Le service internet résidentiel coûte généralement cher au Québec. Pour profiter d’une offre résidentielle à bon prix, sans affecter votre budget, nous vous conseillons vivement de suivre ces quelques recommandations.

1.  Analyser votre consommation internet

Pour bien choisir votre offre internet résidentiel, il faut analyser minutieusement vos besoins. Si vous utilisez internet occasionnellement pour lire les courriels, naviguer sur le net ou télécharger quelques programmes en ligne, un forfait internet avec quelques Mégabits suffisent largement. Cependant, si vous souhaitez accéder à internet en tout temps, mieux vaut opter pour une offre avec au moins 1 Go d’internet.

De façon générale, les critères à prendre en compte lors de la souscription sont les suivants :

  • La nature de votre activité.
  • Les équipements qui se connectent simultanément au réseau.
  • La qualité des équipements disponibles à la maison.
  • Les services supplémentaires : téléphonie résidentielle, TV ou mobile.
  • Les options gratuites : la boite vocale, les appels à trois, la location du matériel, etc.

Dès que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passer à l’étape suivante : le test d’éligibilité en ligne.

2.  Le test d’éligibilité en ligne

Vous pouvez faire le test d’éligibilité via l’un des sites en ligne ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’opérateur.

Généralement, il y a trois éléments à prendre en compte :

  • Le débit ascendant.
  • Le débit montant.
  • Le temps de latence.

Le test d’éligibilité vous permet de connaître les offres auxquelles vous êtes éligible et les fournisseurs locaux qui peuvent vous desservir.

3.  Suivre les dernières nouveautés des fournisseurs internet

Il faut suivre de près les nouveautés des fournisseurs internet résidentiels pour se renseigner sur leurs services, ainsi que leurs tarifs.

Notez bien : les petits joueurs du marché proposent souvent des tarifs plus attrayants que les grands joueurs du marché, afin d’attirer de nouveaux clients. N’hésitez pas donc à consulter les comparateurs de prix en ligne afin de faire votre achat.

choisir votre meilleur forfait internet

4.  Profitez des tarifs préférentiels

Consultez les sites internet des différents opérateurs au Québec pour découvrir les promotions du moment et réaliser des économies. Les professionnels conseillent souvent les ménages à profiter de certaines périodes clés pour bénéficier des bons plans : Les fêtes de fin d’année, les promotions du mois de septembre, etc.

5.  Vérifiez la qualité du réseau

La qualité du réseau dépend de votre emplacement géographique, et de la qualité de service du fournisseur internet local. N’hésitez pas à fait un test d’éligibilité en ligne pour faire le bon choix.

6.  Comparez les prix

Les fournisseurs internet ne proposent pas les mêmes forfaits. En plus de la variété des débits, il y a de nombreux critères à prendre en compte :

  • La durée d’engagement.
  • Les services proposés.
  • La quantité de données.
  • La nature du contrat et les conditions d’utilisation.
  • Les avantages offerts.

7.  Lisez bien les clauses du contrat

Comme il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on paie. Il convient de lire attentivement les clauses du contrat de votre opérateur pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois.

Cet article vous a-t-il été utile ? C’est à vous maintenant de choisir le forfait internet résidentiel le plus convenable pour vous.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…