Face à l’ampleur du marché du e-commerce et compte tenu de la concurrence accrue, vous devez faire en sorte de vous démarquer. La rédaction de fiches produits attractives est notamment un moyen d’y parvenir. Mais comment rédiger des fiches qui attirent et donnent envie d’acheter ?

Faites appel à une agence de communication

L’agence de communication est une structure qui dispose de nombreuses compétences. Concernant la rédaction de fiches descriptives de produits, une agence comme altosor-communication-martinique.com pourra donc mettre à votre service les compétences de ses rédacteurs de contenus. De fait, la rédaction de fiches produits est un travail exigeant, vous devez par exemple absolument éviter les fautes d’orthographe. Cela renforce votre crédibilité auprès des acheteurs potentiels.

Un contenu dépourvu de fautes et avec une syntaxe correcte a les faveurs de Google. En confiant la rédaction de vos fiches descriptives à une agence de communication, vous répondez également à la nécessité de proposer des fiches adaptées au SEO. Cela suppose la bonne insertion des mots et expressions clés que vos clients rechercheront. Le choix des images et l’établissement des liens vers d’autres produits que vous proposez est également délicat. Votre agence vous proposera ainsi son accompagnement, son savoir-faire et son expertise.

Mettez-vous à la place du visiteur et donnez-lui envie d’acheter

Une fiche produit réussie est un descriptif qui tient compte des éventuelles questions que le visiteur peut se poser. Lorsque vous mettez en avant un produit, il est judicieux de fournir le maximum d’informations pour motiver l’achat. En présentant un sac par exemple, la matière de fabrication du sac, la disponibilité de poches intérieures, l’imperméabilité du sac, sa contenance et ses dimensions sont par exemple des éléments à mettre en avant pour amener le visiteur à acheter.

De même, il est important de vous adresser au potentiel client en utilisant le présent et le futur. Le présent pour le maintenir dans la lecture et le futur pour l’amener à se projeter, à s’imaginer avec le sac si nous reprenons cet exemple. Bien évidemment, il faudra être synthétique et éviter les termes peu accessibles.

rédaction de fiches produits

Adoptez une mise en page soignée

La mise en page de votre fiche produit doit inciter l’internaute à la lecture. Créez en lui cette envie de savoir ce que propose un descriptif si bien présenté et visuellement harmonieux. De même, une bonne mise en page suppose qu’il puisse rapidement accéder aux informations qu’il recherche sur le produit. Evitez absolument les longs textes jonchés d’expressions et de phrases lourdes.

Privilégiez plutôt de petits paragraphes explicites, des listes à puce qui favorisent l’aération du contenu, rendent la lecture agréable et mettent en avant les informations essentielles relatives au produit. Nous vous conseillons également d’utiliser du gras pour attirer l’attention du visiteur sur les informations clés du produit concerné.

Choisissez de bonnes photos et vidéos

L’internaute d’aujourd’hui est plus enclin aux contenus visuels. 40% des internautes s’intéressent en effet davantage à une information visuellement mise en avant que lorsqu’elle est entièrement rédigée. En plus de la rédaction, vous devez donc également miser sur le choix des photos de vos produits. Ces dernières doivent se présenter sous différents angles, afin que l’internaute en ait un aperçu très précis. Il est important qu’il puisse zoomer et apprécier de près certains détails. Une fiche produit avec des médias intéresse davantage les visiteurs. Renforcez donc l’effet de vos descriptifs en les accompagnant de vidéos (mise en situation du produit, tests produits) et en essayant d’y associer la 3D.

Vous pouvez lire également : 6 techniques pour personnaliser vos objets publicitaires

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Comment optimiser la signalétique professionnelle ?

Malgré l’essor du digital, les supports physiques de communication jouent un rô…