Si vous êtes restaurateur, vous avez certainement le besoin, un jour ou l’autre, de refaire votre cuisine et votre salle… Ou de les faire tout simplement ! Ainsi, il est possible de se poser la question de savoir comment bien faire les choses pour équiper votre restaurant ? De la hotte, au four professionnel en passant par le matériel de salle, c’est toute une organisation à mettre en place pour bien s’équiper. Explications.

Comment bien équiper la cuisine de votre restaurant ?

En tant que restaurateur, s’il y a bien quelque chose à équiper, c’est la cuisine ! Ainsi, nous pouvons réaliser une petite liste des choses les plus importantes à avoir pour être réellement professionnel :

  • L’armoire réfrigérée et le congélateur
  • Le four
  • La table de cuisson (de préférence au gaz)
  • Une plancha (si nécessaire)
  • La friteuse
  • Le Bain-Marie
  • Les différentes casseroles et poêles de cuisson
  • Le plan de travail et surface de coupe
  • Et enfin, petit bonus : la machine à glace

Bien entendu, en investissant dans un tel matériel, nous ne pouvons que vous recommander de bien entretenir l’ensemble, notamment pour respecter les normes sanitaires. Une fois que vous aurez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre cuisine, vous pourrez alors élaborer une carte de la meilleure des façons, puisque vous aurez tout le nécessaire pour ! Attention, petit rappel, une carte de restaurant doit être suffisamment resserrée, si vous vous éparpillez la qualité pourrait s’en ressentir 😉

Comment bien équiper la salle de votre restaurant ?

Comme l’on dirait dans le monde du digital, après le back-office (la cuisine), occupons-nous du front (la salle) ! Ainsi, il va falloir l’équiper aussi (ou renouveler si nécessaire). Pour cela, la première chose dont vous aurez besoin, c’est bel et bien le mobilier : évitez de partir dans quelque chose de trop extravagant. Restez dans la même thématique que l’ambiance de votre salle, mais aussi de la cuisine que vous allez proposer. Bien souvent, le mobilier le plus sobre (sans pour autant être moche) est le plus efficace. La seconde étape, c’est de regarder du côté de la vaisselle : tout comme le mobilier, restez dans la même optique.

Pour terminer, et c’est peut-être ce qui sera le plus visible par vos clients, il va falloir trouver une décoration de salle digne de ce nom. N’hésitez pas à vous inspirer des choses que l’on pourrait voir à gauche et à droit sur internet, il y a souvent de très bonnes idées à piocher sur internet 😉 Bref, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous retrousser les manches et vous lancer !

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…