Vous avez une société en France et vous souhaitez la domicilier en Suisse ? Si oui, vous aurez certainement besoin d’un représentant fiscal. Il s’agit d’un professionnel qui maîtrise la situation fiscale de votre entreprise et lui permettra de respecter ses obligations relatives à la TVA en Suisse. Découvrez les nombreux avantages que vous pourrez avoir si vous faites appel à un tel professionnel.

Quel est le tarif d’un représentant fiscal en Suisse ?

S’il est vrai que les tarifs d’un représentant fiscal pour la TVA en Suisse peuvent démarrer à partir de 500 CHF pour s’offrir ces services, vous devez savoir que ces tarifs sont fonction de plusieurs paramètres.

Le niveau de complexité des tâches

Cela fait partie des premiers critères qui conditionnent le prix des prestations d’un représentant fiscal suisse. Tout professionnel de ce genre est en effet payé à un prix forfaitaire qui résulte d’une entente mutuelle avec son client. Si au cours de votre entretien, celui-ci constate que les tâches qui lui sont assignées sont nombreuses, il fixera un prix en conséquence. Dans le cas où celles-ci sont minimes, les honoraires de votre représentant fiscal seront également réduits.

Les activités, la taille et la renommée de l’entreprise

Le tarif d’un tel professionnel suisse dépend aussi des activités, de la taille et de la renommée de l’entreprise qu’il représentera. Ses services seront moins coûteux pour une petite entreprise et se révéleront être assez élevés pour une grande société.

La notoriété du représentant fiscal

Vous devez garder à l’esprit que les prix des prestations d’un représentant fiscal en Suisse sont fonction de sa notoriété, de ses qualités et de son expérience. Ainsi, en regroupant tous ces critères, pendant qu’une entreprise paiera pour un forfait annuel 1 500 CHF à un représentant fiscal, une autre peut débourser 2 000 CHF voire plus.

représentant fiscal entreprise Suisse

Pourquoi s’offrir les services d’un représentant fiscal en Suisse ?

Les raisons pouvant pousser une entreprise à faire appel à un représentant fiscal sont nombreuses et avantageuses.

Le gain de temps

Engager un représentant fiscal en Suisse n’est pas seulement une obligation légale. C’est aussi un moyen pour vous de gagner du temps. En effet, avec un tel professionnel à vos côtés, vous pourrez dans de brefs délais mener toutes vos démarches administratives dans ce pays. Cela vous laissera alors le temps de vous occuper de votre travail et de trouver des stratégies pour booster votre chiffre d’affaires.

Le paiement à temps de vos taxes

Lorsque vous sollicitez un représentant fiscal en Suisse, vous serez certain de toujours payer vos taxes ainsi que vos impôts à temps. Fin stratège et professionnel très méthodique, celui-ci y fera très attention. Cela vous permettra d’éviter les sanctions et les amendes pouvant subvenir en cas de retard de paiement de vos taxes.

Le suivi de toutes vos transactions

Gérer une entreprise off-shore située en Suisse n’a rien de simple. Pour que tout se passe bien, vous devez avoir un représentant qui vous permettra de suivre toutes vos transactions financières. Cette action limitera les pertes et vous permettra de réaliser d’importantes économies. Une mission taillée sur mesure pour un représentant fiscal, car cet expert a également des aptitudes en comptabilité.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Agence de sécurité : quels sont les moyens mis en œuvre ?

Pour sécuriser leurs biens et leurs locaux, nombreuses sont les entreprises qui font appel…