Les ventes à emporter ont assuré 80 % du chiffre d’affaires des restaurants français en 2020. Ces chiffres illustrent le changement d’habitude des consommateurs. Ils préfèrent en effet profiter des solutions de commande à emporter qu’ils trouvent plus pratiques, outre le contexte sanitaire. Pour faire face à ce changement de comportements, les professionnels de la restauration optent de plus en plus pour l’utilisation d’emballages qui permettent aux clients d’emporter la nourriture ou les produits qu’ils achètent. Les options sont nombreuses sur le marché. Apprenez-en plus ici sur les solutions les plus efficaces.

La vaisselle jetable et biodégradable : les solutions idéales pour la restauration à emporter

Les emballages jetables et biodégradables constituent l’essentiel des solutions utilisées par les professionnels de la restauration, dans le cadre de la vente à emporter. Généralement fabriqués en bambou, en bois, en plastique ou encore en papier, ils polluent peu l’environnement. Le plastique est très répandu, car il est transparent et solide. Il y a 2 types de plastiques pour la vaisselle réutilisable : les thermodurcissables et les thermoplastiques. Cette vaisselle est peu onéreuse et surtout très pratique.

Les professionnels de la vaisselle jetable vous proposent des articles biodégradables comme les plateaux-repas, les barquettes, les pots de soupe, les verres, etc. : si vous cliquez ici, vous pourrez trouver ces articles et d’autres complémentaires que certains fournisseurs destinent aux restaurateurs et aux traiteurs. On peut citer entre autres les bols en carton kraft, des verrines ou encore des serviettes. Les gobelets et les verres en carton sont également très répandus. Vous pouvez les utiliser pour servir vos boissons chaudes à emporter. Notez enfin que concernant la vaisselle jetable, il existe aussi des plateaux cocktails adaptés à la vente à emporter. Ils ont plusieurs compartiments et sont généralement en carton métallisé.

sac en papier restauration

Les sacs en papier, une option adaptée au multi-usage

Lorsque vos clients achètent de la nourriture, des médicaments ou d’autres produits, ils ont besoin d’un contenant adapté pour les garder et les transporter. Pour les satisfaire, nous vous conseillons d’opter pour les classiques sacs en papier. Ils sont écologiques et résistants à tout point de vue. Leurs poignées sont généralement faites de ruban en coton, en bolduc, ou encore en papier torsadé. D’autres modèles, dits SOS, sont en revanche sans poignées. Si vous commercialisez des produits volumineux, les sacs en papier kraft seront plus adaptés à votre besoin. Ils sont solides et polyvalents. Préférez les sacs en papier recyclables, car ils sont utilisables à long terme. Veillez enfin à l’usage d’une encre compostable pour leur personnalisation.

Les sachets en papier ont bonne presse dans la restauration

Aujourd’hui, le fast-food est l’un des modes de restauration les plus répandus au monde. Les consommateurs les préfèrent le plus souvent pour leur rapidité, lorsqu’il s’agit de la vente à emporter. Les sachets en papier sont très utilisés pour le service des frites, des chips, etc. Ils permettent de garder de grandes quantités d’aliments, et n’ont pas de mauvaises répercussions sur la santé. De plus, le papier est ingraissable, les emballages conçus dans cette matière sont par conséquent très peu salissants.

Vous trouverez également sur le marché des modèles d’emballages en papier spécifiques pour les sandwichs ou les hamburgers par exemple. À l’instar de tous les accessoires utilisés dans la vente à emporter, les sachets en papier sont d’excellents supports publicitaires. Vous pouvez les utiliser pour votre communication afin de promouvoir votre marque ou un nouveau produit par exemple.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Dématérialisation des documents : du simple scan à la gestion avancée

Quel que soit son statut, sa taille ou même son secteur d’activité, une entreprise d…