Pour des raisons de praticité et dans l’optique de satisfaire les demandes aussi bien sur le plan national qu’international, la plupart des entreprises offrent la possibilité de passer des commandes en ligne. Ainsi, une fois le produit sélectionné par le client, la commande lui est expédiée. Pour faciliter cette expédition, s’assurer de la sécurité des marchandises et veiller à leur conformité, la qualité des emballages est d’une importance capitale. En plus d’être solides, les accessoires choisis doivent répondre aux attentes des consommateurs, ainsi qu’aux normes en vigueur quant à l’emballage de certains produits, notamment des produits alimentaires. Les emballages et caisses en carton sont appropriés pour la plupart des expéditions et vous permettront d’optimiser vos envois. On vous dit tout ce type d’emballage.

Les avantages d’opter pour des emballages et caisses en carton

Si de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour ce qui est du choix des emballages, le carton est l’option par excellence. Pour cause, il s’agit d’un accessoire pratique dont l’usage convient à la plupart des produits à expédier.

Un emballage solide

Contrairement à ce qui se dit habituellement, le carton est compté parmi les emballages les plus résistants qui existent. Lorsque l’on en fait une caisse, il est en mesure de supporter de grandes charges. C’est d’ailleurs grâce à cette résistance que cette matière est prisée lors des déménagements. Un emballage en carton doit sa solidité à sa composition, notamment sa paroi qui peut être constituée de plusieurs papiers. C’est le principal élément qui détermine la résistance de l’équipement et de fait, sa capacité à garder de lourdes charges. Si vous recherchez un emballage de qualité, découvrez une sélection de boîtes en carton qui répondront certainement à vos besoins.

boîte carton

Un accessoire polyvalent

Le carton n’est pas seulement prisé pour sa résistance, son côté polyvalent constitue également l’un de ses meilleurs atouts. En effet, la matière peut être adaptée avec la plus grande facilité à de nombreuses utilisations en logistique. Vous avez la possibilité d’en faire une caisse de transport pour vos différentes livraisons ou encore pour un déménagement. Il peut également servir pour des envois de petits colis, un emballage packaging pour n’importe quel type de produits : médicaments, jouets, informatiques, alimentation, etc. De même, pour le rangement de certaines archives, le carton est aussi une excellente solution.

La diversité des formats

Le carton étant très maniable, les fabricants n’ont cessé, ces dernières années, de proposer différents types de formats d’emballage. Aujourd’hui, quels que soient vos besoins, vous trouverez aisément un modèle qui vous convient. Que ce soit pour un petit ou un grand colis, il existe des formats parfaitement adaptés. De plus, en choisissant des emballages en carton, le rangement des marchandises dans les camions de transport est plus pratique. Les colis sont maintenus en équilibre et en sécurité tout au long du transport.

Une solution écologique

Comme vous le savez, le carton est un accessoire écologique. Pour les entreprises spécialisées dans l’expédition de produits alimentaires, il s’agit de l’emballage idéal. Il vous permet d’être en règle vis-à-vis de la loi tout en répondant aux attentes de la plupart des consommateurs. Recyclable et biodégradable, le carton est respectueux de l’environnement.

Les critères de choix d’une caisse ou boîte en carton

Pour une meilleure optimisation de vos envois, vous devez choisir le bon emballage. Les caisses en carton qui sont vendues sur le marché se différencient sur plusieurs points que vous devez prendre en compte.

emballage carton

Les cannelures

La cannelure est ce qui définit la résistance de l’accessoire. Elle est constituée d’un papier ondulé et de ses deux côtés, d’un papier plan. On distingue différentes sortes de cannelures. La première, la cannelure simple n’est dotée que d’une couche de papier ondulé. Elle peut être utilisée pour des objets légers ou solides. Cependant, pour un produit fragile, la cannelure simple n’est clairement pas la solution. Elle dispose d’une capacité de charge maximale de 30 kg.

La double cannelure est une autre forme de cannelure. Comme son nom l’indique, elle est composée de deux couches de papier ondulé, ce qui lui confère une plus grande résistance comparativement à modèle précédent. C’est le bon choix pour garantir une meilleure protection contre les chocs qui ont lieu durant les expéditions. De même, la double cannelure protège efficacement vos marchandises contre les variations de température. Vous pouvez en faire usage pour des objets avec un poids atteignant 70 kg. Ce type de caisse supporte à la perfection l’empilement.

Enfin, il existe aussi le modèle triple cannelure. Ce sont les caisses en carton les plus résistantes avec, comme vous pouvez vous en douter, trois différentes couches de cannelures. Ces accessoires sont capables de supporter des colis de 500 kg et des conditions d’expéditions difficiles. Que l’objet à transporter soit léger ou lourd, il y a de fortes chances que la triple cannelure réponde à vos attentes.

Les modèles de caisse en carton

En dehors de la cannelure qui détermine la résistance de l’emballage, vous pouvez aussi prendre en compte le modèle de caisse pour vous décider. On distingue en effet différents modèles à commencer par la caisse standard qui se trouve être l’une des plus utilisées. Pratique pour le transport de n’importe quelle marchandise, ce modèle de caisse en carton est disponible en plusieurs versions. Vous pouvez donc trouver un emballage standard avec une, deux ou trois cannelures selon vos besoins.

La caisse Galia représente un autre modèle de caisse en carton, mais principalement destiné au secteur de l’automobile. Les fabricants en conçoivent en simple comme en double cannelure. Enfin, il existe des caisses VPC et des caisses en carton conçues pour le transport de verres ou de bouteilles. Grâce à une structure spécifique, les objets sont maintenus en place de façon confortable durant les expéditions.

Pour résumer, les emballages et caisses en carton sont idéaux pour favoriser l’optimisation de vos envois. Moins cher, écologique, pratique, vous avez tout à gagner en optant pour cette solution. Pour ce qui est du choix de la bonne caisse, comme nous venons de l’expliquer, prenez en compte vos besoins pour choisir le modèle de cannelure et le type de caisse.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Quel emballage choisir pour vos clients ?

Vous faites de la vente en ligne et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles solutio…