Le street art est un mouvement artistique moderne qui prône la modernité. Dans un commerce, elle marque une cassure avec les mouvements décoratifs classiques et présente les offres sous un jour nouveau. Qu’est-ce qui fait du street art la décoration idéale pour un commerce ?

Le street art, un mouvement moderne

Le street art est un mouvement artistique qui consiste à peindre et à faire des graffitis dans la rue. Aujourd’hui, ce mouvement a fait une entrée remarquée dans les chambres au point de devenir une véritable tendance. Fondamentalement, le street art consiste à faire des nuances entre des couleurs comme le blanc ou le noir et à jouer avec les textures pour donner un résultat brillant sur un support. Pour les murs, ce mouvement préconise l’utilisation de papier peint, de toile tendue, de graffs ou de pochoirs.

Sa principale qualité est sa capacité à créer un environnement dynamique et neutre. Elle est donc complètement opposée à la décoration moderne qui est relativement pesante. Si vous désirez en savoir plus, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de la décoration urbaine.

commerce décoration street-art

Le street art pour se différencier de la concurrence

Pour un commerce, la décoration street art permet de se démarquer de la concurrence et de sortir des codes de la décoration classique. Bien souvent, la décoration des commerces est relativement vive afin d’attirer le regard. Pour les plus modestes, elle est douce et apaisante. L’adoption du street art permet de créer une ambiance simpliste et moderne. Le caractère citadin de cette décoration apporte originalité et fraîcheur. Dès lors, acheter devient un véritable plaisir.

De même, le street art offre des possibilités de rénovation plutôt intéressantes. En cas d’acquisition de nouveaux locaux par exemple, cette forme de décoration intérieure permet de peindre sur des surfaces fragiles sans risque d’écroulement. Cela présente un véritable avantage économique parce qu’elle permet de remplacer des travaux de rénovation ou de crépissage.

Un excellent outil de communication

Pour une entreprise ou un commerce, la communication est un levier essentiel. Bien qu’il soit conseillé de développer des stratégies de communication, il est possible de lancer la communication de base avec une décoration évocatrice. Le street art permet de transmettre des messages. Il permet également de communiquer sa charte graphique et de créer un environnement exclusif. Les clients et visiteurs seront ainsi plus réceptifs aux offres et aux négociations. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette décoration est de plus en plus appréciée des commerçants.

Le street art pour bénéficier d’avantages fiscaux

Pour beaucoup, la seule façon de joindre décoration et avantage fiscal est la rénovation. Le street art offre la possibilité aux entreprises et commerces de bénéficier de certains avantages fiscaux. Les entreprises qui achètent des œuvres originales sont susceptibles d’imputer les revenus imposables du prix d’acquisition.

Pour faire simple, lorsqu’un commerçant achète une œuvre originale, il a la possibilité de soustraire le prix d’achat dans les revenus qui lui seront imposés. Toutefois, ce privilège n’est accessible que si l’entreprise expose l’œuvre dans un endroit accessible au public ou salariés pendant une période relativement longue. Autant de facteurs qui font du street art la coqueluche des commerces en termes de décoration d’intérieur.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Comment valoriser la signature d’un gros contrat en entreprise ?

Dans un marché très concurrentiel, chaque petite attention peut faire la différence. Faire…