Vous êtes promoteur de restaurant ou de café et vous désirez changer votre mobilier ? Vous ne mesurez peut-être pas encore son impact, mais ce choix sera déterminant pour procurer un certain standing à votre établissement et pour influencer positivement la perception des clients. Le mobilier de style industriel est déterminant pour la qualité du service et pour la fidélisation des clients. C’est cette importance capitale qui nous motive à vous proposer quelques conseils pour vous orienter dans votre choix de mobilier CHR (café, hôtel, restaurant).

Élément phare du mobilier CHR : la banquette bistrot

La banquette bistrot est un indispensable du mobilier présent dans les cafés. Elle offre une grande convivialité à vos clients en leur donnant l’impression de se sentir comme chez eux. La disposition des meubles industriels se fait en fonction de votre espace, de façon optimisée.

Des offres personnalisées existent sur des sites dédiés aux meubles professionnels de type industriel. Dans cette optique, n’hésitez pas à consulter le site de l’un des spécialistes de la fabrication sur-mesure, www.vauzelle.com, qui a développé une expertise dans le mobilier professionnel pour CHR depuis 30 ans.

Par ailleurs, le choix d’une banquette doit prendre en compte plusieurs critères. Il faut l’adapter à votre déco, faire attention à la matière, à la couleur et au confort d’assise. Au-delà de son aspect fonctionnel, c’est toute une esthétique qui ressort de ce mobilier qui joue également un rôle décoratif qui n’est pas pour déplaire. Il est possible de commander ce mobilier sur mesure, avec le revêtement de son choix. Il est conseillé de faire des recherches sur les sites professionnels et de comparer les prix afin de faire le meilleur choix.

banquette café mobilier CHR

La chaise de café

La chaise de café est le compagnon fidèle de la plupart des établissements de restauration. Elle est intemporelle et se décline sous diverses formes comme le tabouret, le pouf ou encore le fauteuil. Elle peut être haute ou basse, avec ou sans accoudoir et elle existe en plusieurs matières. Le bois, le métal et le plastique sont les matières les plus plébiscitées.

Que ce soit en intérieur ou sur une terrasse, elle se fond parfaitement dans le décor. Pour appuyer un peu plus le style industriel, n’hésitez pas à privilégier les pieds métalliques. Selon le décor et le confort escompté, on pourra faire une alternance entre chaises avec et sans accoudoir.

La chaise de restaurant

Les chaises de restaurants demandent davantage de prestance et de caractère. Elles sont recouvertes de velours, de tissu, de polypropylène ou encore de similicuir. Avec un design le plus souvent épuré, elle appartient sans aucun doute au style contemporain. Si vous optez pour une chaise de restaurant en bois, privilégiez le bois massif comme l’Hévéa. Très polyvalente, elle sera parfaite aussi bien pour les clients qui discutent affaires ou encore pour le couple qui célèbre une occasion spéciale.

Par ailleurs, il est recommandé d’accorder la couleur et le style de la chaise à l’ensemble de la décoration du restaurant pour créer un univers harmonieux.

Vos mobiliers CHR doivent créer une atmosphère qui permet au client de se détendre et d’avoir envie de rester longtemps dans votre établissement. Ce résultat s’obtient après une bonne analyse de la catégorie de client attendue, de ses habitudes et du confort souhaité. N’oubliez pas que chaque mobilier doit répondre à une triple exigence : modernité, confort et esthétique. Cette ambiance, associée à la qualité de vos plats, favorisera la qualité de votre e-réputation et incitera sans nul doute les clients à déposer des avis positifs sur les sites dédiés à noter les cafés et restaurants.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Comment valoriser la signature d’un gros contrat en entreprise ?

Dans un marché très concurrentiel, chaque petite attention peut faire la différence. Faire…