Instaurées depuis quelques années, les voyages incentives sont de plus en plus organisés par les entreprises. Ils consistent à voyager entre collègues d’une même société, afin de se détendre ensemble, mais aussi pour faire un bilan et prendre de nouvelles initiatives. Ils demandent une organisation minutieuse et peuvent s’effectuer aussi bien d’une ville à une autre, que d’un pays à un autre. Cette dernière option est d’ailleurs très appropriée, car elle permet aussi de faire de nouvelles découvertes. Retrouvez de bonnes raisons d’organiser ce type de voyages à l’étranger dans cet article.

Pour féliciter, motiver et récompenser vos employés

Il n’y a rien de mieux que d’organiser un voyage incentive à l’étranger pour récompenser votre équipe pour tout le travail abattu au cours de l’année. Vous pouvez même impliquer vos partenaires ainsi que vos clients les plus fidèles. Mais au-delà de la récompense, il s’agit d’une stratégie efficace pour accroître la motivation de vos employés, que ce soit les salariés ou les futurs salariés. Il en est de même pour vos prestataires externes et clients. Cela les motivera à atteindre, voire dépasser, les objectifs fixés.

Il faut également souligner que les voyages incentives augmentent la satisfaction de vos collaborateurs. En effet, en dehors de leur faire passer de bons moments ensemble, vous leur montrez à quel point vous êtes reconnaissant par rapport au travail qu’ils font. Vous donnez tout simplement de la valeur à leur investissement. Il s’agit d’une grande source de motivation à long terme, mais aussi d’un moyen efficace de retenir vos talents au sein de votre société.

Pour favoriser le bien-être des employés

Les problèmes de gestion du stress en milieu professionnel sont de plus en plus récurrents et sont à la base de certains mauvais résultats. À cet effet, des études réalisées récemment ont prouvé que plus de 40 % des salariés se déclarent en situation de détresse psychologique. Dans cette panoplie, 17 % le sont de manière élevée. Ces chiffres montrent clairement qu’il existe un problème de fond contre lequel les sociétés doivent lutter.

Face à cette situation, les voyages incentives à l’étranger représentent une façon efficace de faire descendre la pression de vos employés. Ils offrent une bulle de détente et de convivialité, le tout dans un décor de rêve. En effet, c’est le moment de faire une rupture totale avec le travail et de penser uniquement au plaisir et au divertissement. Ce type de voyages peut être très bénéfique pour le bien-être de vos collaborateurs. Ces derniers vous le rendront certainement en améliorant leurs performances.

Pour renforcer la cohésion d’équipe

Les voyages incentives à l’étranger représentent une stratégie très efficace pour créer des liens forts et maintenir la cohésion entre vos employés. Lorsque vous effectuez des activités qui ont pour but de récompenser les efforts de groupe, les employés peuvent être amenés à collaborer davantage.

Les animations ludiques et sportives proposées permettent aux collaborateurs de mieux apprendre à se connaître, dans un contexte plus convivial. Ils arrivent ainsi à créer des liens, échanger des idées constructives, s’imprégner de la culture d’entreprise… S’il y avait des conflits, des points bloquants ou des problèmes de communication au sein de votre équipe, c’est le moment idéal pour les régler.

Pour atteindre tous ces objectifs, il est important de bien choisir votre destination, et ce, à l’avance afin de bien préparer le voyage.

Quelques bonnes destinations pour un voyage incentive à l’étranger

La réussite de votre voyage incentive à l’étranger dépend certes d’une bonne organisation, mais aussi de la destination que vous choisissez. À cet effet, il existe une multitude de pays à travers le monde, qui conviennent parfaitement pour un séjour de détente entre collaborateurs. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • L’Espagne ;
  • Le Portugal ;
  • L’Italie ;
  • La Chine ;
  • Le Vietnam, etc.

Face à toute cette panoplie de destinations, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais, il est recommandé d’effectuer ces voyages chaque année. Alors, si vous n’allez pas dans un pays cette année, vous pouvez bien y aller l’année suivante.

En somme, les voyages incentives à l’étranger présentent de nombreux avantages pour lesquels il est recommandé de les effectuer. Il s’agit entre autres de renforcer la cohésion entre les collègues, de favoriser leur bien-être, les féliciter et les motiver. Cependant, pour en profiter comme il se doit et en tirer le meilleur, il est important de bien choisir la destination.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Quel emballage choisir pour vos clients ?

Vous faites de la vente en ligne et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles solutio…