La gestion d’un projet implique de s’occuper de diverses tâches à réaliser. Aujourd’hui, 40 % des projets sont livrés en retard. Ce problème engendre de conséquences non négligeables sur l’image et la finance des entreprises concernées. Une manière efficace pour mener à bien les différentes tâches d’un projet est sans aucun doute l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet. Cependant, certaines entreprises ne réalisent toujours pas l’intérêt d’un tel outil. Découvrez dans cet article les raisons d’investir dans l’acquisition d’un logiciel de gestion de projet.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de projet ?

Un logiciel de gestion de projet se présente comme un outil de collaboration spécialement conçu pour aider les professionnels d’une entreprise à réussir la gestion d’un projet. Il aide à planifier les tâches, structurer les ressources et gérer le travail des différentes équipes. Une telle solution permet d’optimiser et de suivre la progression des différents projets dans leur globalité.

En recourant à un logiciel gestion de projet édité par la société SetinUp par exemple, vous bénéficiez du meilleur allié pour mieux administrer les projets et les différentes tâches du quotidien. Ce logiciel est souvent souscrit par abonnement et accessible à tous les utilisateurs d’une entreprise. Cela permet à ces derniers de gagner en productivité et en réactivité. Chacune des tâches des projets est clairement définie et attribuée.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de projet ?

Environ 40 % des projets en entreprise échouent ou sont livrés en retard, car les objectifs ne sont pas assez précis, il devient indispensable de recourir à des outils de collaboration performants. Ceux-ci permettront d’améliorer de façon concrète la gestion des projets.

Aujourd’hui, le professionnel peut accéder à la version cloud ou SaaS des outils de planification des projets. Cela permet aux utilisateurs d’une même équipe de consulter des données à partir de leur terminal depuis n’importe quel endroit.

Les outils de gestion de projet peuvent répondre aux besoins des professionnels dans tous les secteurs d’activités, dont l’industrie, le commerce, l’administration et même le marketing.

Comment choisir son logiciel de gestion de projet ?

Près de 58 % des sociétés sont conscientes des enjeux de la gestion de projet. De ce fait, bon nombre d’entre elles ont adopté un outil adapté pour la gestion. Afin de choisir un logiciel de gestion de projet adapté à vos besoins, il est important de prendre en compte certains critères.

Vous devez au prime abord opter pour une solution accessible en ligne via cloud ou saas. L’outil sera alors mis à votre disposition depuis un serveur web. Tous les utilisateurs pourront alors consulter les données depuis n’importe où. Il suffira d’un clic de n’importe quel terminal pour accéder rapidement et facilement à son planning. Vous pouvez aussi opter pour un serveur web installé sur le serveur de votre entreprise. Les fonctionnalités restent les mêmes.

La gestion des droits se révèle être une fonction importante. Vous devez vous assurer que la solution choisie dispose de différents niveaux pouvant être attribués selon les utilisateurs. Cette option permettra de bien organiser votre entreprise et d’avoir une vue précise des responsabilités de chaque collaborateur.

Il faut également prendre en compte le prix d’un abonnement. La performance et l’efficacité de l’outil dépendront aussi de la somme que vous êtes prêts à investir.

En somme, le logiciel de gestion de projet est un outil indispensable pour gérer efficacement les tâches et les projets en entreprise. Il propose différentes solutions et peut s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Liens sponsorisés : comment ça fonctionne ?

Il n’est pas rare de croiser l’expression « liens sponsorisés » quand on s&rsq…