Le site web est devenu un outil de communication et de positionnement important pour les entreprises. Les avantages d’un bon site vitrine pour votre entreprise sont multiples, à condition qu’il réponde à certains critères de qualité ou de performances. Pour obtenir le meilleur rendu pour votre site internet, il peut être intéressant de faire appel à une agence spécialisée en marketing digital, et d’en apprendre plus sur les leviers de la communication sur internet.

Un nom de domaine professionnel pour votre site vitrine

Le nom de domaine fait partie des principaux critères de qualité d’un site vitrine. Ce nom est celui qui sera affiché comme adresse de votre site. Bien qu’il paraisse évident pour la création d’un site, il doit tout de même répondre à certaines exigences. Un bon nom de domaine se veut professionnel et doit contenir idéalement le nom de votre entreprise. En plus de comporter le nom de votre entreprise, il doit être :

  • court,
  • facile à écrire et à mémoriser,
  • représentatif de votre marque.

Passez par une agence de marketing digital pour une bonne ergonomie

Si vous décidez de concevoir votre site web chez Vesperiart par exemple, vous pouvez être certain d’obtenir une plateforme ergonomique. L’ergonomie est en effet un paramètre qui impacte directement les performances de votre site. D’un point de vue SEO, c’est un critère qui conditionne la qualité de l’expérience utilisateur et le positionnement de votre site.

Une plateforme ergonomique permet à l’internaute de parcourir confortablement toutes les étapes de conversion, afin de passer du statut de lead à celui de client. Pour ce faire, il faut que le futur client puisse bénéficier d’une navigation intuitive, aller d’une page à une autre et accéder rapidement à l’information qu’il recherche.

agence stratégie digitale

L’accès aux différents éléments du site doit être facile. L’ergonomie prend aussi en compte le temps de chargement des pages, lequel doit être assez court. 3 secondes, c’est le temps maximum au bout duquel l’internaute se déconnecte généralement d’un site qui tarde à se charger. C’est un facteur qu’il faudra travailler, au risque de voir le taux de rebond de votre site augmenter. La capacité de votre site à s’afficher sur tous les types de supports, mobile notamment, est aussi à étudier.

Un bon référencement naturel de votre site vitrine

Le SEO détermine aussi la qualité d’un site vitrine. Il prend en compte plusieurs paramètres, le premier étant l’optimisation du contenu. Au-delà de proposer du contenu de qualité, actualisé et optimisé pour Google et les internautes, un site vitrine doit aussi répondre à d’autres critères techniques.

Nous pensons par exemple au netlinking, une approche SEO qui permet de générer des liens vers votre site depuis d’autres sites, entérinant ainsi la fiabilité et l’autorité de votre site. N’occultez pas non plus l’importance d’une bonne stratégie de mots-clés, encore moins des autres règles associées au référencement organique.

Un site internet au design attractif

Un site vitrine performant se reconnaît aussi à son design. Il doit être épuré, soigné et résolument professionnel. Un design bien pensé fera systématiquement bonne impression et encouragera l’internaute à poursuivre la navigation sur votre site. Il témoigne de votre crédibilité et met le visiteur en confiance.

Un design attractif se veut peu encombrant et mise sur la qualité visuelle des images et des textes. De même, un design digne d’un site vitrine utilise les couleurs avec parcimonie. Bien que la notion de « beauté » soit subjective, il est souvent recommandé de ne pas abuser des couleurs. Contentez-vous des celles de votre marque ou logo.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi Wix peut-il devenir votre ami !

2020, 2021, ont été vraiment difficiles sur le plan sanitaire sur le plan social et sur le…