Les infections et virus s’échangent dans les zones de forte affluence telles que les magasins ou sur les lieux de travail. Pour lutter contre la COVID-19, les dirigeants ont pris des mesures drastiques à divers niveaux pour assurer un cadre sanitaire sain à leur population. Vous êtes propriétaire d’un magasin, d’une entreprise ou un client usager ? Connaître du bout des doigts les précautions sanitaires à respecter reste un devoir citoyen pour se protéger et protéger les autres. Ceci contribue au bien-être de tous. Les principales mesures sanitaires en vigueur destinées à préserver votre santé et celle de votre communauté.

L’utilisation de gel hydroalcoolique pour garantir l’hygiène des mains

Le gel hydroalcoolique est connu pour son efficacité dans la lutte contre les microbes et les virus. Ses atouts principaux résident sur son action stérilisante unique et simple. Il est deux fois plus performant que les savons classiques et ne requiert ni usage d’eau ni rinçage. C’est pour cette raison que les dispositifs pour gel hydroalcoolique sont nécessaires dans les lieux qui enregistrent généralement un nombre important de personnes.

Ainsi, dans l’optique d’empêcher au maximum les bactéries de se proliférer, il est conseillé de mettre un support de gel hydroalcoolique à tous les points stratégiques des entreprises commerciales. Autrement dit, vous devez les positionner, au moins à l’entrée et à la sortie de votre magasin. Ces supports sont plus pratiques et accessibles aux clients. Ils permettent de se désinfecter les mains plus facilement pendant les allers et retours avant de toucher poignées de porte, sièges, robinets de toilette, outils informatiques usités ou même paniers d’achats. L’usage d’un support pour gel hydroalcoolique est aussi recommandé une quinzaine de secondes avant l’utilisation des moyens de paiement bancaires ou en espèces. C’est l’un des meilleurs procédés d’hygiène en période de crise sanitaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits destinés à l’hygiène des mains comme les supports pour le gel hydroalcoolique, consultez les meilleures boutiques de produits sanitaires disponibles en ligne.

support gel hydroalcoolique

Le respect des mesures barrière et de distanciation

La règle phare de la distanciation sociale réside dans l’instauration d’au moins un mètre de distance entre les personnes qui fréquentent un cadre à forte affluence ou non, à l’instar des magasins. Pour communiquer cet impératif à la clientèle, des affichages explicites et détaillés sont mis à profit. Cette distance de précaution entrave la transmission rapide des virus surtout, par ces temps de COVID-19. Toutefois, cette mesure à elle seule ne permet pas de se prémunir contre les virus.

Toutes les mesures barrière participent en effet à la création d’un environnement sain et hygiénique, notamment le port du masque adéquat dans les espaces d’affluence par les usagers. C’est une mesure qui vise la non émission ou diffusion des germes contagieux en période de crise sanitaire. En outre, vous devez tousser ou éternuer dans votre coude en vous gardant de tout contact.

Le remaniement de la disposition des clients

Le principe est simple : il est nécessaire de fluidifier le trafic dans les couloirs et les espaces externes. Il est indispensable de mettre en place un sens de circulation unique correspondant au positionnement des stands de caisse. De ce fait, les magasins à grande superficie peuvent accueillir jusqu’à 6 clients tandis que ceux à petite superficie doivent autoriser à chaque tour au plus deux clients dans leur enceinte.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Communication visuelle : quelles sont les solutions les plus efficaces pour votre entreprise ?

En marketing, la communication visuelle est l’ensemble des actions mises en place pa…