Dans un monde de plus en plus digitalisé, la majeure partie des activités et de la communication d’une entreprise passe par son site internet. La baisse des fréquentations sur ledit site constitue donc un handicap majeur dans l’atteinte des objectifs. Comment accroître le trafic sur un site web en perte de vitesse ?

L’état des lieux de votre site

Pour une entreprise, la chute du trafic d’un site est un sérieux signe de désuétude. Mais avant de prendre des mesures visant à rehausser les fréquentations, il est important de faire un état des lieux afin de déterminer les causes et les leviers à manipuler. En raison de la délicatesse du procédé, il est vivement conseillé de faire appel à une agence de création et de gestion web comme vous le trouverez sur le site webmaster-33.com qui propose des services intéressants dans le domaine.

Le professionnel analysera l’audience du site, le taux de rebond, le temps passé ainsi que le taux de conversion des visiteurs. Ces données permettront de connaître précisément les éléments qui engendrent la baisse de fréquentation. La recherche de ces informations est encore plus importante quand on sait que les premières impressions sur la performance d’un site web sont souvent erronées. À défaut de passer par une agence, il est possible de se servir d’outil d’analyse comme Google Analytics.

trafic site internet

Faciliter l’expérience utilisateur sur votre site

Lorsqu’on connaît les causes de la chute de fréquentation, il est tout de suite moins difficile de prendre des mesures adaptées. Cela dit, la hausse du trafic d’un site passe le plus souvent par l’amélioration de l’expérience utilisateur. Il est important de proposer un site facile à utiliser et à parcourir.

Pensez à créer un site ergonomique qui se charge rapidement et qui facilite la navigation. De même, il faudra penser à une optimisation sur tous les supports. Cela permettra de fluidifier la navigation tant sur ordinateur que sur téléphone. En fonction des causes de baisse du trafic, il est tout à fait possible de prendre des mesures plus techniques comme le référencement.

Optimiser le référencement de votre site

Le référencement représente toutes les techniques choisies pour avoir un site web en meilleure position parmi les résultats d’un moteur de recherche. Il permet de prioriser une page afin d’augmenter ses chances d’être aperçu par le visiteur cible.

Il convient donc parfaitement pour un site en perte de vitesse qui souhaite se relancer. Face aux nombreuses formes de référencement (SEO, SEA et SMO), il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel de la création de sites. Ce dernier apportera son expertise dans le choix du type de référencement qui convient le mieux. Il pourra par exemple déterminer une fréquence de communication qui conviendra à la cible.

Il faut savoir que le référencement d’un site web passe par le choix minutieux des mots clés, l’optimisation du contenu et la mise en place d’un maillage interne. Il prend également en compte l’utilisation de technique marketing, de publicité et des médias sociaux. Il peut y avoir également des variations dans les méthodes utilisées en fonction du type de référencement choisi. Il est souvent conseillé d’utiliser le référencement naturel ou SEO, qui vous permettra d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche. Cela aura pour répercussion une meilleure visibilité et ainsi un meilleur trafic sur votre site.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…