Le growth marketing est une stratégie qui a pour but essentiel d’induire la croissance à travers le marketing. Elle est basée sur l’analyse du parcours des clients afin d’en tirer les meilleures données et informations. Ces dernières serviront à orienter et à améliorer la démarche au fur et à mesure de son développement. L’une des étapes du growth marketing est l’amélioration de la stratégie d’acquisition de votre entreprise. En d’autres termes, elle vise à attirer de nouveaux leads, des clients potentiels. Il s’agit là sans aucun doute du premier pas vers la croissance de votre activité. Nous vous expliquons la manière dont cela est rendu possible.

Générez un trafic de qualité grâce au growth marketing

L’augmentation de l’acquisition de nouveaux clients pour votre entreprise se fait de plusieurs manières. Vous devrez concilier différentes méthodes pour avoir une stratégie d’acquisition solide et performante. Étant donné son importance, il est essentiel que l’inbound marketing figure parmi ces démarches. Il s’agit de l’ensemble des procédés marketing par lesquels vous faites venir les clients à vous ; ce qui est le fondement même du growth marketing. L’inbound marketing vous permettra d’atteindre vos objectifs grâce à diverses techniques.

La création d’un blog

Lorsque vous avez un site internet, il est peu probable que vos clients viennent à vous uniquement parce que le site existe. Même si ce dernier attire de la clientèle, celle-ci ne sera pas conséquente. Il est nécessaire que vous trouviez une manière de vous démarquer, d’apporter une plus-value à votre clientèle. Pour cela, la création d’un blog est l’option parfaite. Toutefois, ce dernier doit répondre à des critères précis pour rester compétitif. C’est la raison pour laquelle se faire accompagner par une agence de growth marketing est une idée des plus judicieuses.

Consciente des enjeux et possédant une méthodologie bien établie, une agence experte pourra vous aider à toutes les étapes de votre stratégie de growth marketing. Cela inclut bien évidemment la création d’un blog sur votre site internet. Afin que ce dernier soit réellement pertinent, nous vous recommandons d’accorder de l’attention à sa forme, son aspect.

En plus d’être présentable, il doit absolument avoir un contenu de qualité. C’est ce qui représente son véritable atout. Il faut qu’en visitant votre blog, les internautes aient l’impression de gagner quelque chose. Dans le cas contraire, il y a peu de chance qu’ils s’y aventurent à nouveau.

agence growth marketing

La définition du buyer persona

Définir le contenu de votre blog ne doit pas se faire à la légère. Même si cela doit avoir un rapport avec votre activité, il y a des subtilités à prendre en compte pour avoir un contenu orienté « demande ». La méthode la plus fiable est l’établissement du profil de vos clients potentiels encore appelé buyer persona. Après tout, le contenu de votre blog leur est directement destiné. En sachant exactement qui sont vos prospects, vous trouverez ce qui les intéresse. Vous pourrez ensuite le faire paraître à travers vos articles de blog de sorte à susciter leur intérêt.

Pour bien définir les profils de vos prospects, vous devez avant tout vous mettre à leur place pour les comprendre. Prendre en compte les sources d’information, les objectifs et les obstacles rencontrés par ceux-ci est donc crucial. À cela doivent être ajoutés des renseignements tels que la situation géographique, l’âge et le genre. Durant toutes ces étapes, une agence de growth marketing représente une alliée de taille.

En prenant connaissance des détails concernant votre activité, cette dernière peut vous aider à peaufiner vos buyers personas. De cette manière, vous aurez des profils aussi exacts que possible. L’agence est même en mesure de vous aider dans la création de votre contenu de blog pour en garantir la qualité.

Améliorez votre référencement naturel par le biais du growth marketing

L’amélioration de votre stratégie d’acquisition par le growth marketing passe par le développement de votre référencement naturel. La raison est simple ; la plupart de vos clients vous trouvent uniquement après une requête sur les moteurs de recherche. Avoir une bonne position dans les résultats proposés lors de ces recherches, vous permettra d’accroître votre nombre de prospects. C’est là toute l’importance du référencement naturel (SEO) qui en a fait son unique objectif. Pour l’atteindre, vous devrez employer diverses méthodes plus ou moins complexes.

L’optimisation des mots-clés

Lorsqu’ils lancent une requête sur les moteurs de recherche, les internautes utilisent des mots-clés. Ces derniers servent de balises et permettent aux algorithmes des moteurs de recherche de trouver et d’afficher les résultats appropriés. Vous devez donc faire en sorte que les mots-clés relatifs à votre activité et à vos contenus soient reconnus par les moteurs de recherche. Cela peut s’avérer plus difficile à faire qu’à dire.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous avez sûrement de la concurrence. Le choix de vos mots-clés doit se faire en tenant compte de cet aspect. Ils sont supposés vous démarquer dans votre secteur d’activité afin d’éliminer toute confusion entre vos concurrents et vous. Une astuce qui marche est de scinder vos mots-clés par ordre d’importance ; ceux principaux étant les plus importants.

La tâche est longue et demande l’intervention de professionnels. Dans ce cas aussi, l’agence de growth marketing peut être d’une aide précieuse. Experte en référencement SEO, elle est en mesure d’en appliquer toutes les méthodes.

Vous aurez ainsi des mots-clés pertinents et représentatifs de votre entreprise. Les compétences de la structure lui permettent également d’insérer vos mots-clés dans tous vos contenus afin de les mettre en évidence. Ainsi, votre entreprise devient chaque fois un peu plus visible pour les moteurs de recherche et donc pour vos prospects.

stratégie acquisition leviers growth marketing

L’application du netlinking

Il s’agit d’une autre étape à laquelle l’expertise de l’agence de growth marketing sera déterminante. Le netlinking encore appelé « link building » est une technique par laquelle vous augmentez la visibilité de votre site. Elle se base sur l’utilisation de liens externes qui redirigent vers le site à mettre en évidence. Sa délicatesse repose sur le fait que ces liens doivent répondre à deux conditions indispensables pour être efficaces.

Premièrement, ils doivent être placés sur des sites de référence dans leurs domaines. Ces derniers sont considérés comme fiables par les moteurs de recherche ; ce qui donne de la valeur aux liens externes. Deuxièmement, il faut qu’ils soient pertinents. Cela implique que leur insertion doit être naturelle et surtout sensée. Des liens insérés de manière hasardeuse n’auront que l’effet inverse.

Avec une agence de growth marketing, vous avez la certitude que toutes ces conditions seront respectées. Elle sera en mesure de trouver de véritables sites de référence ayant un rapport avec votre activité. Cela vous garantit des liens externes parfaitement efficaces et une place sur la première page des moteurs de recherche. De plus, le netlinking demande un suivi rigoureux. L’activité de chaque lien doit être surveillée et analysée. L’agence de growth marketing dispose des outils nécessaires pour le faire.

Outre l’amélioration de la stratégie d’acquisition, le growth marketing s’appuie sur plusieurs autres étapes. Ces dernières sont toutes incluses dans la matrice AARRR. Il s’agit en l’occurrence :

  • de l’acquisition,
  • de l’action,
  • de la rétention,
  • de la recommandation,
  • et du revenu.

Vous l’aurez compris, perfectionner votre stratégie d’acquisition ne représente que le début du growth marketing. Une fois les clients potentiels attirés, vous devrez les pousser à l’achat et même en faire vos ambassadeurs (recommandation). Cela est possible uniquement en examinant et en extirpant des données de chaque partie de l’expérience client. Vous aurez naturellement besoin d’experts en la matière. Dans cette catégorie, il n’y a pas mieux placé que l’agence de growth marketing.

Elle optimise vos KPIs (key performance indicator) marketing et vous permet d’atteindre vos objectifs. Des techniques telles que le « data enrichment » ou les emails automatisés pourront être appliquées pour un maximum de résultats. Elle vous apporte les compétences, les connaissances et l’accompagnement dont vous avez besoin. Vous gagnez donc énormément à en contacter une pour vous aider dans votre processus.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

4 bonnes raisons de faire recours à une agence de communication

La communication est d’une importance capitale dans une entreprise. Lorsqu’elle est bien r…