Le déplacement de bureaux d’un étage à un autre s’avère être une tâche assez complexe, surtout lorsqu’il y en a plusieurs à transporter. Emprunter la voie des escaliers semble être une solution assez difficile, de même qu’emprunter un ascenseur, car cela présente bon nombre de contraintes. La meilleure solution pour déménager vos bureaux en étage est donc de louer un monte-meuble. Voici comment il faudra s’y prendre.

Recherchez une entreprise de location de monte-meuble

Répondons d’abord à la question « pourquoi un monte-meuble ? ». S’il y a à l’intérieur du bâtiment de votre entreprise des escaliers et des ascenseurs, ces derniers sont les seules voies que vous serez plus enclin à emprunter. Cependant, ils représentent aussi les seuls chemins qu’empruntent les autres membres du personnel de votre entreprise. Ainsi la circulation sera gênée et il y aura des pertes dans le temps de travail et donc dans l’efficacité des services.

De plus, le poids des meubles, que ce soit des bureaux, canapés, ou armoires, s’avèrera être une difficulté de plus. Transporter ce type de meuble même à plusieurs sera une tâche extrêmement compliquée et dangereuse ; quelqu’un pourrait se blesser dans le feu de l’action, ou bien un meuble pourrait se casser.

La location d’un monte-meuble vous épargne donc ces problèmes et favorise un travail rapide et soigné. Avec un bon équipement chez une bonne compagnie de location, à l’exemple de Location-Monte-Meuble-Paris-Ile-De-France.fr, vous pourrez déplacer vos nombreux bureaux en un temps record, depuis n’importe quel étage et en toute sécurité. Veillez donc à vous trouver un professionnel du déménagement ou un loueur de monte-meuble offrant des services de qualité.

Les professionnels dans ce secteur proposent la location de leurs services et de leur matériel en fonction de certains critères. Il s’agit notamment de :

  • l’adresse de l’établissement de votre entreprise ;
  • de la charge et du nombre de bureaux à déplacer ;
  • du temps à passer en faisant des allers et retours ;
  • du niveau des étages de réception de charge et de destination.

Assurez-vous de la sécurité du monte-meuble

Il est nécessaire pour vous de savoir que le monte-meuble à utiliser pour le déménagement de vos bureaux est bien sécurisé, afin d’éviter des dommages inutiles. Nous insistons alors pour que vous optiez pour les services de techniciens professionnels et qualifiés, experts dans l’usage de ces machines.

location monte-meuble pour bureaux

Il serait risqué de confier cette tâche à des techniciens inexpérimentés. Elle doit être effectuée par des personnes ayant des années de pratique et d’expérience, avec une maîtrise prouvée du monte-meuble et surtout, capables d’en sécuriser les abords. Offrez-vous les services d’une société de renom, spécialiste du déménagement. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises proposant ce type de services afin de mieux choisir. La réputation de l’entreprise va compter et témoignera de son aptitude à mener à bien de telles opérations.

Respectez les instructions pendant le déménagement de vos bureaux

Lorsque l’entreprise de location de monte-meuble viendra s’occuper du déménagement de vos bureaux d’un étage à un autre, il leur faudra se garer sur le trottoir, afin de ne pas gêner la circulation. Le travail sera en effet réalisé grâce à la coopération de plusieurs professionnels. Certains s’occuperont de la sécurité de l’opération, pendant que d’autres devront gérer la manipulation de la machine.

Les techniciens s’assurant de la sécurité doivent contrôler toute l’opération du déménagement. Ils s’assurent notamment que toutes les conditions sont réunies pour l’installation de la machine sur le trottoir. En tant qu’experts dans le métier, ils sauront garantir la sécurité des passants et des voitures afin de permettre une bonne manipulation de la machine, et ainsi éviter tous dégâts et accidents aux alentours.

Les professionnels s’installent donc près des fenêtres du bâtiment de votre entreprise et positionnent le monte-meuble de manière à ce qu’il parvienne aux fenêtres de votre étage. Si les meubles sont accessibles depuis le rez-de-chaussée, la tâche n’en sera que plus facile. Il s’agira alors d’y déposer un certain nombre de bureaux, selon la charge admissible par la machine. L’échelle de cette dernière sera ensuite repositionnée au niveau d’une autre fenêtre, selon l’altitude de l’étage où les bureaux doivent être déplacés.

Le monte-meuble sera manipulé par un expert qui sait gérer les charges suspendues en hauteur et manipuler les leviers de sorte à conserver l’équilibre. Ce technicien se charge donc de faire monter ou descendre cet ensemble de mobiliers en déplaçant le support des charges le long de la grande échelle du monte-meuble. Il y aura donc un autre groupe de professionnels du déménagement, postés aux fenêtres concernées, pour le chargement et la réception des bureaux.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Agence de sécurité : quels sont les moyens mis en œuvre ?

Pour sécuriser leurs biens et leurs locaux, nombreuses sont les entreprises qui font appel…