En marketing, la communication visuelle est l’ensemble des actions mises en place par une entreprise afin de communiquer sur ses produits ou services. Elle permet ainsi de véhiculer un message précis pour atteindre une cible donnée. Elle peut se faire à travers de nombreux supports de communication. Ceux-ci doivent être adaptés à la stratégie marketing de l’entreprise afin de donner les meilleurs résultats. Découvrez les solutions de communication les plus efficaces pour votre entreprise.

Le roll-up

Également appelé kakémono enrouleur, le roll-up est un outil incontournable de la communication d’entreprise. Que ce soit pour promouvoir l’image de marque de la société ou mettre en avant une offre, il permet d’avoir un fort impact visuel sur les prospects. Il se constitue :

  • d’un pied pivotant,
  • d’une tête de mât,
  • d’un tissu ou une bâche,
  • d’un boîtier pour enrouler le visuel.

Spécialement conçu pour la communication de terrain, il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On le retrouve alors sur les foires, les conférences ou encore dans les salons. Ce support laisse place à une grande créativité afin de permettre à votre entreprise de marquer sa présence durant n’importe quel événement. Le roll-up offre une grande praticabilité qui permet de le déplacer facilement d’un endroit à l’autre. Il peut être conçu sur mesure pour s’adapter aux exigences de votre entreprise.

Pour obtenir votre roll-up dans les plus brefs délais, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous pouvez donc obtenir sur ce site le support de communication dont vous avez besoin, avec une grande qualité d’impression.

communication visuelle entreprise

Le kakémono

Au même titre que le roll-up, le kakemono est un outil de communication mobile qui se prête à différents usages. Se composant d’une toile et d’une barre de lestage, cet objet publicitaire peut être suspendu ou au contraire posé au sol à l’aide d’une structure. Suivant son format, le kakemono peut être vu jusqu’à 30 m de distance environ. Il a donc une grande portée visuelle qui permet de promouvoir efficacement votre entreprise sur le terrain.

Il permet de recréer l’univers graphique d’une entreprise à travers un visuel de qualité. Vous avez donc la possibilité de personnaliser sa conception pour atteindre les objectifs visés par votre stratégie marketing. Une fois conçu, il peut être utilisé dans différents endroits et ne nécessite pas un investissement supplémentaire.

Les totems

L’utilisation du totem renvoie à une technique à la fois pratique et tendance pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou d’une activité. Si vous recherchez un outil de communication à la fois économique, efficace et polyvalent, alors le totem est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un accessoire publicitaire très résistant qui présente un bon rapport qualité-prix. Il existe différents totems pour différents usages.

Il se décline en effet en une variété de modèles qui vous permettent de concevoir un outil en cohérence avec vos besoins. Certains totems disposent d’un enrouleur fixe ou amovible pendant que d’autres sont bombés ou aplatis. Vous avez également la possibilité de faire une impression sur une seule face ou les deux. Avec les nouvelles innovations, vous avez de nombreuses options supplémentaires qui vous permettent par exemple d’obtenir un totem lumineux. Celui-ci peut ainsi attirer plus de personnes autour de vos offres durant un salon, une foire, etc. Vous pouvez alors augmenter plus facilement votre chiffre d’affaires.

La banderole publicitaire

Vous souhaitez avoir un support de communication permanent ? Alors la banderole publicitaire est ce qu’il vous faut. Placée dans une zone à fort trafic, elle permet d’atteindre des milliers de cibles par jour. Il s’agit donc d’un accessoire de communication qui présente un réel atout dans la stratégie marketing d’une entreprise. Le visuel d’une banderole est conçu pour être vu facilement sur une longue distance. On privilégie alors des visuels simples et originaux pour faire passer le message plus rapidement. Il peut être utilisé pour :

  • diversifier la communication d’une entreprise,
  • faire la promotion d’un événement à grande échelle,
  • présenter la nouvelle enseigne d’une boutique ou entreprise.

Selon vos attentes, vous avez à votre disposition différents types de banderoles. Si vous recherchez un support de qualité, vous pouvez choisir la banderole micro perforée utilisée principalement en extérieur. Pour une publicité bien mise en valeur par contre, la banderole rétro éclairée est la meilleure option.

banderole publicitaire entreprise

Le photocall

La communication visuelle d’une entreprise peut s’étendre à tous les types d’évènements, et même ceux mondains. La solution de communication utilisée dans ce cas est le photocall. Il s’agit d’un objet publicitaire décoratif qui s’est introduit progressivement dans le marketing B2b pour renforcer l’image de marque d’une entreprise. On le retrouve dans les soirées de lancement de produits, dans les séminaires ou conférences. Les invités peuvent ainsi prendre des photos avec comme arrière-plan le photocall comportant le logo de la société. Une fois postées sur les réseaux sociaux, ces images vous permettront d’atteindre une plus grande audience.

Comment choisir les solutions de communication les plus adaptées à votre stratégie marketing ?

À ce stade, vous avez une idée précise des différents moyens de communication pour véhiculer votre message. Toutefois, il est utile de déterminer ceux qui sont les plus adaptés à la stratégie marketing de votre entreprise. Pour ce faire, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • quelle est la cible visée par la communication ?
  • où sera exposé le support de communication ?
  • quels sont vos objectifs de communication ?
  • quel est le budget de communication à votre disposition pour atteindre ses objectifs ?

La réponse à ces différentes questions vous donne les informations nécessaires pour choisir le type de support dont vous avez besoin. Pour une stratégie marketing visant à toucher toutes les tranches d’âge sur une longue durée avec un budget conséquent, la banderole serait plus adaptée qu’un simple roll-up. La solution de communication visuelle la plus efficace pour votre entreprise est celle qui vous permet d’atteindre votre objectif marketing. Vous avez désormais à votre disposition les informations essentielles pour choisir ce qu’il vous faut.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…