Comment parvenir à développer son business à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux ? Une question que se posent de nombreuses entreprises qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leur image, tout en boostant leur notoriété. Il faut dire que le comportement et les attentes des clients ont beaucoup évolué. En effet, ces derniers sont devenus plus exigeants et autonomes. Par conséquent, les e-mails de prospection, les publicités classiques et les prospections téléphoniques ne suffisent plus. Face à cela, il convient de mettre en place des solutions complémentaires pour assurer le développement de son activité. Quid de la création d’un site web pour booster son business ?

Créez un site web pour développer votre business

De nos jours, il est très important pour une entreprise de disposer d’un site web. Celui-ci permet notamment d’améliorer votre communication et de faciliter aux clients le contact avec votre société.

Le site web est un outil grâce auquel vos clients et clients potentiels pourront trouver des informations essentielles à votre propos. Ce sont notamment vos produits et services, vos horaires d’ouverture, votre adresse, etc. De même, il confère à votre entreprise une disponibilité permanente vu son accessibilité partout dans le monde 24 h/24, 7 j/7.

Dans cette optique de progression, faites appel à des experts pour une création de site internet afin de disposer d’une solution à votre image, et dynamiser votre entreprise. Il existe de plus en plus d’agences digitales spécialisées dans ce domaine. Elles proposent la création ou la refonte de site web, qu’il s’agisse de site vitrine ou de site e-commerce. De ce fait, vous pourrez avoir une plateforme adaptée au profil et à l’image de votre entreprise.

Les spécialistes en conception de site web sont en mesure de proposer un site internet doté de toutes les fonctionnalités et personnalisations utiles à votre positionnement, et à votre productivité. Des experts en web design se chargeront de réaliser une charte graphique sur mesure en fonction de votre identité graphique. Avec leur savoir-faire, ils mettront en place un système assurant la fluidité de la navigation sur le site pour le plus grand bonheur des visiteurs.

création site web pour développer un business

Développez vos ventes avec le e-commerce pour accroître votre business

Si vous disposez d’une boutique réelle trop limitée, ou que vous n’en avez tout simplement pas, il est alors temps de proposer vos offres en ligne. Le fait d’avoir une boutique de vente en ligne est un moyen d’élargir considérablement votre clientèle. Il vous sera plus facile de multiplier les volumes de vente avec le digital.

Profitez-en également pour mettre en place un système de réservation en ligne. Par exemple, pour les établissements hôteliers, cette solution simplifie l’expérience client. Il sera ainsi possible pour les visiteurs de consulter les disponibilités, les tarifs et de réserver en quelques clics : les prospects passeront plus facilement à l’achat.

Ne négligez pas le référencement naturel

Saviez-vous que 93 % des expériences en ligne commencent par les moteurs de recherche, notamment avec Google ? Pour assurer le développement en ligne de votre activité, il faudra que vous travailliez votre visibilité au niveau de ces moteurs. Le référencement naturel, ou SEO, est la technique vous permettant de mettre en place des actions pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. En général, un business en ligne efficace peut générer entre 50 et 80 % de son trafic grâce au référencement naturel.

La création d’un site web est une bonne chose pour obtenir une présence digitale, mais cela n’est pas suffisant. Vous devez alors avoir comme objectif un site qui se retrouve dans la première page des moteurs de recherche. Pour y parvenir, il faudra recourir aux services d’une agence web SEO, ou agence de référencement.

Celle-ci se chargera d’effectuer en amont un audit SEO pour vous proposer des solutions personnalisées. Parmi ses services, on peut citer :

  • le benchmark concurrentiel,
  • la production de contenus uniques et optimisés,
  • le netlinking, etc.

Créez du contenu pertinent et à forte valeur ajoutée pour développer votre business

L’un des enjeux majeurs pour ceux qui souhaitent développer leur business est de produire du contenu utile. Étant donné que les consommateurs mènent leur réflexion en ligne, il serait intéressant de leur proposer du contenu répondant à leurs interrogations, ou apportant des solutions à leurs problèmes.

En ce sens, nous vous conseillons d’intégrer un blog à votre site internet. Cela permettra d’obtenir de l’audience qualifiée. En effet, les entreprises qui possèdent un blog ont 77 % de trafic en plus que les entreprises qui n’en disposent pas.

Exploitez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen d’entrer en contact avec des clients et des partenaires potentiels. En fonction de votre business et de vos objectifs, vous pouvez être présent sur Facebook, Twitter, ou encore LinkedIn. Le plus important est de profiter des opportunités qui s’offrent à vous à travers ces espaces digitaux.

Plus de 2 milliards de personnes possèdent des comptes actifs sur les réseaux sociaux, et s’y connectent 2 à 3 fois par jour. C’est donc un levier pertinent pour attirer plus de trafic et acquérir de nouveaux clients. Pour réussir à développer votre business en ce sens, vous devez choisir les réseaux sociaux avec le plus grand soin, tout en respectant les bonnes pratiques.

Pensez aussi à créer des communautés sur les réseaux sociaux. Vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre business. L’idée est donc de les inciter à exprimer leur satisfaction, et aussi de profiter de la proximité avec vous afin de les fidéliser. En réalité, 53 % des personnes qui suivent une marque sur les réseaux sociaux lui sont fidèles.

Accroissement de votre business : faites de la publicité en ligne

En général, ceux qui cherchent à développer leur business sont pressés et optent plus pour des solutions rapides. Ce n’est pas le cas de la publicité en ligne qui peut prendre plus de temps, mais qui offre tout de même des résultats considérables.

Avec la publicité en ligne, vous avez la possibilité de générer des opportunités d’affaires instantanément. Il vous suffit de créer une campagne, de définir votre budget et de vous lancer. À ce sujet, penchez-vous vers le retargeting qui est une solution pertinente : elle vous permet d’affiner votre ciblage à travers les historiques de navigation des internautes.

Quant à Google AdWords, il vous aide à placer votre annonce au top des résultats lorsqu’un internaute recherche des offres similaires à la vôtre. L’avantage est que vous aurez un parfait contrôle sur vos investissements. De plus, vous serez en mesure de cibler le type d’internautes qui consultera vos annonces et vos contenus.

N’oubliez pas également la publicité sur les réseaux sociaux qui vous aidera à toucher une audience selon ses préférences.

Mettez en avant les témoignages clients pour booster vos actions

Le fait de publier les avis clients est une manière de booster significativement les retombées de vos actions marketing. En effet, une grande partie des internautes se réfère aux avis clients dans le cadre de sa décision d’achat.

Ces avis vous donnent la possibilité d’exploiter le biais cognitif de la preuve sociale. L’idée est de convaincre les acheteurs indécis en leur montant que d’autres ont fait confiance à vos offres, et en sont très satisfaits. Les témoignages sont par conséquent indispensables pour développer votre business.

Sollicitez les influenceurs

Dès lors que vous commercialisez des produits et/ou des services, les influenceurs se présentent comme d’excellents contacts pour toucher votre cible de manière plus efficace. En B2B, vous les trouverez sur des réseaux comme LinkedIn et Twitter tandis qu’en B2C, ils seront essentiellement sur Facebook, Instagram et YouTube.

Les influenceurs ont l’avantage de posséder une audience qualifiée engagée que vous pourrez séduire et convertir en clientèle. Ciblez-en alors quelques et entrez en contact avec eux.

Les actions complémentaires à déployer pour développer votre business sont très nombreuses. Sélectionnez celles qui collent le plus à vos objectifs et à la nature de votre activité pour hisser celle-ci au sommet.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi le mug publicitaire fait partie des meilleurs objets à offrir à votre clientèle ?

Afin de développer et renforcer votre image de marque, se tourner vers un cadeau publicita…