La vidéo est un type de contenu digital qui a su s’imposer sur les réseaux sociaux au fil des années. L’intégrer dans une stratégie de communication apparaît alors comme une excellente idée qui permet de générer énormément d’engagements. Cependant, en tant qu’entreprise, adapter les formats de vidéos aux canaux d’acquisition est une autre paire de manches. Vous souhaitez savoir comment y arriver ? Voici quelques conseils qui vous y aideront.

Adopter le snack content

Les internautes ont de moins en moins de temps pour visualiser des vidéos longues dans lesquelles l’information tarde à venir. Pour retenir leur attention, il faut désormais un contenu court qui se consomme rapidement. On parle alors de snack content. Il s’agit d’un concept qui s’est imposé dans les stratégies de communication B2b comme pilier du marketing viral. Tout cela est possible grâce à la création de contenus digitaux courts, percutants, qui attirent l’internaute et le pousse à en redemander.

Il est alors plus enclin à cliquer sur un lien qu’on lui présente afin de réaliser un achat ou de souscrire une offre. Le snack content peut prendre différentes formes selon les objectifs de l’entreprise. Des articles aux vidéos de toutes sortes en passant par les gifs animés, toutes les formes de contenu digital peuvent être soumises au snack content. Vous pouvez alors produire des vidéos publicitaires dynamiques courtes d’environ 1 min 30 s qui délivrent rapidement un message.

L’intégration du snack content dans vos différents canaux d’attribution contribue à augmenter votre lead grâce à des vidéos susceptibles d’être virales. Pour réaliser un tel type de contenu hautement qualitatif, vous avez besoin de recourir aux services proposés par des professionnels du domaine. Ceux-ci peuvent vous produire des vidéos uniques aux formats adaptés à vos différentes plateformes. Vous pouvez désormais faire appel à une agence audiovisuelle à Paris pour obtenir des vidéos courtes afin d’animer vos canaux d’attribution.

vidéo entreprise canaux d'acquisition

Intégrer les nouvelles tendances au contexte B2b

Pour une entreprise, la création de vidéos doit respecter un style beaucoup plus professionnel qui, par définition, est qualifié de corporate. S’intégrer aux nouvelles tendances passe par une veille stratégique qui vous permet de recenser les différents types de vidéos appréciés par les internautes. Le but est ensuite de les insérer dans une stratégie marketing qui tient compte des attentes du client : véhiculer la bonne information au bon moment. Les types de vidéo que vous pouvez adapter à vos canaux d’acquisition sont, entre autres, le motion design et les clips d’entreprise.

Le motion design est en effet une solution innovante qui permet de réaliser des vidéos graphiques animées en 2D et en 3D pour transmettre un message. Les formats sont variés et peuvent être publiés aussi bien sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook que sur un site internet. Avec des visuels dynamiques, le motion design offre à la vidéo d’entreprise la touche d’originalité susceptible de captiver l’attention d’une audience plus large. Les prospects peuvent alors rejoindre plus facilement les tunnels de vente créés par l’entreprise.

Lorsque vous souhaitez développer votre notoriété, présenter un produit ou une offre, le clip d’entreprise est une option à envisager. Vous pouvez l’adapter à la stratégie du snack content afin de produire un contenu court et attrayant. Les différents clips d’entreprise qui existent sont :

  • la web-série,
  • le spot publicitaire,
  • la vidéo explicative,
  • le témoignage client,
  • le portrait d’employé,
  • la vidéo « crash test »,
  • la vidéo dans les coulisses,
  • le court métrage de marque,
  • la vidéo de culture d’entreprise,
  • le mini documentaire de marque.

Chacun de ces clips présente des spécificités que vous pouvez exploiter pour diffuser une image positive de votre société. Cette méthode constitue une bonne technique pour interagir avec vos clients et les fidéliser.

Se différencier de la concurrence

Adapter les formats vidéo à vos canaux d’acquisition, c’est également créer un contenu propre à votre entreprise qui vous démarque de vos concurrents. Vous devez élaborer un concept qui vous est propre. Ce dernier doit permettre aux internautes d’identifier votre marque n’importe où. Il est alors intéressant de collaborer avec une agence de communication afin d’élaborer des stratégies uniques qui sauront être bénéfiques pour la croissance de l’entreprise.

Que retenir ? La vidéo est devenue un contenu indispensable pour créer de l’engagement auprès des internautes dans les canaux d’acquisition. Il existe ainsi différents types de vidéo adaptés au contexte professionnel d’une entreprise ou d’une marque. Ils peuvent être revisités avec les stratégies de marketing actuelles. Le résultat est sans conteste des visuels plus attractifs qui répondent aussi bien aux attentes des clients qu’à celles de l’entreprise en matière d’innovation.

Vous pouvez lire également : comment aider vos salariés à se sentir bien dans vos bureaux ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…