Depuis quelques années, être visible sur les moteurs de recherche est devenu une nécessité pour de nombreux sites web. Pour occuper cette position de choix sur Google notamment, vous devez miser sur le contenu. Seulement, il ne suffit pas d’écrire. Vos contenus doivent respecter certains usages pour avoir un réel impact SEO. Quelles sont donc les étapes indispensables pour optimiser votre impact SEO ?

La rédaction de contenus pour être mieux classé sur Google

La rédaction web ou rédaction SEO est une technique de rédaction qui répond à des exigences spécifiques. Les textes SEO respectent en effet des codes, ils ont en effet pour objectif de permettre un bon référencement de votre site ou de votre blog. Évidemment, pour rédiger ce type de contenus, vous devez faire appel à des professionnels dans le domaine. À cet effet, cliquez ici afin de trouver une agence de référencement naturel qualifiée, à qui confier la rédaction de vos contenus SEO.

Ces professionnels écriront pour vous des textes de manière à ce que la thématique mise en avant soit facilement identifiable et compréhensible pour Google. Ce sont donc des contenus rédigés certes pour les internautes, mais également pour Google. C’est pour cette raison que la structure du texte, ses titres et autres composants doivent être pensés de manière à ce que Google perçoive la pertinence.

Le balisage, un élément essentiel d’un contenu à fort impact SEO

C’est en se référant au balisage de vos contenus que les crawlers de Google apprécient leur pertinence. Le balisage est en fait une approche qui permet à Google d’identifier les composants prioritaires dans vos contenus. Le balisage H1 permet par exemple d’identifier la requête principale autour de laquelle est axé l’essentiel du contenu. Plutôt simpliste, mais il convient de préciser que chaque balise comporte des règles spécifiques que vous devez vous assurer de respecter.

rédaction de contenus optimisés SEO

Les mots-clés, gages d’un contenu pertinent

Les mots-clés sont sans aucun doute l’un des éléments les plus importants d’un contenu. On parle de requête-clé. Il s’agit d’une série de mots-clés que l’internaute est plus susceptible de taper dans la barre de recherche de son navigateur afin d’être éventuellement redirigé vers votre page.

Supposons que vous êtes une boutique spécialisée dans la vente de viande de porc. Sur une requête comme « acheter viande porc », il va sans dire que vous allez figurer dans les résultats de recherche, il faut bien évidemment que vous ayez rédigé un contenu pertinent, bien balisé et qui mette en avant ce mot-clé. D’où l’importance de bien choisir sur lesquels vous allez vous positionner. Votre agence SEO aura donc un rôle clé, puisqu’elle vous aidera à choisir les bons mots-clés selon vos objectifs.

Son rédacteur web créera un champ sémantique regroupant tous les mots-clés et les thématiques en rapport avec votre univers. L’objectif est d’identifier quels types de contenus et de requêtes ont une réelle valeur ajoutée pour vous.

L’insertion des mots-clés, un enjeu important

L’impact SEO de vos contenus dépendra des mots-clés choisis, mais également de la manière dont vous les insérez dans votre contenu. Une insertion hasardeuse, anarchique et peu naturelle est sévèrement sanctionnée par Google. Il est donc important que vos textes respectent les règles de la rédaction SEO. Cela suppose que les mots-clés doivent apparaître un certain nombre de fois selon le nombre total de mots de votre contenu. La thématique principale d’une page doit revenir à raison d’1% du temps dans l’article. Quant au nombre de mots même du texte, il doit idéalement se situer entre 500 et 1200 mots. Vos objectifs en matière de référencement restent également importants.

Vous pouvez lire également : qu’est-ce que l’ESM ou gestion des services d’entreprise ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…