliez pas que plus vous utilisez de couleurs, plus l’impression sera coûteuse. C’est pourquoi il est souvent recommandé d’éviter d’utiliser plus de 3 teintes.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les différents sites de t-shirts en ligne pour en savoir plus et créer une personnalisation selon vos critères : couleurs, type de logo, type de textile.

impression t-shirt

Choisir les bonnes options pour le t-shirt personnalisé

Si vous n’êtes pas un vendeur de t-shirts professionnel, vous n’êtes peut-être pas très familier avec la grande variété de matériaux disponibles pour un t-shirt. Découvrez tout ce qu’il faut prendre en compte.

Les principaux types de tissus pour le t-shirt

Il existe plusieurs types de matières pour les t-shirts. On retrouve ainsi :

  • le coton

Le coton est l’un des tissus les plus populaires pour les t-shirts. Il est doux et lisse sur la peau et, selon le tissage et l’épaisseur, il peut être assez respirant, laissant l’air vous rafraîchir.

  • le polyester

Venant juste derrière le coton en termes de popularité, le polyester est largement utilisé dans l’industrie du texte. Fibre synthétique, le polyester est très résistant. Contrairement au coton, il sèche rapidement.

  • Poly-Coton

Les fabricants de tissus ont rapidement compris qu’ils pouvaient combiner le polyester et le coton pour diviser la différence entre leurs avantages et leurs inconvénients. De nombreux mélanges différents sont disponibles, mais les plus courants sont 65 % de coton pour 35 % de polyester, ou 50 % chacun.

Couleur

La couleur du t-shirt est indispensable. Le choix d’une couleur appropriée permet de réaliser un nombre important de techniques de marquage. Il permet aussi d’obtenir un excellent rendu pour toutes les impressions. En général, les couleurs claires sont de meilleurs supports pour la plupart des marques.

Grammage

Il indique le poids du type de tissu utilisé au mètre carré. Une grande densité de matière indique donc une grande valeur. Un grammage élevé vous offre une tenue optimale ainsi que la qualité d’un tissu irréprochable.

Tailles des t-shirts

Lorsque vous essayez de déterminer les tailles de t-shirts à commander, vous avez plusieurs possibilités. Sachez que tous les t-shirts ne sont pas disponibles dans toutes les tailles. Certains fabricants ne proposent pas de t-shirts XS, car ils sont très rares, tandis que d’autres vont jusqu’au 4XL ou 5XL.

Connaître les options d’impression de t-shirts personnalisés

impression t-shirt

Comprendre les différentes méthodes d’impression de t-shirts est plus important que vous ne le pensez. Il existe une multitude d’options différentes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients sur le plan marketing et cela dépend de la stratégie souhaitée. Une connaissance, même élémentaire, de ces méthodes vous aidera grandement à choisir la meilleure option.

Impression de t-shirts avec la méthode du papier transfert

Il s’agit d’un processus propre, efficace et simple, contrairement à certaines des autres options de cette liste. Le motif est imprimé numériquement sur des feuilles de papier transfert, qui sont ensuite imprimées sur les t-shirts individuels à l’aide d’une presse à chaud. Il prend également en charge une gamme complète de couleurs sans devenir excessivement compliqué.

Sérigraphie des t-shirts

La sérigraphie est considérée comme la méthode d’impression de t-shirts la plus courante. Du moins en ce qui concerne le nombre de t-shirts fabriqués via cette méthode. En sérigraphie, le motif est divisé en pochoirs, ou « écrans », un pour chaque couleur que le motif utilise. L’encre est ensuite appliquée sur la chemise à l’aide du pochoir, imprimant une seule couleur sur le motif. Des combinaisons ultérieures d’encre et de trame permettent d’ajouter les autres couleurs.

Impression directe sur vêtements

L’impression directe sur vêtements utilise la technologie du jet d’encre pour imprimer directement sur le tissu. Sans aucune étape supplémentaire, sans écran ni feuille de papier de transfert. Cela permet d’imprimer facilement des motifs de très haute qualité, complexes et multicolores.

Le processus d’impression par sublimation

À première vue, il peut être difficile de faire la différence entre le transfert thermique et l’impression par sublimation. Toutes deux consistent à imprimer votre motif sur un papier spécial, puis à le presser à chaud sur le t-shirt. La sublimation, quant à elle, utilise une encre qui se transforme en gaz lorsqu’elle est chauffée et s’incruste ensuite sur toute surface recouverte de polyester.

Impression de t-shirts en vinyle

Autre méthode d’impression nécessitant une presse à chaud, l’impression sur vinyle n’utilise pas du tout d’encre. Des outils de précision découpent le motif dans des feuilles de vinyle coloré qui sont ensuite pressées sur le t-shirt. Plusieurs feuilles différentes peuvent être utilisées pour créer un motif multicolore. Toutefois, il est important de ne pas en utiliser trop, sinon le t-shirt deviendra progressivement plus lourd et moins souple.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …