Depuis quelques années, les objets publicitaires sont devenus de véritables outils de communication dans d’innombrables secteurs. Cependant, réussir à opérer les bons choix en fonction du secteur concerné peut s’avérer être un véritable casse-tête. Découvrez dans cet article 4 objets publicitaires adaptés à l’immobilier.

Les porte-clés : l’objet publicitaire immobilier idéal

La fonction première des porte-clés est bien entendu de vous éviter de perdre vos clés. Ils vous permettent aussi d’avoir à portée de main toutes vos clés sans avoir à en oublier une. Mais à l’évidence, elles peuvent aussi servir à d’autres fins. Vous pouvez par exemple trouver des porte-clés publicitaires à personnaliser pour répondre aux enjeux de vos campagnes de communication.

Que ce soit vos prospects, vos proches ou encore des inconnus, vous pouvez les offrir à qui vous voulez. Les porte-clés leur seront avant tout utiles dans leur quotidien, mais leur rappelleront que vous êtes une solution en cas de besoin d’un service immobilier. Le fait d’utiliser vos porte-clés à longueur de journée imprimera certainement l’existence de votre entreprise dans leurs esprits.

Ainsi, dès qu’un de leurs proches aura des besoins immobiliers, ils vous recommanderont. Même s’ils ont oublié pendant un moment votre existence, ils se le rappelleront à l’aide du porte-clés le jour où ils auront besoin de vos services. Les porte-clés publicitaires sont utiles pour un marketing efficace. Ils participent à renforcer la notoriété de votre agence auprès de vos clients potentiels.

En diffusant votre nom et vos informations de contact, vos porte-clés doivent faire la promotion de votre agence et de ses services. Il existe différents types de porte-clés. On distingue :

  • les porte-clés en métal,
  • les porte-clés utilitaires,
  • les porte-clés visiomatic,
  • les porte-clés miniatures,
  • les porte-clés figurines, etc.

Vous pouvez toujours essayer d’adapter les porte-clés à vos principales catégories de cibles.

porte clé publicitaire immobilier

Les magnets publicitaires

Avec les magnets publicitaires, vous donnez un emplacement de choix à votre logo. Ce sont des outils adhésifs très appréciés pour leur côté décoratif. Ils représentent également un atout de taille dans les stratégies marketing, commerciales et de communication.

Qu’ils soient au petit ou au grand format, les magnets représentent de jolis supports à poser sur les voitures, les tableaux blancs des entreprises ou encore sur les réfrigérateurs de vos potentiels clients. De plus, ils peuvent facilement prendre la forme d’une maison type, représentative des agences immobilières.

Leur but principal étant de communiquer sur votre image de marque, ils doivent donner envie d’acheter ou de demander des renseignements. Ils assurent une présence quotidienne dans la vie de vos clients et de vos prospects et permettent indirectement d’accroître votre visibilité. De ce fait, vous devrez les personnaliser afin d’y inscrire le numéro de téléphone ainsi que l’adresse de votre agence.

Personnaliser des post-it

Les post-its sont présents dans la majorité des bureaux des entreprises. C’est un excellent moyen d’approcher une catégorie précise de clients potentiels, les agents de bureau. De plus, c’est un outil très pratique pour eux, car il leur permet de se souvenir des tâches à faire ou de noter les idées qui leur viennent à l’esprit.

Vous pouvez personnaliser les post-it au logo de votre agence immobilière et leur offrir au cours de diverses manifestations. Assurez-vous de renseigner les informations de votre agence, car en dépit de l’utilité qu’ils leur apportent, ils sont principalement là pour vous faire de la publicité.

Les gourdes écologiques à l’image de l’agence immobilière

Les gourdes écologiques sont également un moyen d’offrir quelque chose de pratique et de réutilisable à vos clients tout en vous assurant la visibilité de votre agence. De plus, elles s’inscrivent dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement, étant donné que le sujet est devenu une cause mondiale.

En offrant des gourdes écologiques personnalisées avec votre logo et vos informations à vos clients, vous êtes certain de montrer vos engagements vis-à-vis de l’environnement. En plus de faire une place dans le quotidien de vos clients, ces gourdes témoigneront d’une attitude écoresponsable de votre part. Cela ne manquera pas de faire de l’effet.

Les enjeux de vos objets publicitaires

Au-delà de l’aspect publicitaire, vous devez tenir compte de plusieurs critères dans le choix de vos objets publicitaires. Ils doivent pouvoir assurer convenablement leur rôle marketing, mais aussi être utiles à vos clients. Vous devez vous assurer qu’ils sont adaptés à l’immobilier et qu’ils ont une présence effective dans la vie de vos prospects et de vos clients. Vous devez aussi vous assurer de leur aspect pratique et aussi de leur durabilité. À l’évidence, les goodies sont d’une grande utilité dans la stratégie marketing de votre agence immobilière.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Immobilier : où investir dans le Vaucluse ?

Le Vaucluse est l’un des départements les plus en vue de la région Provence-Alpes-C&…