Les cadeaux personnalisés et les objets publicitaires constituent de véritables atouts pour améliorer la communication d’entreprise. La personnalisation de vos objets publicitaires permet d’augmenter la visibilité de votre marque ou de votre évènement. Grâce à des procédés de marquage, il est possible de transformer des objets ordinaires en objets publicitaires au design de qualité.

Si vous souhaitez établir une stratégie de communication efficace ou optimiser votre stratégie de communication globale, privilégiez la personnalisation de vos objets publicitaires. Cela consiste à utiliser la bonne méthode.

Voici des techniques pour personnaliser vos cadeaux d’entreprise et renforcer votre image de marque.

La sérigraphie

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une des méthodes les plus habituelles dans le marketing promotionnel. Elle a été inventée vers le XIe siècle par la Chine et a été exportée aux États-Unis au XIXe siècle.

Rapide et économique, la sérigraphie s’adapte aux matières textiles ainsi qu’aux surfaces planes. Cette technique se révèle particulièrement efficace pour faire des goodies personnalisés.

sérigraphie

En quoi cela consiste ?

La sérigraphie consiste en un encrage par pochoir. En d’autres termes, on utilise de l’encre à induire sur un support à marquer à l’aide d’un pochoir. Ce dernier prend la forme du dessin ou du logo à produire.

La couleur de l’encre utilisée se rapproche au maximum de la couleur souhaitée. Si vous souhaitez une couleur supplémentaire, un autre pochoir est nécessaire. Dans tous les cas, cette méthode assure un résultat de qualité. Elle permet de réaliser une impression monochrome ou multicolore.

Pour quels objets ?

La sérigraphie s’adapte à de nombreux supports plats, souples ou non : papeterie, textile et bagagerie.

La tampographie

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de marquage plus traditionnelle inventée au début des années 60. On l’utilise beaucoup dans le milieu de l’objet publicitaire, car elle s’adapte à presque tout type de support. Par ailleurs, la tampographie permet un marquage rapide et précis.

En quoi cela consiste ?

La tampographie étant une technique d’impression indirecte, elle utilise une machine où est fixé un cliché préalablement imprimé et gravé sur un support, grâce à un tampon en silicone. Ensuite, un godet rempli d’encre liquide dépose l’encre dans les parties gravées. La forme du tampon permet d’imprimer des dessins avec diverses formes (angulaire, cylindrique, plat…). Il est cependant nécessaire d’utiliser un tampon pour chaque couleur.

Pour quels objets ?

La tampographie s’adapte à quasiment toutes formes d’objets et à quasiment tous les fonds et surfaces planes et non-planes. Vous pouvez l’appliquer sur :

  • de petits objets,
  • des cadeaux d’entreprise (briquets, stylos, gourdes, ouvre-bouteilles, porte-clés, pendules, carnets…),
  • différents objets en plastique.

Le doming

Qu’est-ce que c’est ?

Le doming est une méthode d’impression en couleur qui apporte un aspect élégant et luxueux à vos cadeaux personnalisés.

En quoi cela consiste ?

Cette technique consiste à réaliser un lettrage en épaisseur sur un matériau préalablement imprimé et découpé, grâce à une résine. La résine protège la surface imprimée, permettant ainsi de réaliser une étiquette en relief. Vous pouvez de ce fait mettre en valeur votre logo ou votre nom.

Le doming permet d’obtenir un objet publicitaire original qui a l’avantage de résister aux rayures, aux UV et aux intempéries.

Pour quels objets ?

Le doming s’applique sur tous types de supports qui permettent l’adhésion. Dans cette catégorie, on retrouve :

  • les clés USB,
  • les porte-clés,
  • les sacs de voyage,
  • les sacs de sport.
Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …