Le rachat de crédits est un processus par lequel un individu regroupe plusieurs prêts en cours en un seul. C’est pour payer une seule mensualité chaque mois. Pour ce faire, il est impératif de changer de banque. Et c’est ce nouvel établissement qui se chargera de racheter les crédits à regrouper, afin de vous proposer un nouveau plus adapté à votre situation. Il s’agit d’une procédure qui s’adresse à toutes les personnes ayant au moins deux dettes. Retrouvez donc dans cet article, de bonnes raisons de l’adopter.

Pour financer un projet

Il est possible de faire un rachat de crédit dans le but de financer un projet, en y ajoutant une trésorerie supplémentaire dédiée. Par exemple, en tant que propriétaire, vous envisagez d’effectuer des travaux de rénovation chez vous. Il est possible d’intégrer la somme nécessaire lors du regroupement des crédits en cours, afin de vous épargner des démarches et les frais supplémentaires. Par ailleurs, si vous voulez opter pour le rachat de crédits en réunion, vous pouvez vous tourner vers Finandom.

Pour baisser son taux d’endettement en vue d’un achat immobilier

Si vous remboursez déjà plusieurs crédits et souhaitez effectuer un achat immobilier, l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous est le rachat de crédit. Son but est de vous permettre de baisser votre taux d’endettement pour que vous puissiez souscrire un crédit immobilier. En effet, les banques que vous sollicitez pour financer votre projet vont d’abord s’assurer que vous êtes en mesure de rembourser les futures mensualités de votre crédit. Ainsi, votre taux d’endettement après souscription ne devra pas aller au-delà de 35 %.

Le rachat de crédit en vue d’un achat immobilier permettra de rassembler vos anciens prêts en un nouveau, qui est beaucoup plus en adéquation avec votre projet. L’établissement de rachat peut aussi vous proposer le crédit immobilier dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet.

Pour baisser ses mensualités

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles plusieurs personnes se tournent vers un rachat de crédits. C’est la meilleure solution si vous voulez réduire le poids de vos charges sur vos revenus, alors que vous avez des dettes à rembourser. Cela rallonge certes la durée de remboursement, mais les mensualités à payer sont moins pesantes. Cependant, vous devez savoir qu’une plus longue durée implique un coût total plus important, car plus de mensualités à rembourser égal plus d’intérêts.

Pour simplifier sa gestion budgétaire

Faire un rachat de crédits vous permet d’éviter la spirale du surendettement. En effet, c’est une façon plus simple d’organiser ses dépenses mensuelles, surtout pour les familles modestes. La mensualité unique après le regroupement des créances, permets une grande simplicité dans votre gestion budgétaire, car il n’y a qu’un seul prélèvement effectué chaque mois. En plus, ce prélèvement intervient à une date que vous aurez choisie avec l’établissement bancaire.

En somme, le rachat de crédit est une solution très avantageuse pour ceux qui sont sous le poids de plusieurs dettes. Il est possible de l’envisager pour de nombreuses raisons. Il s’agit entre autres du financement d’un projet, la baisse des mensualités, la simplification de sa gestion budgétaire, etc.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Immobilier : bien s’équiper contre les phénomènes climatiques en France

De nombreuses personnes connaissent les conditions météorologiques extrêmes que peut conna…