Le drive to store est une récente stratégie de développement marketing qui utilise les nouvelles technologies mobiles. Le drive to store permet de générer du trafic en point de vente physique grâce à des campagnes personnalisées. Cette stratégie tire les bénéfices de la digitalisation pour faire face aux défis du e-commerce.

Les nouveaux défis du e-commerce

Depuis ces dernières années, les points de vente doivent, de plus en plus, faire face aux nombreux défis du e-commerce. Effectivement, avec la transition numérique et la digitalisation, les consommateurs modifient leur mode de consommation en optant pour les plateformes d’e-commerce.

D’autant plus que ces plateformes proposent une offre de plus en plus variée. De cette façon, les consommateurs se tournent aujourd’hui vers les sites de e-commerce pour effectuer leurs achats étant donné que cela leur permet un gain de temps et d’argent.

La transition numérique est véritablement portée par la crise sanitaire actuelle qui a amené tous les Français à adapter leur mode de vie. Les points de vente physiques se doivent de mettre en place une stratégie marketing pour faire face aux défis du e-commerce et continuer à booster leur activité. Pour cela, le drive to store apparaît de plus en plus comme une solution magique et ultra-efficace.

Le drive to store : la solution magique pour les points de vente

Pour faire face aux nouveaux défis du e-commerce, les points de vente physique doivent redoubler d’efforts pour générer du trafic. La mobilité et le digital ont considérablement fait naître de nouveaux moyens pour générer du trafic en point de vente.

Effectivement, le drive to store utilise les nouvelles technologies pour générer du trafic grâce à des campagnes ultra-efficaces. Cette stratégie fait émerger de nouveaux moyens de communication et elle apparaît comme une véritable solution miracle. D’ici 2023, le drive to store devrait générer plus de 2 milliards d’euros d’investissements.

L’utilisation des nouvelles technologies pour une campagne efficace

Afin de générer du trafic en point de vente et de développer les ventes, l’utilisation des nouvelles technologies est efficace pour mener une campagne drive to store. Avec l’évolution de la mobilité et de la digitalisation, les marques peuvent récupérer un grand nombre d’informations concernant leurs clients et leurs prospects. Par ailleurs, la collecte des données est soumise à la réglementation RGPD.

Une stratégie de drive to store consiste à mener une campagne de communication ou une campagne promotionnelle. Pour atteindre leurs objectifs, les marques utilisent la mobilité pour un ciblage précis, afin de diffuser un message clair et pour effectuer une géolocalisation précise.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Marion Jullian
Charger plus dans TECHNOLOGIES
Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Des robots de livraison au Japon : un nouveau pas pour la robotisation des chaînes de production

Voilà quelques années déjà que l’on entend parler des robots de livraison. Les États-Unis,…