Au sein de votre entreprise, vous aurez besoin d’un système informatique performant pour optimiser votre organisation et vos stratégies de gestion, et ce quel que soit votre domaine d’activité. C’est l’essence même de l’infogérance. Elle consiste à confier la gestion des tâches informatiques de l’entreprise à un prestataire extérieur. Qu’entend-on par infogérance et quels en sont les avantages ?

Les services d’un prestataire en infogérance dans une entreprise

Opter pour l’infogérance, c’est déléguer la gestion du parc informatique et des données à un prestataire spécialisé en informatique. Tel est le cas du site www.itaia.fr qui propose des solutions d’infogérance informatique et de sécurité informatique sur mesure pour votre entreprise. Cette société vous accompagne notamment pour vos migrations, que ce soit vers Office 365, Microsoft Azure ou vers le Cloud, mais aussi pour l’installation d’un système de téléphonie IP.

Un prestataire en infogérance exerce en général au sein d’une société de 10 à 250 employés. Il propose un panel de services modulables et personnalisables selon chaque besoin. En font partie :

  • L’assistance, les conseils et le suivi par des experts
  • La supervision proactive du parc informatique
  • L’intervention sur site
  • L’installation de nouveaux postes
  • L’installation d’antivirus professionnel

La société d’infogérance assure une mission principale : simplifier la gestion de votre système informatique. Pour ce faire, elle a recours à différentes solutions telles que l’automatisation ou encore l’intelligence artificielle. Elle peut aussi vous accompagner dans la planification et assurer le suivi de vos actifs.

Grâce à son savoir-faire et son expertise, un prestataire en infogérance peut également prendre en charge la mise en place d’un guichet uniquement. Il vous proposera des solutions efficientes pour optimiser votre management en entreprise. On entend par cela un support simple et rapide ainsi que des stratégies personnalisées pour sécuriser toutes vos données.

prestataire infogérance informatique entreprise

Le choix de l’infogérance, un atout pour votre société

L’infogérance présente de nombreux avantages pour une entreprise. Elle vous permet notamment de vous concentrer pleinement sur la croissance de votre structure ainsi que son cœur de métier. Les soucis informatiques et l’incapacité d’exploiter le système informatique constituent en effet souvent un frein au développement d’une structure. D’où l’intérêt de faire appel à une société d’infogérance ou à un prestataire en infogérance.

L’infogérance vous permet de stocker et de sauvegarder vos données

N’importe quelle entreprise le sait pertinemment bien : la gestion de données revêt une grande importance. Grâce à vos données clients, vous pouvez par exemple optimiser votre stratégie marketing et accroître votre chiffre d’affaires. Vous devez donc assurer la sécurité de vos données. Le prestataire en infogérance vous donne la possibilité de stocker et de sauvegarder au mieux vos données. Il se charge en même temps de sécuriser toutes les machines que vous utilisez.

L’infogérance vous permet de réduire les coûts de votre entreprise

La gestion d’un parc informatique débouche sur deux possibilités :

  • Engager un collaborateur en interne
  • Passer par les services d’un prestataire en infogérance

La seconde alternative se révèle plus avantageuse, car l’infogérance est une solution flexible. Autrement dit, vous avez la possibilité de choisir une prestation de quelques heures ou par semaine. Vous pouvez même convenir d’un contrat mensuel. En ce qui concerne les prestations, vous les adaptez en fonction de vos réels besoins et de votre budget.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comprendre la diffraction laser en 4 points

La diffraction est un terme utilisé en optique pour parler du phénomène de déviation des r…