Aujourd’hui, on dénombre de plus en plus d’influenceurs en devenir bénéficiant des nombreux avantages qui découlent des partenariats : rémunération, visibilité, etc. Vous faites partie de ces influenceurs et souhaitez être reconnus comme tel ? Voici nos conseils pour vous aider à atteindre votre objectif.

Une production audiovisuelle réussie pour décrocher un partenariat

Lorsqu’on est influenceur, il est indispensable de maîtriser l’art de la communication audiovisuelle. En effet, un contenu audiovisuel de qualité vous permettra d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes et éventuellement de grandes marques susceptibles de vous proposer des partenariats. « Une image vaut mieux que mille mots ». Aujourd’hui, la plupart d’entre nous possède des appareils numériques et s’improvise producteur de vidéos. Si vous souhaitez produire un contenu audiovisuel qui retient l’attention des internautes, rien ne vaut l’accompagnement d’un professionnel en la matière. En faisant appel à une agence spécialisée, vous bénéficierez de nombreux avantages. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement une agence de production et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le partenariat idéal. Vous ne devez pas vous arrêter là, car le déploiement d’un bon contenu audiovisuel n’est qu’une étape. Il vous faudra aussi remplir d’autres critères pour espérer décrocher un partenariat avec une entreprise ou une grande marque.

trouver des partenariats

Le nombre d’abonnés : un critère essentiel pour trouver un partenariat

Pour un influenceur, trouver un partenariat n’est pas chose aisée. Et pour cause, les grandes marques choisissent celui ou celle avec qui elles vont travailler avec le plus grand soin. Avant de désigner l’heureux élu, elles procèdent à une sélection rigoureuse basée sur plusieurs critères. Le nombre d’abonnés à chaque compte figure parmi les critères les plus importants. Selon le classement en vigueur, les influenceurs sont ordonnés en quatre catégories selon leur nombre d’abonnés :

  • entre 500 et 5 000 : en bas du classement, nous avons ceux qui sont qualifiés de nano-influenceurs. Ils ont un nombre d’abonnés qui varie entre 500 et 5 000.
  • entre 5 000 et 30 000 : à la troisième marche du podium, nous avons ceux qualifiés de micro-influenceurs et dont le nombre d’abonnés varie entre 5 000 et 30 000.
  • entre 30 000 et 500 000 : à la deuxième place du classement, nous avons ceux qui sont qualifiés de macro-influenceurs. Ceux-ci comptent entre 30 000 et 500 000 abonnés.
  • plus de 500 000 : il y a ceux qui comptent plus de 500 000 et qui sont qualifiés de « personne publique ».

En résumé, plus vous compterez d’abonnés, plus vous aurez des chances de décrocher un contrat avec une grande marque.

Avoir un compte propre en tant qu’influenceur

Avant de décrocher un partenariat avec une grande marque, vous devez être conscient que ce type de collaboration n’est pas à prendre à légère. En vous choisissant comme ambassadeur, une marque met une partie de sa stratégie de communication entre vos mains. Votre mission sera donc de valoriser ses produits. Afin de mieux représenter la marque, votre compte doit être bien soigné et de qualité. Votre contenu doit être attractif : vous devez publier de belles images accompagnées d’un texte de qualité.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Levage et transport de charges en hélicoptère : les contraintes

L’héliportage est un terme industriel qui désigne une opération consistant à transpo…