Pour l’organisation de vos événements professionnels, vous ne devez pas prévoir que des activités purement professionnelles. Vous devez penser aussi à des instants d’animation pour égayer les participants. Ceci permettra non seulement de les divertir, mais aussi de maintenir le lien qui existe entre l’entreprise et eux. Le choix de ces activités doit être bien pensé pour contribuer au bon déroulement et à la réussite de votre événement d’entreprise. Il doit être en adéquation avec le thème de l’événement et véhiculer les valeurs de votre entreprise. Découvrez ici de bonnes animations que vous pouvez prévoir pour un événement dans votre entreprise.

Invitez un magicien pour agrémenter votre soirée d’entreprise

Faire passer des tours de magie par un professionnel du domaine peut être une excellente idée pour agrémenter votre soirée d’entreprise. Ce mentaliste professionnel usera de tout son talent pour créer des illusions incroyables dans les esprits des participants. C’est l’animation idéale qu’il vous faut pour rendre votre soirée d’entreprise inoubliable. Ce genre d’animation s’adapte facilement à tous les séminaires d’entreprise et fêtes de fin d’année des sociétés. C’est un spectacle facile à organiser qui ne nécessite pas une grande installation sur le plan matériel.

En invitant un magicien à un événement d’entreprise, le manager est sûr de faire passer un bon moment à ses collaborateurs. Avec ses années d’expérience, il saura dérouler des tours de magie adaptés à la circonstance afin de divertir sainement les participants. Il ne s’agit pas d’un spectacle de magie ordinaire à regarder. La priorité ne sera pas donnée aux applaudissements.

L’artiste magicien de close-up professionnel saura axer sa présentation sur des tours qui mettent vos convives au centre du spectacle. L’animation sera basée sur une vraie interaction entre l’artiste magicien et vos convives. Il pourra ainsi non seulement les divertir, mais aussi capter leur attention pour la suite des événements. Certains artistes bien expérimentés proposent même des spectacles en ligne. Vous n’avez donc pas forcément besoin de déplacer l’artiste. Depuis son bureau, il peut permettre à vos convives de vivre des émotions fortes.

Magicien en spectacle

Pour fêter l’envol du chiffre d’affaires de la société, ce patron a contacté un magicien à Paris pour l’événement de son entreprise en compagnie de tous ses collaborateurs.

Engagez une troupe de théâtre pour votre événement professionnel

Vous pouvez inviter des troupes de théâtre pour animer vos événements d’entreprises comme les colloques, séminaires, atelier, conférence, assemblée générale, réjouissance collective… Ces troupes mettront en place des scénarios pour évacuer le stress lié aux longues heures de travail en égayant les participants.

Avec leurs expériences, ils pourront user d’inspiration et d’humour pour distraire et capter l’attention des participants sur l’événement. Les scénarios à dérouler doivent tenir compte du thème de l’événement, de votre domaine d’activité et surtout des valeurs qu’incarne votre entreprise. Le rôle de la troupe ne sera pas que de faire rire ou simplement donner de l’émotion. Elle doit aussi passer des messages importants aux participants. Vous devez donc partager le thème et les valeurs de votre entreprise avec la troupe afin qu’elle puisse prendre tout ceci en compte pour proposer des sketches contextualisés.

Le thème est les scénarios à dérouler, doit aussi tenir compte de la sécurité de l’entreprise, de la culture, de la sociologie et de la psychologie des participants. La troupe doit tenir compte de tout ceci pour ajuster son message. Vous devez éviter de faire passer des scènes qui peuvent choquer la sensibilité de certains participants. Il est donc important de faire un travail préalable avec la troupe avant leur montée sur scène. L’objectif doit être essentiellement d’égayer les esprits afin de renforcer la cohésion d’équipe. Après le passage de la troupe, vous pourrez reprendre le travail avec des esprits beaucoup plus gais et ouverts.

Organisez une fête foraine pour votre événement professionnel

L’organisation d’une fête foraine peut être une ingénieuse idée pour surprendre vos collaborateurs. Replongez en enfance le temps d’une soirée, grâce à l’organisation de divers jeux ludiques pour adolescents. Le thème de la soirée et les jeux à organiser doivent être bien pensés afin de permettre à chaque participant de se sentir concerné.

Les fêtes foraines présentent plusieurs avantages. Empreintes de festivités et de convivialité, elles permettent également de créer un brassage, des liens d’amitié et de fraternité entre les différents participants. Ces liens pourront favoriser le bon déroulement de vos journées de travail avec des collaborateurs que vous avez appris à connaître et avec qui vous avez tissé des liens.

Il existe des agences spécialisées en événementiel qui peuvent vous accompagner dans l’organisation de ces soirées. Il vous suffira de leur fournir des informations comme le nombre de participants, le thème de la soirée, le profil des participants et votre budget. Ils pourront vous mettre en place la décoration et vous concevoir les jeux qu’il faut pour offrir des moments de fortes sensations à vos employés. Ces soirées peuvent être organisées en extérieur comme dans votre open space, si vous avez la place. À vous de tenir compte de l’espace dont vous disposez, le temps qu’il fait, des jeux et de votre budget pour faire vos choix.

karaoké entreprise événement

Organisez un match de football pour clôturer votre événement professionnel

Voilà une idée d’animation qui peut vous permettre de vous séparer en toute convivialité après plusieurs jours de travail. L’organisation d’un match de football est actuellement en vogue en marge des événements professionnels. Il est en général organisé à la fin des travaux pour permettre aux participants de se détendre et de se séparer dans une ambiance festive.

Il s’agit en général d’un match de gala où les règles de jeu et le déroulement de la rencontre ne sont pas stricts comme dans une compétition officielle. C’est à vous par exemple de définir le nombre de joueurs par équipe, la durée du match et la taille de l’aire de jeu. Le plus important sera de s’amuser entre collègues afin de tisser des liens qui seront plus tard utiles à l’entreprise.

La composition des équipes, également, sera à votre convenance. Le match peut par exemple opposer l’équipe des dirigeants à celles des employés. Elle peut aussi mettre en confrontation des équipes de plusieurs services d’une même entreprise. Vous pouvez aussi opter pour des équipes composées d’un mélange des différentes postes de l’entreprise.

Ce match permettra de renforcer l’esprit d’équipe au sein de vos collaborateurs et de les fédérer autour des idéaux de l’entreprise. À la fin de la rencontre, vous pouvez gratifier les vainqueurs de quelques lots en nature. Si vous n’êtes pas passionné du football, vous pouvez choisir une autre discipline sportive d’équipe. Le handball, le basketball, le volleyball, le rugby… peuvent aussi bien faire l’affaire.

Prévoyez un karaoké lors de votre événement d’entreprise

Le karaoké est l’une des animations classiques qu’organisent les managers à la fin des événements d’entreprise. Il s’agit d’une soirée dansante que vous pouvez organiser pour permettre aux participants de se défouler. Ce sera l’occasion pour vos collaborateurs de sortir de leur zone de confort et de découvrir certains talents cachés en eux.

Au son de musique bien rythmée, vous pourrez passer des moments exceptionnels en compagnie de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi profiter de cette ambiance détendue pour apprendre à connaître certains de vos collaborateurs. Laissez les réformes et autres changements au sein de l’entreprise à la porte, vous êtes là pour vous amuser et tous vos collègues doivent le sentir. Cela vous permettra d’avoir facilement l’adhésion de vos salariés et de renforcer leur esprit d’appartenance à l’entreprise.

Le cadre, la musique à jouer et les danses doivent être bien choisis en tenant compte des valeurs de votre entreprise et des sensibilités des participants. Vous devez mettre tous les garde-fous pour éviter les débordements qui peuvent heurter la sensibilité de certains participants.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

L’importance d’un escape game pour les entreprises

Le team building représente aujourd’hui un levier d’innovation et de collaboration qui per…