Si vous devez faire une estimation ou un devis, vous savez alors qu’il est difficile de fixer un prix, car vous ne pouvez pas prévoir l’avenir et il y a un risque que vous facturez moins que ce qu’il vous en coûtera pour faire le travail. Il peut aussi arriver que vous facturiez beaucoup plus que vous ne le devriez et le client décide de faire le travail ailleurs. Alors, en tant qu’artisan débutant, vous devez savoir comment chiffrer efficacement votre chantier afin que le client et vous soyez satisfaits.

Une estimation du coût du chantier par les matériaux utilisés

C’est une méthode assez utilisée par les artisans débutant pour chiffrer convenablement leurs chantiers de construction ou de rénovation. Dans cette méthode, vous déterminez d’abord la quantité de matériaux utilisés dans les travaux, les heures de travail et tous les autres éléments utilisés dans le processus de construction, ainsi que les détails de la main-d’œuvre. Vous avez la possibilité sur nevoo.app d’obtenir une solution dans la gestion du chiffrage de vos différents chantiers de construction.

Cette application vous aidera non seulement à gagner du temps, à optimiser vos marges et à piloter vos chantiers efficacement. Avec cette estimation, vous pourrez connaître la quantité de matériaux qui seront nécessaires, et dont il faut faire la liste, ainsi que la quantité de main-d’œuvre nécessaire. Ce système est également utile pour connaître les bénéfices que ces travaux pourraient générer.

Une estimation en fonction du budget par poste

Ce système de chiffrage consiste à déterminer la quantité de travail pour chaque élément et à les additionner tous ensemble. Vous pouvez ainsi estimer les coûts pour les fondations, les cloisons, les briques, la maçonnerie, la ferronnerie, les vitrages, la plomberie, etc. Cette méthode est également appelée prix unitaire. Elle prend beaucoup de temps, car il faut faire une analyse complète.

Chiffrage chantier artisan

Une estimation partielle du chantier

Cette méthode consiste à demander des devis pour chaque élément à chaque sous-traitant, comme la maçonnerie, la plomberie, etc. Il faut ensuite les additionner, en ajoutant le coût du constructeur et d’autres dépenses qui peuvent survenir. Cette méthode prend beaucoup de temps et il est nécessaire de faire de nombreux dessins de tous les éléments de travail et de les donner aux sous-traitants pour qu’ils puissent établir leur budget en fonction de ceux-ci.

Une estimation du chantier au mètre carré

Cette méthode repose sur le fait que la valeur moyenne d’un type de construction donné peut être appliquée avec un degré élevé de certitude à une construction similaire. La valeur par mètre carré n’est pas très précise en ce qui concerne les fondations. Pour appliquer cette méthode, il est nécessaire d’inspecter la construction à évaluer ou d’étudier soigneusement le projet.

Il faut ensuite déterminer les différents types de construction, comme la partie principale de la maison, la buanderie, le garage, etc. Chacun de ces types de construction se voit ainsi attribuer une certaine valeur par mètre carré, et la valeur totale sera constituée de la somme des valeurs des différents types de construction. C’est une technique assez complexe et elle demande suffisamment de temps.

Quand vous débutez en tant qu’artisan, il est essentiel que vous fassiez un bon chiffrage des chantiers sur lesquels vous travaillez de peur de faire fuir les clients. Plusieurs méthodes assez complexes peuvent être utilisées. Mais pour gagner en temps, vous pouvez utiliser une application qui vous guidera dans le processus de chiffrage du coût du chantier.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…