Vous avez envie d’investir de façon intelligente afin de bénéficier de revenus plus intéressants ? Alors le Luxembourg est peut-être le pays qu’il vous faut. Particulièrement dynamique, il plaît aussi bien pour sa stabilité politique que pour son attractivité sur le plan économique. Si autrefois sa richesse reposait essentiellement sur l’industrie sidérurgique, depuis la crise de l’acier dans les années 70 le pays a su réinventer son économie et s’est désormais résolument tourné vers d’autres secteurs. Alors, vous êtes intéressé ? Si oui, nous vous proposons de découvrir ici les meilleurs secteurs dans lesquels vous pouvez investir au Luxembourg.

L’assurance-vie au Luxembourg

En premier lieu, nous vous conseillons d’opter en priorité pour le secteur de l’assurance-vie, si vous vous demandez comment investir au Luxembourg : en effet, il s’agit de l’un des placements les plus rentables et les plus avantageux dans le pays. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il attire autant de Français. En effet, l’assurance-vie luxembourgeoise vous permet de profiter des mêmes avantages fiscaux que ceux qui s’appliquent dans votre pays de résidence. Vous n’êtes donc pas soumis à une double imposition comme c’est le cas ailleurs. Il convient de souligner que cet état de fait permet aussi de grandement faciliter la gestion.

De plus, le Luxembourg est considéré comme l’un des pays qui offrent la meilleure sécurité pour ce type de contrat au niveau mondial. Il propose notamment de solides garanties en matière de protection de votre patrimoine. Ainsi, en cas d’insolvabilité de la compagnie d’assurance, vous avez la certitude que vous pourrez récupérer votre capital. En souscrivant une assurance-vie au Luxembourg, il vous est aussi possible d’investir dans des devises étrangères que vous estimez plus fiables. Cette option vous permet d’assurer une protection efficace de votre capital contre une éventuelle dépréciation de la monnaie commune européenne.

En outre, les possibilités en matière d’investissements sont très vastes. Ce qui vous permet notamment de diversifier au maximum vos placements. Cette diversification représente un excellent moyen de protection de votre patrimoine contre certaines mauvaises surprises. Procéder ainsi vous permet par exemple de limiter au maximum les risques de pertes et d’accroître la rentabilité de vos investissements.

investissement au Luxembourg

Le private equity : un investissement de choix

Si vous êtes à la recherche d’un secteur porteur dans lequel investir au Luxembourg, alors n’hésitez pas à opter pour le private equity. Encore appelé capital-investissement, il consiste à acquérir des actions de sociétés qui ne sont pas cotées. Le but est de les vendre 5 à 8 ans plus tard, afin d’en tirer une plus-value intéressante. S’il s’agit d’un investissement qui peut être très rentable, il faut reconnaître qu’il peut aussi présenter quelques risques. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner par des professionnels tels que Althos invest afin de les limiter au maximum.

Il convient de souligner que le Luxembourg occupe la première place en matière de private equity sur le plan européen. Il faut dire qu’en plus de sa grande stabilité politique, sociale et économique, il assure une protection optimale des investisseurs. De plus, au fil des années, un cadre réglementaire solide a été instauré en la matière afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins des investisseurs.

Investir dans l’immobilier luxembourgeois

Dans de nombreux pays, les investissements immobiliers sont vivement conseillés en raison de leur rentabilité sur le moyen et le long terme. Le Luxembourg n’échappe pas à cette règle. Il faut dire que ce secteur est d’ailleurs particulièrement porteur dans le pays. Cet état de fait est entre autres dû à sa stabilité politique et économique, mais également à sa croissance démographique qui est plutôt intéressante (2,2 % par an). Ce phénomène entraîne une demande immobilière de plus en plus grande qui a du mal à être bien satisfaite.

On assiste d’ailleurs à un grand décalage entre cette dernière et les offres qui existent en la matière. La demande étant plus conséquente, les prix des biens immobiliers connaissent une augmentation dans tout le pays que vous pourrez exploiter à votre avantage en investissant dans ce secteur. Face au nombre très bas de logements vacants dans les plus grandes villes, opter pour de l’investissement locatif dans ces zones-là peut par exemple être une belle opportunité.

De plus, le marché immobilier luxembourgeois a déjà eu à prouver qu’il pouvait faire face aux crises financières. En effet, au cours de celle de 2008, le secteur a été très peu touché. Il faut également souligner que la fiscalité immobilière est assez avantageuse dans un pays tel que le Luxembourg. Ainsi, la taxe foncière y est plutôt assez faible, puisqu’elle varie en moyenne entre une quinzaine d’euros et une centaine d’euros à peu près par an.

Ainsi, si vous comptez investir dans un pays comme le Luxembourg, l’idéal est d’opter pour des secteurs tels que ceux de l’immobilier, de l’assurance-vie ou le private equity afin de sécuriser au maximum vos placements.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment devenir un professionnel de la finance ?

Nombreux sont les postes qu’un professionnel de la finance peut exercer. Un ingénieu…