Vous avez déjà franchi le pas en créant un site web à votre image ou à celle de votre société. Pourtant, le trafic généré par votre plateforme internet est plutôt faible. Toutefois, il ne suffit pas seulement d’augmenter le nombre de visites mais aussi d’engendrer un trafic de qualité et de l’amplifier. Nous vous présentons ici quelques astuces simples qui vous permettront de parvenir à cet objectif.

Pensez à proposer des thèmes recherchés et actualisez le contenu de votre site web

La première étape est de proposer des contenus en adéquation avec ce que recherchent les internautes. Bien évidemment, ces thèmes doivent être en lien avec l’activité que vous menez ou celles proposées par votre entreprise. Un tour sur un générateur de mot-clés vous permettra de connaître ceux qui sont les plus employés.

Il s’agit là de la première étape pour augmenter le trafic de son site internet efficacement : vous générez un trafic de qualité d’autant plus si la prestation ou le produit que vous proposez est la solution aux préoccupations des internautes.

Suivre fréquemment vos contenus vous permet de facilement les mettre à jour chaque fois qu’ils commencent à dater. Vous devez vous assurer de toujours proposer aux usagers d’internet de nouveaux thèmes ou de nouvelles offres.

Pensez à améliorer votre référencement naturel

C’est une étape cruciale dans l’augmentation du trafic sur votre site web. Cette stratégie permet de mieux organiser votre plateforme et d’en optimiser le contenu. Elle ne se base plus seulement sur les mots-clés et tient désormais compte de l’univers lexical de chaque page et article. Vous devrez donc :

  • élaborer des pages-piliers
  • insérer des liens internes, externes et d’autorité si nécessaire
  • vous baser sur un champ lexical élargi pour sélectionner vos mots-clés

Toutes ces actions permettront de montrer que votre site web est cohérent et pertinent. Ainsi, après l’analyse des moteurs de recherche, vous pourrez figurer parmi les meilleurs résultats de recherche des internautes.

Trafic site web

Pensez à revoir la structure technique de votre site

Un certain nombre de points permet aux algorithmes de Google de décider si votre plateforme web est qualitative. Pour ce faire, ils prennent notamment en compte trois principales spécificités techniques.

L’optimisation mobile

De plus en plus, les usagers du web se servent de smartphones et de tablettes pour accéder à tous les sites tout en se déplaçant. La navigation mobile doit donc être impérativement améliorée afin de ne pas perdre ces nombreux visiteurs et potentiels clients.

L’aisance de navigation

Quelle que soit la complexité de votre page, l’internaute doit pouvoir s’y retrouver aisément. Il doit pouvoir accéder facilement à toutes les informations disponibles sur votre plateforme. De ce fait, chaque bouton doit être disposé de façon à offrir un beau visuel et à faciliter la navigation.

La vitesse de chargement

La vitesse de votre site est d’une importance capitale, car la grande majorité des visiteurs quittera immédiatement votre site si son temps de chargement est long. Votre trafic en pâtira donc, car Google pénalisera votre plateforme en le référençant moins bien.

Se créer des partenaires, recourir au guest-blogging, à l’emailing, au retargeting, au SEA ou encore aux réseaux sociaux sont d’autres astuces qui permettront à Google de mieux vous positionner et par conséquent, d’accroître votre trafic site internet.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…