La communication papier offre aux lecteurs quelque chose de tangible. En lisant un magazine, un quotidien ou un catalogue, le tenir entre les mains procure une sensation physique impliquant les sens du toucher, de l’odorat et de la vue. Il faut en tenir compte pour mettre en place une stratégie de communication performante. Découvrez dans cet article, comment mieux utiliser les supports papier pour rendre votre communication efficace et efficiente.

La communication papier en quelques mots

La « communication papier », « impression », ou « impression papier », désigne tous les supports imprimés utilisés dans le cadre du marketing : les brochures, les dépliants, les prospectus, les affiches ou les cartes de visite, par exemple. Vous pouvez aller sur imprimeriediscount.fr pour découvrir un service d’impression de qualité à petit prix et sur un large choix de support d’impression.

Les supports papier sont des éléments importants — sinon essentiels — de la communication d’une entreprise. De fait, ils sont très utiles pour présenter vos services, vos produits ou vos offres et les faire connaître au public cible. Leur but est également d’améliorer l’image de votre entreprise et de la faire gagner en notoriété, afin de se différencier de la concurrence et de se positionner comme le meilleur. Le média imprimé est la clé de l’identité de votre entreprise, de sa capacité à se démarquer et à rester mémorable.

Les supports papier à privilégier pour votre entreprise

Voici les principaux supports de communication imprimés à privilégier pour votre société. Pour développer votre activité, il n’y a pas que des solutions logicielles.

supports papier pour communication

Les cartes de visite

Ce petit morceau de papier possède de nombreuses fonctions. Il s’agit de votre passeport de communication, votre entreprise résumée en quelques mots, chiffres et couleurs. Mieux vaut ne rien laisser au hasard et miser sur la qualité d’impression. Notez que la simplicité est synonyme de clarté. Une composition claire, une mise en page créative soignée, des choix d’impressions et de finitions appropriés sont nettement suffisants.

Les dépliants et les affiches

Principalement à but promotionnel, ce sont des outils de marketing puissants pour communiquer des offres ponctuelles. Ces supports sont conçus pour attirer facilement l’attention du public cible, mais aussi pour toucher un très large public. Faciles à diffuser, ils servent de messager pour vos événements, services, produits et activités. Optez pour un design attrayant et un message efficace.

Brochures, livrets, catalogues et dépliants

Répondant à des objectifs à long terme, ils permettent une compréhension détaillée de votre entreprise et contribuent à développer votre popularité. Après une visite sur votre stand ou dans vos locaux, le client peut se référer à la brochure. Vos produits et services y sont mis en valeur.

Il est essentiel de faire appel à une imprimerie de qualité qui portera une grande attention à votre logo et à votre identité visuelle. Celle-ci se construit principalement autour du logo, et doit être développée sur tous les autres supports. Il s’agit du premier élément visuel permettant aux clients d’identifier facilement votre entreprise et de se démarquer de la concurrence.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment organiser un séminaire d’entreprise ?

L’organisation d’un séminaire d’entreprise nécessite de la préparation. …