Au fil des années, comme dans de nombreuses industries, le packaging a connu des évolutions. Le regain d’intérêt pour le fast-food, l’écologie et la vente en ligne ont également modifié les habitudes des consommateurs et cela a une incidence sur les emballages des produits. Il est donc de plus en plus difficile de faire un packaging de qualité pour ses articles, notamment dans l’agroalimentaire, sans faire appel à un spécialiste.

Recourir aux services d’un expert du packaging pour l’agroalimentaire

La conception d’emballage ingénieux est l’un des meilleurs procédés pour attirer l’attention des consommateurs sur votre produit. Le packaging ne se résume donc pas à l’emballage, il est plus que cela. Il a en effet plusieurs fonctions qui ont des enjeux commerciaux, environnementaux et sécuritaires. De plus, en agroalimentaire, le cycle de vie des produits est assez court. Il faut donc un travail minutieux qui requiert technicité et savoir-faire. Qualifié et expérimenté, le professionnel du packaging agroalimentaire est celui qu’il vous faut. Il estimera votre besoin en tenant compte de vos objectifs commerciaux, des valeurs de votre marque et de la nature de vos produits.

Pour les conseils concernant la création de logos d’entreprise, de marques et d’articles, vous pouvez découvrir Ad Altera, une agence qui a une grande expérience dans le packaging agroalimentaire. Ce professionnel est en effet en mesure de vous aider à réaliser un packaging qui constitue une plus-value pour votre produit. Un expert du conditionnement valorise votre marque à long terme avec un emballage fait à base de matériaux durables et respectueux de l’environnement comme le carton, le papier, ou le kraft.

L’agroalimentaire est régi par des normes strictes en matière d’hygiène. Vous ne vous y connaissez pas forcément. Votre prestataire s’assurera donc que votre emballage réalisé respecte les réglementations en vigueur. Certains professionnels utilisent enfin la technologie de l’impression 3D pour le prototypage de votre packaging. Vous avez ainsi, rapidement, plusieurs versions de votre packaging avant la production en masse.

agence packaging agroalimentaire

De quoi avez-vous besoin pour réussir vos packagings ?

Généralement, quelques secondes suffisent à un consommateur pour prendre sa décision d’achat. Voilà pourquoi il faut avoir une cohérence graphique sur vos packagings. Cela passe par l’harmonisation par exemple de vos couleurs, ou encore de vos motifs pour les associer à votre marque ou à des produits spécifiques. Dans de nombreux secteurs, certaines informations sont nécessaires et parfois obligatoires sur votre packaging. Il y a entre autres le mode d’emploi, la date de péremption, les ingrédients, le poids ou la raison sociale du fabricant. Vous devez donc veiller à ce qu’elles soient inscrites et lisibles sur l’emballage.

Votre packaging doit être pratique et fonctionnel. Sa morphologie doit protéger, contenir et faciliter l’accès au produit. Elle est un facteur de positionnement. Il faut donc que son design soit visible dès le premier coup d’œil. Osez des formes loin des traditionnels carrés ou rectangles. Vous pouvez opter pour le berlingot, la pyramide, le cylindre ou d’autres figures plus insolites. Les matières transparentes donnent de la visibilité au contenu du packaging, surtout lorsqu’il est bien présenté. Vous pouvez choisir cette solution si elle est en adéquation avec vos articles.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Dématérialisation des documents : du simple scan à la gestion avancée

Quel que soit son statut, sa taille ou même son secteur d’activité, une entreprise d…