Pour des raisons professionnelles, événementielles ou personnelles, une entreprise ou des particuliers peuvent avoir besoin d’un ou de plusieurs ordinateurs pour une durée déterminée. Si auparavant, il fallait forcément investir et acheter, de nos jours, les services de location de matériel informatique, notamment les PC portables, sont très prisés. Si ce service a le vent en poupe, c’est surtout grâce aux avantages qu’il propose.

La location de PC portable pour ne pas avoir à investir

Pour une entreprise, louer des PC portables est un bon moyen, si ce n’est le meilleur, de s’octroyer du matériel informatique sans avoir à investir une somme conséquente. La location est une opération beaucoup plus abordable comparée à l’achat. Pour y voir plus clair, renseignez-vous sur la location de PC portable en suivant ce lien. Constituer un parc informatique en achetant ses ressources matérielles est en effet un investissement des plus importants, financièrement parlant.

Pourtant, pour que votre entreprise reste compétitive et soit en mesure de répondre aux besoins de ses collaborateurs, le parc informatique doit être renouvelé au moins une fois tous les 4 ans. Grâce à la location d’ordinateur portable, vous dépenserez beaucoup moins, même pour une location sur une longue période. Le prix de la location dépendra évidemment de la durée du contrat de location.

location PC portable

Des appareils dernier cri grâce à la location de PC portable

Grâce à l’évolution technologique, un ordinateur entre en désuétude au bout de 5 ans, grand maximum. Acheter un lot d’ordinateurs tous les 4 ans n’est manifestement pas la meilleure option pour renouveler votre parc informatique. En louant des ordinateurs auprès d’un professionnel, vous pouvez bénéficier du nec plus ultra et renouveler votre matériel le moment venu.

Vous pouvez ainsi passer à des écrans plus grands avec de meilleures résolutions ou encore des processeurs de dernière génération pour que les tâches quotidiennes s’exécutent plus rapidement, entre autres. D’habitude, les sociétés de location de matériel informatique possèdent un catalogue qui vous permet de faire votre choix. Vous pouvez également demander une configuration spécifique pour vos appareils, en fonction de vos besoins.

Les sociétés de location de PC portable se chargent des entretiens

Les contrats de location de PC portable ne se valent pas, mais en général, une société de location livre, installe et configure votre matériel. Avec un contrat de location d’ordinateur portable, terminé les soucis de panne ou de mise à niveau. Les sociétés de location se chargent en effet de la maintenance et de la réparation des ordinateurs que vous louez. Si nécessaire et selon le cas, les appareils seront remplacés. Certaines sociétés proposent également des services d’infogérance, un véritable atout pour votre société.

Au lieu d’engager une autre société de maintenance, il vous suffit de faire appel à la société de location de PC portable pour résoudre votre problème. L’assurance sur matériel loué, éventuellement, vous permet également de couvrir tout sinistre pouvant survenir durant la validité du contrat (vol, perte, dommage aux tiers, destruction, etc.).

La location de PC portable, des avantages fiscaux et financiers

Grâce à la location d’ordinateurs portables, vous limitez tous les dépenses concernant votre matériel informatique : aucun investissement en trésorerie pour acquérir le matériel, la prise en charge de l’entretien, la maintenance et la réparation par la société de location, le renouvellement à moindre coût de votre parc informatique. La location est donc une procédure économique. Ce n’est pas tout, les loyers versés sont considérés comme des charges. Ils sont donc à 100% déductibles et vous pouvez récupérer la TVA en fonction du régime de droit commun.

La location de PC portable pour une offre évolutive

Qu’il s’agisse d’une location de longue ou de courte durée, les entreprises de location de PC portable vous offrent la possibilité de changer de matériel à tout moment. Si vous avez besoin de matériel plus performant avant la fin de votre contrat, vous pouvez demander au prestataire de renouveler toute ou partie de votre parc informatique. À la sortie d’un nouveau système d’exploitation, vous pouvez demander une mise à jour logicielle sur votre parc informatique. Vous pouvez également demander des ordinateurs dont la configuration est compatible avec ce nouveau système.

Des possibilités intéressantes à la fin d’un contrat de location de PC portable

À l’issue d’un contrat de location, vous avez généralement le choix entre :

  • restituer tout le matériel informatique : si le besoin en ordinateurs était ponctuel et déterminé dans le temps,
  • acquérir tout le matériel informatique : en principe, vous devez vous acquitter de différence entre le coût du matériel et le montant total des loyers versés,
  • renouveler votre contrat : pour prolonger la location, que ce soit avec le même matériel ou en optant pour une autre gamme.

Voici donc tous les avantages à opter pour la location de PC.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Qu’est-ce que la téléphonie d’entreprise ?

Devenue l’outil privilégié de plusieurs professionnels, la téléphonie d’entreprise est un …