La réduction des dépenses est l’une des principales priorités de tous les entrepreneurs. Une des solutions pour y parvenir consiste à restreindre les déperditions énergétiques, dont l’éclairage, qui est un aspect souvent négligé. C’est de ce besoin de réelles économies qu’est né le relamping de plus en plus adopté par les entreprises.

En quoi consiste le relamping ?

Le relamping est une démarche préventive qui consiste à remplacer les installations d’éclairage vétustes ou inadéquates par des solutions lumineuses plus appropriées aux usages de l’établissement ou du logement en question. Cela inclut également divers services d’entretien ou de réparation des différents composants défaillants des luminaires. Bien que cette solution soit un simple remplacement d’une lampe par une autre, elle permet de réaliser d’importantes économies. Surtout si vous remplacez des lots de lampes dans l’ensemble de l’édifice par exemple. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le relamping, rendez-vous sur une plateforme qui vous mettra en relation avec le professionnel le plus adapté votre projet.

Les principaux avantages du relamping LED

Les diodes électroluminescentes ou LED, constituent un excellent choix pour l’installation d’un éclairage commercial. Voici les principaux avantages de l’utilisation de l’éclairage LED pour les entreprises.

Ils sont écologiques

Opter pour les luminaires LED c’est éviter le gaspillage d’énergie. Le choix de cette solution d’éclairage vous permet en effet de réduire considérablement l’impact écologique de l’ensemble de vos lampes. De ce fait, en plus d’être conforme aux normes les plus strictes, le relamping LED s’appuie également sur les concepts de développement durable et d’écoresponsabilité.

éclairage écologique entreprise, relamping LED

Ils peuvent aider à la productivité de vos employés

L’éclairage LED peut créer un meilleur environnement de travail pour les employés. Un mauvais éclairage peut en effet affecter les performances d’un travailleur. En modernisant votre système d’éclairage, vous améliorerez non seulement l’humeur et les niveaux d’énergie, mais également la productivité de vos employés afin de contribuer au bien fondé de l’entreprise.

Ils peuvent être plus économiques et plus sûrs

En investissant dans un éclairage LED, vous pourrez réduire votre facture d’éclairage d’au moins 50%, car ces ampoules consomment beaucoup moins que toutes les autres (halogènes et basse consommation comprises). Avec ces économies, vous avez la possibilité de concentrer vos ressources sur des domaines plus importants de votre entreprise. Cela peut sembler évident, mais plus un lieu de travail est bien éclairé, plus il est sûr. Sur les lieux de travail spécifiques tels que les usines et les chaînes de production, la création d’un environnement bien éclairé est cruciale. Grâce à cela, les travailleurs qui ont besoin de voir tous les détails seront réellement satisfaits avec ces espaces plus lumineux.

Ils durent plus longtemps

De nombreux éclairages LED ont une durée de vie nominale allant jusqu’à 50 000 heures. Ce qui est beaucoup plus long qu’une lampe halogène ou CFL moyenne. Les LED peuvent être utilisés 12 heures par jour et dureront plus de 11 ans. Ainsi, bien qu’il soit plus cher au départ, l’achat d’un éclairage à LED est un investissement plus que rentable. Le relamping n’est plus uniquement un effet de mode, mais bien un premier pas vers le changement énergétique souhaité. Ainsi, la modernisation de vos entrepôts, locaux ou bureaux, doit inclure celle des dispositifs d’éclairage extérieurs comme intérieurs.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Levage et transport de charges en hélicoptère : les contraintes

L’héliportage est un terme industriel qui désigne une opération consistant à transpo…