Si vous êtes acteur du secteur hôtelier, avoir un site dédié à la promotion de votre offre est primordial pour la rentabilité de votre établissement. Mais il ne suffira pas d’en soigner la présentation graphique. Si vous voulez améliorer le trafic sur votre site, il faudra également penser au référencement SEO. Découvrez ici les raisons qui expliquent l’importance du SEO dans le secteur hôtelier.

Les avantages du référencement naturel SEO dans le secteur hôtelier

Un référencement naturel optimal vous permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet. Une bonne stratégie SEO vous permet en effet d’être mieux noté par les algorithmes de Google. En proposant un contenu de grande qualité, votre score augmente et ceci améliore votre positionnement dans les résultats de recherche résultant des requêtes relatives à l’hôtellerie. La conséquence immédiate est un accroissement du trafic sur votre site. Votre notoriété impacte aussi votre visibilité locale. En effet, grâce à votre bon classement sur Google et aux résultats satisfaisants qui en découleront, votre visibilité sera grandissante dans votre zone géographique.

Notez qu’un excellent référencement SEO commence dès la conception du site. Il est donc nécessaire de faire appel à des experts, comme ceux que vous trouverez sur cette page, pour vous accompagner dans la création d’un site web d’hôtel optimisé en SEO. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un site très évolutif et jamais « déphasé ». Vous pourrez également améliorer le design de votre site en y intégrant des modèles d’images exclusivement dédiés au secteur hôtelier.

Par ailleurs, le référencement naturel est une stratégie dont les résultats sont visibles sur le long terme. À la différence de la publicité payante où vous perdez votre visibilité si vous arrêtez de payer pour votre promotion, un bon référencement naturel vous garantit une visibilité durable et en constante amélioration. De plus, en ne misant pas tout votre budget sur la publicité payante, vous réalisez de véritables économies que vous pouvez rediriger vers une amélioration de votre établissement.

visibilité seo création site web

Quelques conseils pour élaborer une stratégie SEO

Pour qu’elle soit efficace, votre stratégie SEO doit s’axer sur trois piliers : la conception d’un site optimisé, la création d’un contenu optimisé et l’obtention de liens entrants d’autorité.

L’optimisation du site

À ce niveau, vous devez surtout travailler à augmenter la vitesse de chargement de votre site. En effet, un site ayant une vitesse de chargement lente attirera moins de trafic. Pour optimiser cette vitesse, vous devez compresser les images de votre site, utiliser un serveur performant qui se situe près de votre zone d’activité et rendre le site plus léger avec un code source propre.

L’optimisation du contenu

Pour une bonne optimisation de votre contenu, il est important d’insérer des mots-clés pertinents dans vos diverses descriptions. À cet effet, n’hésitez pas à mettre des expressions relatives à votre situation géographique (ville, arrondissement, rue, département ou région). Pour avoir plus de chance d’apparaître dans les requêtes, associez à vos mots-clés des expressions et adjectifs significatifs qui représentent au mieux les atouts de votre établissement (comme « hôtel pas cher » ou « hôtel cinq étoiles »).

Il faudra ensuite créer un contenu local pertinent. Dans cette optique, créez un blog dédié à la promotion de votre site et sur lequel vous développerez des thématiques axées sur vos mot-clés. Ce blog vous permettra également de créer une communauté active à laquelle vous communiquerez vos offres promotionnelles et d’autres informations pertinentes.

Une bonne stratégie de netlinking

Pour disposer de liens entrants, vous devez d’abord sélectionner les sites ayant déjà un fort indice d’autorité. Par la suite, proposez-leur des partenariats éditoriaux. Invitez les propriétaires des sites partenaires à publier sur leur blog des articles qui font mention de votre enseigne.

Orientez-vous aussi vers le « linkbaiting ». Pour cela, il faudra créer des contenus avec une grande plus-value qui inciteront d’autres éditeurs de sites à vous offrir des backlinks. Cette technique vous permettra d’avoir de plus en plus de liens entrants de manière naturelle.

Cette stratégie digitale, associée à la qualité de vos prestations d’accueil, favorisera sans nul doute le haut niveau de votre e-réputation et incitera de nombreux clients à déposer un avis positif sur le site votre établissement hôtelier ou sur des sites dédiés aux avis.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …