Un garde-meuble est un endroit de stockage qui permet à des personnes manquant d’espace de conse​​rver des biens de façon temporaire ou permanente. Initialement pensé pour stocker les mobiliers, le concept a aujourd’hui évolué. Le garde-meuble peut désormais abriter toute sorte d’objets. Ainsi, il s’avère utile et avantageux aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Si vous êtes un chef d’entreprise en Île-de-France ou à Paris, retrouvez ici, quelques bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez louer un garde-meuble.

Garde-meuble professionnel : pour quelle utilisation ?

La location box Paris suggère plusieurs utilités pour les professionnels. En savoir plus :

Solution d’archivage

L’archivage est un service phare pour toute entreprise. Cela permet d’avoir les documents importants à portée de main en cas de contrôle administratif. De plus, il constitue une preuve fiable et une obligation légale en situation de litige. Et lorsque vint à manquer la place pour conserver les paperasses, la location d’un garde-meuble Paris s’avère être une solution parfaite.

Solution de stockage de marchandises

Pour les jeunes entreprises qui débutent à peine, louer un garde-meuble est une option idéale lorsqu’elles n’ont pas encore les moyens de bâtir des entrepôts à Paris. En cas de besoin de stockage commercial, elles peuvent simplement opter pour la location de garde-meuble. Cette solution peut aussi servir aux sociétés qui manquent de place dans leurs cadres tant les locaux de la capitale peuvent être restreints.

En dehors de l’entreposage, les entreprises ayant recours aux garde-meubles peuvent également s’en servir pour stocker du matériel. Ce peut être :

  • Des échantillons ;
  • Des outils de jardinage ou de construction ;
  • Des matériels publicitaires encombrants ;
  • Des équipements saisonniers, etc.

Par ailleurs, le fait que les garde-meubles sont accessibles à 24 h/24 et 7j/7 peut permettre aux boîtes de recevoir des livraisons de marchandises ou de matériels. Ceci, à n’importe quel moment, à l’adresse du site, même si leurs employés ne sont pas disponibles.

Aide au déménagement

Il n’est pas rare qu’au fil de l’évolution de leurs besoins, les sociétés cherchent à déménager. En attendant que tout soit fin prêt dans le nouveau local, il est indispensable de conserver les différentes affaires dans d’excellentes conditions. Dans ce cas, la location de garde-meuble s’avère intéressante. Les entreprises peuvent alors stocker provisoirement les machines, les cartons, les documents et divers équipements.

Quels sont les avantages du garde-meuble pour les sociétés ?

Louer un garde-meuble en Île-de-France présente principalement des atouts d’ordre financier. En effet, avec cette solution de stockage, les firmes n’auront pas à payer des taxes d’habitation ou foncières pour l’espace qu’elles occupent. Elles ne sont pas soumises non plus à des taxes sur les entrepôts.

Les garde-meubles proposent des solutions flexibles sans contrainte de bail, de paiement de loyers d’avance ou de frais d’agence. En outre, les entreprises locataires n’ont pas à payer des charges telles que l’électricité et la TVA sur la location de box de stockage est récupérable.

Par ailleurs, la sécurité représente également l’un des plus grands atouts que suggèrent la location de garde-meubles. La plupart d’entre eux sont dotés de service de gardiennage, de caméras de surveillance, les détecteurs de présence et d’incendie… Tout cela reste sans compter d’autres avantages non moins importants tels que : la praticité, l’accessibilité 24 h, etc.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Diagnostics immobiliers : est-ce moins cher en pack ?

Revient-il moins cher de régler les diagnostics immobiliers en pack ? La réponse est oui. …