La réalité augmentée est une technologie dont le succès dans les différents secteurs d’activité va grandissant. Peu à peu, elle s’impose dans plusieurs domaines, dont celui du tourisme qui lui ouvre grand ses portes. Par quoi peut se traduire la réalité augmentée dans le secteur du tourisme ? Quelles sont les nouvelles perspectives de cette technologie dans ce domaine ?

Réalité augmentée et tourisme : dynamiser les offres premium

S’il y a bien une chose qu’on peut aujourd’hui affirmer, c’est le fait que de belles perspectives se profilent à l’horizon pour le secteur du tourisme grâce à la réalité augmentée. Il s’agit en effet d’un outil qui, utilisé à bon escient, peut considérablement augmenter votre chiffre d’affaires si vous êtes un opérateur touristique.

Par exemple, vous vous trouvez en région Rhône-Alpes ? Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez, en vous adressant à une agence de motion design à Lyon pour votre projet d’expansion, mettre en avant vos activités de manière moderne grâce au digital. En effet, certaines offres présentées par les agences de tourisme, notamment les offres premium, peinent à se faire connaître auprès de la clientèle.

Ceci s’explique surtout par le fait que, ne les ayant jamais essayés et soucieux d’éviter un dépassement de budget, peu de touristes s’y intéressent. Il s’agit là cependant d’un problème qui trouve sa solution avec la réalité augmentée parce que la raison d’être de celle-ci est de présenter les possibilités et d’éveiller la curiosité.

En découvrant au travers de la réalité augmentée les destinations et les services que vous leur proposez, les voyageurs seront certainement plus à même de mettre la main à la poche.

Réalité augmentée : pour une visite guidée à domicile

L’autre aspect de la réalité augmentée qui va vous intéresser est la possibilité qu’elle donne aux touristes de faire des visites digitales. En effet, il est désormais possible d’intégrer une rubrique “visite virtuelle” sur votre site internet grâce à cette technologie.

Ainsi, l’opportunité est donnée aux voyageurs de visiter et de se faire une idée assez précise des lieux d’hébergement que vous leur proposez. Il s’agit d’un petit plus qui fera certainement pencher la balance en votre faveur lors du choix de l’opérateur touristique.

La réalité augmentée appliquée au tourisme, de belles perspectives en vue

Quels sont les outils utilisés ?

La réalité augmentée n’aurait aucun intérêt pour l’opérateur touristique que vous êtes sans les outils dont se servent les experts dans les différents processus de création. Notez que lorsqu’on parle de réalité augmentée dans le secteur du tourisme, on fait surtout référence à la vidéo et à la photo de tourisme.

Autrement dit, des montages de photos ou de vidéos 360° sont réalisés afin de permettre aux futurs voyageurs de faire la visite virtuelle d’un lieu ou de l’observer comme s’ils s’y trouvaient. Il s’agit d’une observation qui peut se faire depuis un smartphone, un ordinateur ou encore un casque VR.

Soulignons qu’il est préférable pour la réalisation de ces vidéos ou de ces photos de s’adresser à une agence spécialisée en réalité augmentée. Celle-ci mettra en effet à votre disposition non seulement des experts confirmés, mais également les équipements adéquats à l’instar d’un appareil photo DSLR ou d’un drone. Cela vous permettra notamment de toucher du doigt ces nouvelles perspectives dont il est ici question.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comprendre la diffraction laser en 4 points

La diffraction est un terme utilisé en optique pour parler du phénomène de déviation des r…