Si vous êtes à la tête d’une entreprise, il y a bien une chose à laquelle vous devez prêter attention. Bien entendu, nous ne parlons pas du chiffre d’affaires ou de la maîtrise des dépenses… Non, notre article du jour va tenter de vous aider à comprendre comment améliorer le bien-être de vos salariés, notamment en leur aménageant un bureau digne de ce nom. Bien entendu, on passera l’aspect pratique qui est essentiel ; nous n’avons pas besoin de vous rappeler d’acheter une armoire de bureau, mais plutôt quelle philosophie suivre pour atteindre l’objectif que nous avons fixé ici. Explications.

Les choses à faire pour améliorer le bien-être au bureau

Nous pourrions vous conseiller de pratiquer de la méditation au bureau, mais nous allons plutôt vous expliquer comment réussir à améliorer la façon de travailler. La première chose à faire, si ce n’est pas encore fait, c’est de créer un espace ouvert pour l’espace de travail commun : oubliez toutes les cloisons et créez un véritable open-space pour vos équipes. Cependant, il ne faut pas oublier que vous devrez, dans tous les cas, laisser quelques bureaux qui peuvent être fermés : cela aidera alors certains de vos collaborateurs qui aimeraient travailler dans un endroit clos.

La suite des choses à faire, est toute aussi essentielle : trouver un local où la lumière naturelle est omniprésente. Dites-vous que si vous pourriez travailler dehors, vous le feriez ! Pour cela, n’hésitez pas à investir dans un bien immobilier correct pour votre business, ou tout simplement de réaliser quelques travaux afin d’ouvrir vos locaux vers l’extérieur. Pour terminer l’idée globale que nous avons d’un bureau où il fait bon travailler, n’hésitez pas à ajouter de nombreuses plantes vertes, voire créer un espace entièrement végétalisé afin que tout à chacun puisse se ressourcer.

Comme nous vous l’expliquions en début d’article, vous pouvez également investir dans du matériel un peu plus qualitatif. Par exemple, acheter du matériel ergonomique pourrait grandement soulager les douleurs de vos collaborateurs, surtout si ces derniers passent plusieurs heures à taper sur le clavier ! Que ce soit des chaises, des souris, des claviers ou même un bureau escamotable, vous avez l’embarras du choix pour trouver le matériel parfait de vos salariés.

Bref, vous l’aurez compris, il faut un peu (re)penser vos bureaux comme s’il s’agissait de votre domicile. Faites la part belle à la luminosité, aux espaces verts, mais aussi à toute solution pouvant soulager les douleurs parfois pénibles de vos salariés.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…