Le déménagement est une tâche plus ou moins complexe qui peut engendrer du stress chez bon nombre de personnes. Vous envisagez de déménager à Bordeaux et souhaitez effectuer ce projet en toute tranquillité ? Grâce à son dynamisme culturel et économique, ses quartiers animés et ses multiples atouts, Bordeaux est une destination attractive tant pour y investir que pour y vivre.

Utilisez une plateforme pour trouver des déménageurs professionnels au meilleur prix

Pour effectuer un déménagement soi-même à Bordeaux, il est important de bien planifier les différentes étapes qu’implique cette tâche. De la location d’un camion à l’emballage des cartons en passant par le transport des affaires, il est important de planifier chaque étape. Faire appel à des déménageurs professionnels vous permettra de rendre ces tâches moins contraignantes et vous fera gagner du temps et de l’énergie.

Si vous souhaitez confier votre projet de déménagement à Bordeaux à des professionnels, à des prix imbattables, il est judicieux d’opter pour les sites de mise en relation entre déménageurs et particuliers. Vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité tout au long des étapes de votre projet. Sur une telle plateforme, vous pouvez publier votre annonce gratuitement et sans engagement. Après la publication de votre annonce, vous bénéficierez d’un devis instantané qui prendra en compte les spécificités de votre projet de déménagement. Il vous faudra bien définir vos besoins afin de choisir la formule la plus adaptée.

En ce qui concerne les formules proposées, vous pouvez faire appel à votre déménageur professionnel uniquement pour le transport des affaires. Cette formule ne prend pas en compte le chargement et le déchargement de vos effets. Vous avez la possibilité d’opter pour une formule standard. Dans ce cas, le déménageur charge et décharge le camion, démonte et remonte vos équipements, vos meubles et vos objets fragiles. Outre ces formules, il existe également une formule complète qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge de tous les travaux liés à votre projet de déménagement à Bordeaux.

plateforme de déménagement

En optant pour ce type de plateforme, vos biens seront pris en charge par des déménageurs professionnels en toute sécurité à un prix réduit. Ces déménageurs professionnels sont répartis dans toutes les régions de la France. Il existe donc forcément un professionnel proche de chez vous qui pourra vous accompagner dans le cadre de votre déménagement à Bordeaux. Sur certaines plateformes de mise en relation, vous pouvez utiliser gratuitement un simulateur pour estimer le volume à déménager afin d’obtenir de meilleurs prix. Vous avez également la possibilité d’évaluer votre prestation après le déménagement.

Déménagement à Bordeaux : organisez au mieux le trajet

Pour réussir votre projet de déménagement à Bordeaux, il est important de bien organiser votre itinéraire afin d’éviter les mauvaises surprises. Prenez en compte les paramètres tels que :

  • la période et l’heure du déménagement,
  • les kilomètres à parcourir,
  • le type de véhicule de déménagement : consommation, vitesse de croisière, poids, taille.

À Bordeaux, le centre est dense et certaines rues ne sont autorisées qu’aux habitants. La plupart des rues sont pavées et sont à sens unique, étroites et souvent piétonnes. Dans cette ville, la circulation automobile est interdite dans certaines rues les dimanches. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de privilégier les dates en semaine pour effectuer votre déménagement. Évitez de déménager dans les mois d’été puisqu’ils sont généralement plus chargés en demandes.

En ce qui concerne la préparation de votre itinéraire, il est nécessaire de vérifier en amont les différents accès. Vous devez vous assurer que le véhicule de déménagement puisse passer librement aussi bien en hauteur qu’en largeur dans la rue concernée. Il est recommandé d’inspecter les camions de livraison qui empruntent le trajet du déménagement quelques jours à l’avance. Dans le cas ou vous faites appel à un déménageur, faites-lui part des éventuelles contraintes avant le jour J.

Pour un déménagement dans une zone piétonne, n’hésitez pas à faire une demande d’interdiction de circulation lorsque la rue n’est pas assez large pour deux véhicules. Assurez-vous que le gabarit du véhicule ne soit pas trop grand. Pour ce faire, réduisez le nombre d’effets à emporter tout en prenant le soin de faire le tri nécessaire.

Réservez une place de stationnement pour votre camion de déménagement

Les places de parking sont généralement rares en centre-ville à Bordeaux. Dans le cadre de votre déménagement dans la capitale girondine, vous êtes autorisés à stationner sur l’espace public, devant votre maison ou votre logement pendant la période du déménagement. Pour bénéficier de cette autorisation, il est nécessaire d’effectuer une demande à la mairie. Cette demande peut être effectuée par la société de déménagement ou le client lui-même.

Les démarches en rapport avec l’autorisation de stationnement doivent être effectuées au moins dix jours soit près de deux semaines environ avant le déménagement. La mairie pourra ainsi vous faciliter la tâche, en disposant des panneaux d’interdiction de stationner dans la zone concernée 24 h avant le déménagement. Dans les zones dites réglementées, les zones à contrôle d’accès et piétonnes, l’autorisation de stationnement est généralement donnée par la police municipale.

Déménagement à Bordeaux : quels sont les quartiers à privilégier ?

Dans la préfecture de la Gironde, certains quartiers sont plus accessibles et d’autres sont très convoités. Situé à proximité du centre-ville de Bordeaux, les Chartrons est un quartier très populaire qui fait partie des sites résidentiels les plus recherchés dans la ville ces dernières années. Pour les personnes qui sont à la recherche des appartements et des logements neufs, il faudra s’orienter vers les zones telles que :

  • le Triangle d’or,
  • le quartier Saint-Michel,
  • le quartier Bordeaux Bastide,
  • le quartier Saint Seurin-Fondaugène,
  • le quartier Bordeaux Euratlantique,
  • le quartier Saint-Pierre.

Pour les familles, il est conseillé de se loger à Saint-Genès ou à Pey Berland en raison du calme et du mode de vie simple de ces quartiers. Vous y trouverez de bonnes écoles pour vos enfants qu’il s’agisse de maternelle, du primaire, du collège ou du lycée. Pour les professionnels, vous pouvez déménager vers le centre-ville pour plus d’opportunités.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Préparer sa retraite : voici 5 solutions d’investissement

Le système actuel ne garantit plus la sécurité financière à tous les travailleurs après le…