Placewithedits est une mention qui s’affiche sur les pages Google Maps et Google My Business concernant un établissement. Ce terme anglais signifie « un lieu avec des modifications ». Cette indication fournit des informations utiles aux internautes sur leurs activités récentes sur un site internet. Elle sert donc à prouver l’existence d’une réelle activité sur une page. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mention « Placewithedits ».

Placewithedits : qu’est-ce que c’est ?

Le terme Placewithedits est utilisé sur l’outil Google Maps pour désigner qu’une page Google My Business a connu une modification sur son emplacement initial ou de son profil. De façon plus claire, la mention Placewithedits apparait sur une page quand sa description est modifiée au moins une fois. De même, ce marquage s’affiche sur les pages des résultats de recherche de Google Maps lorsque des changements d’informations sont enregistrés avec succès sur un établissement.

Par ailleurs, la mention « Placewithedits » peut apparaitre sur un compte professionnel modifié. Cela peut être :

  • le changement du nom de la société ou de la boutique ;
  • le changement des horaires d’ouverture de l’entreprise ;
  • le changement de photo de profil ;
  • la modification ou l’ajout des nouvelles coordonnées téléphoniques ;
  • la modification d’e-mail ou d’adresse physiques, etc.

On retrouve également le marquage Placewithedits sur des pages mises à jour récemment.

Quel est l’intérêt de la mention Placewithedits ?

Avec le temps, les informations qui se trouvent sur un compte Google My Business peuvent devenir obsolètes. Il est donc important de les actualiser afin de fournir aux internautes de vrais renseignements.

À titre d’exemple, si un chef d’entreprise modifie les horaires d’ouverture de son entreprise, cette modification doit apparaitre sur sa fiche professionnelle. C’est là qu’intervient la mention « Placewithedits » pour signifier les différentes modifications qui ont été effectuées sur la page Google My Business. Il confirme que ces changements ont été pris en compte par Google. Dans le même sens, il révèle aussi aux internautes que cette page a été mise à jour.

L’intérêt de la mention « Placewithedits » consiste à montrer que les informations d’un compte professionnel sont d’actualité. S’agit-il d’une pénalité ou d’une récompense donnée par Google ?

Non, il ne s’agit ni d’une récompense ni d’une pénalité. Elle sert juste à informer les internautes qu’une page est régulièrement mise à jour. Cela montre qu’il y a une réelle activité sur la page.

Quelle est l’importance de la mention « Placewithedits » sur une page Google Maps ?

La mention « Placewithedits » se révèle très importante pour une page professionnelle. Si le propriétaire d’une boutique change de position géographique, il doit le préciser dans l’application Google Maps. Ainsi, cette mention apparaitra instantanément sur la page professionnelle.

Par ailleurs, une tierce personne peut décider de modifier l’adresse d’un local commercial. Si Google accepte ce changement, la mention « Placewithedits » apparaitra sur la page Google Maps de l’entreprise. L’administrateur pourra ainsi se rendre compte de cette modification.

Cependant, il est difficile à une personne autre que l’administrateur de changer les informations sur l’adresse d’une boutique. En effet, Google vérifie toujours l’exactitude des informations avant de les approuver.

Comment ajouter la mention « Placewithedits » sur une page ?

La procédure d’ajout de la mention « Placewithedits » est très simple à suivre. La première des choses à faire est d’entrer dans Google Maps et Google My Business.

Ensuite, l’internaute doit se connecter à son compte professionnel et cliquer sur sa photo de profil puis sur l’onglet « Modifier le profil ». À cette étape, il peut changer l’information qu’il souhaite. À la fin des modifications, Google les approuve en quelques secondes et la mention « Placewithedits » apparaitra sur son profit ou sa page.

Comment retirer la mention « Placewithedits » sur une page ?

Il est important de noter que la mention « Placewithedits » ne se retire pas de Google My Business à tout moment. Elle disparait d’elle-même après quelques jours. De même, Google n’a donné aucune information sur la procédure de retrait de cet affichage. Heureusement que sa présence sur un site n’a aucune incidence sur son référencement naturel.

Cependant, la mention « Placewithedits » disparait très vite lorsqu’aucune modification n’est apportée sur une page durant une période donnée.

La mention « Placewithedits » et le référencement d’une page

Il n’existe aucun lien entre l’affichage « Placewithedits » et le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). La présence de cette mention ne signifie pas qu’un site a été mal référencé sur Google. De même, son apparition ne permet pas d’améliorer le référencement naturel.

Cet affichage est utilisé simplement pour informer les internautes des mises à jour d’emplacement sur Google Maps et de profil sur Google My Business.

Cependant, la mention « Placewithedits » peut affecter le ranking du site dans certains cas. Le ranking désigne la position qu’occupe un site web dans les résultats de recherche Google. Cela intervient lorsque des mots-clés ont été changés.

En résumé, le marquage « Placewithedits » permet juste de signaler aux internautes que la description d’une page a connu une modification. Il est sans incidence sur le référencement d’un site. Cependant, il est important de réguler les modifications d’informations d’une page. Google pourrait assimiler des modifications à répétition à une instabilité, ce qui peut nuire à la visibilité de l’entreprise sur le Net.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment apprendre l’arabe facilement ?

L’étude des langues étrangères est devenue très importante pour suivre l’évolu…