Au nombre des différents supports de publicité disponibles sur le marché figure le panneau alvéolaire ou akilux. Il s’agit d’un support de communication présentant des caractéristiques particulières. Le panneau alvéolaire se prête à différents types d’affichage, à condition qu’il soit durable. Justement, comment s’assurer de cette durabilité ?

Le panneau alvéolaire, c’est quoi au juste ?

Les panneaux alvéolaires sont des dispositifs destinés aux affichages publicitaires et dans le domaine du marketing. Également appelé akilux ou plaque de polypropylène alvéolaire, c’est un support utilisé pour l’impression en recto sur une face unique ou en recto-verso sur double face. Proposé sur alveo-print.fr, le panneau alvéolaire est un support de communication réputé pour sa résistance à l’eau, aux éléments extérieurs et aux rayons UV.

S’ils sont très plébiscités pour la signalétique extérieure et intérieure, c’est parce que leur résistance les prédestine à des usages dans la signalétique. C’est ainsi que le panneau alvéolaire est désormais très utilisé dans le domaine de la publicité, puisqu’il se prête efficacement à tout type d’affichage, sur courte ou moyenne durée. L’akilux est en outre un support de communication proposant un rapport qualité/prix très appréciable.

panneau pub

Comment s’assurer de sa durabilité ?

Certains critères déterminent la qualité et la durabilité d’un panneau alvéolaire. Ainsi, pour choisir votre plaque de polypropylène alvéolaire, vous devez miser prioritairement sur le critère de la résistance. En effet, avec un panneau alvéolaire résistant, vous bénéficiez d’une longue durabilité. De même, il est important que votre support de communication soit rigide. Dans tous les cas, le fait d’avoir une idée précise de type de panneau que vous recherchez vous aidera.

Par ailleurs, le sens du rainurage compte aussi dans le choix d’un panneau alvéolaire. Il vous permet en effet de disposer d’un panneau avec une tenue qui vous satisfait. Par exemple, si vous disposez votre akilux dans le sens horizontal, nous vous conseillons de disposer les alvéoles dans le sens de la longueur. Ainsi, votre panneau pourra proposer une meilleure résistance par rapport au vent et assurer votre visibilité pendant longtemps.

La durabilité du panneau dépend aussi de la manière dont vous le fixez. Sur un poteau ou un mur par exemple, nous vous suggérons de mettre une rondelle sur votre visserie. Ainsi, vous empêchez un arrachement de l’ensemble.

Quels sont les avantages du panneau alvéolaire ?

Quoique rigide, le panneau alvéolaire est un dispositif léger, ce qui facilite son installation et son déplacement. Il offre aussi différentes possibilités d’utilisation, dans la mesure où il peut être verni, pelliculé, imprimé, découpé, rainé et plié. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le personnaliser. Par ailleurs, il convient aussi de mettre en avant le fait que l’akilux a une bonne durée de vie, notamment si vous optez pour un panneau d’au moins 8mm.

Les formats des panneaux akilux sont divers. Il existe les panneaux d’une épaisseur de 3 mm, les panneaux de 3,5 mm d’épaisseur, de 8 mm ou 10 mm d’épaisseur. Sur commande, vous pouvez avoir un panneau selon l’épaisseur de votre choix.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …