7 secondes. C’est en moyenne le temps passé par les internautes sur un contenu. Ce précieux laps de temps doit donc être employé afin de capter au maximum l’attention des éventuels consommateurs. C’est ainsi qu’est né le snack content. Ce terme, pas facile à définir est néanmoins appliqué partout et ne passe pas inaperçu. En quoi consiste le snack content ou l’art de gagner de l’attention ?

En quoi consiste le snack content ?

Pour faire un parallèle avec la gastronomie, le snack content est une mise en bouche servie en attendant la suite du menu. Non seulement il sert à faire patienter les convives, mais en plus, il permet de donner le ton du repas. Ainsi, ce concept, adapté au marketing digital, offre aux internautes, des contenus très courts et très faciles à intégrer. Il se présente sous la forme de textes courts auxquels une vidéo ou une image est parfois associée. Pour en savoir plus, adressez-vous à un cabinet de conseil spécialisé en marketing de contenus. Le snack content ou micro-contenu, est utilisé tous les jours sur les forums, sur les blogs et principalement sur les réseaux sociaux.

Quel est le but du snack content ?

Sur internet, de plus en plus de canaux et de contenus ne cessent de s’accumuler créant ainsi une importante quantité d’informations souvent difficile à intégrer. Cette trop grande sollicitation finit par plonger le consommateur dans l’embarras. L’enjeu de tous les acteurs du secteur est donc de gagner l’attention des internautes et de susciter leur intérêt jusqu’au bout par les contenus publiés. Innovation et mise à jour sont alors nécessaires afin de trouver efficacement des réponses aux requêtes de l’internaute. La solution du micro-contenu n’est donc que la première étape de la stratégie. Une fois l’attention du lecteur captée par cet avant-goût, il faut pouvoir la maintenir avec d’autres contenus pertinents et qualitatifs.

Si la mise en bouche ne répond pas à ses attentes, l’internaute choisira de s’en aller. Alors, pas d’affluence pour vous et, évidemment, pas de visibilité non plus. Par contre, si, dès cette entame, vous arrivez à l’appâter, vous serez mieux classé et certain de gagner en visibilité.

snack content internet pub

Quels éléments sont essentiels à un snack content réussi ?

Aberrants, inédits, insolites ou comiques, les snacks contents envahissent chaque jour les réseaux sociaux. En fonction de leur nature et selon le message passé, ils arrivent à intriguer et intéresser. Pour cela, la taille de votre texte doit être comprise entre 10 et 150 mots maximum. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre snack avec une belle image et une petite vidéo.

  • Utiliser les mots adéquats : copywriting et storytelling feront réagir les internautes,
  • Morceler les informations : préférez des petites parts aux gros contenus parfois indigestes,
  • Soigner le style : adoptez un style qui interpelle tout le monde,
  • Revoir ce qui a déjà été publié et le retravailler pour servir en petites portions.

Dans une stratégie de marketing digital, le snack content occupe une place essentielle. Lorsque ces contenus éphémères et volatiles sont réussis, ils sont alors relayés sur toute la toile par les internautes. Vous déclenchez ainsi un marketing viral.

Vous pouvez lire également : exploitant d’entrepôt logistique et TVA

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …