La technologie apporte des améliorations fulgurantes au secteur de l’industrie. Le pesage industriel par exemple devient de plus en plus moderne. En effet, des appareils indépendants destinés à mesurer de lourdes charges, mais aussi des petits volumes dans les industries voient le jour. L’évolution technologique est telle que les appareillages s’adaptent à différents environnements et conditions. Si vous êtes en quête d’outils de pesage qui s’accommodent à vos infrastructures industrielles, voici quelques solutions adaptées à vos activités professionnelles.

Capteur de pesage compact adapté à l’humidité

Les pesons industriels permettent de connaître le poids des objets lourds dans un entrepôt ou tout autre espace de stockage. Ils permettent aussi de connaître le volume et la charge d’une cargaison. Cette information peut être essentielle pour ne pas surcharger un camion, un avion, ou un train. Cependant, ces appareils sont sensibles. Leur emplacement doit être adapté à un environnement spécifique pour obtenir des pesages justes.

Si vous procédez souvent au nettoyage de vos locaux, le matériel de pesage est exposé à des risques. De plus, si vos entrepôts sont de nature humide, vos appareillages nécessitent une attention particulière. Pour éviter les usures liées à l’humidité, il est important de choisir un capteur de pesage compact et résistant. Il existe une large gamme de capteurs de pesage sur le site d’Instrumentys et ils s‘adaptent à différents besoins. Vous trouverez également des capteurs selon le budget des clients. Des outils qui répondent aux attentes techniques et logistiques des industries.

En choisissant des pesons industriels résistant à l’humidité, vous garantissez l’efficacité de vos appareils en fonction de votre cadre de travail. Vous éviterez par exemple des entretiens récurrents et des usures inutiles. Vous optimisez également l’agencement de votre entrepôt en définissant l’emplacement où stocker vos produits industriels en fonction de leur poids et de l’espace disponible.

Capteur de pesage résistant à un environnement sec et poussiéreux

capteur pesage industriel

La poussière est un corps microscopique pouvant faire de gros ravages. Si vous utilisez des capteurs de pesage dans vos entrepôts, choisissez des appareils robustes adaptés à un environnement sec, voire poussiéreux. Que ce soit pour les plateformes de pesage ou d’un simple peson, tous les éléments doivent afficher une grande robustesse pour garantir la précision du pesage. Cette efficience offre non seulement une précision de qualité dans les opérations de pesage, mais aussi une grande productivité pour l’industrie.

Pensez de ce fait à vous équiper de plateformes de pesage qui résistent aux conditions sévères, notamment au dépôt de poussière. Les capteurs de pesage, quant à eux, sont à choisir avec soin. Les modèles en compression sont les plus utilisés dans le secteur industriel, car ils peuvent capter des charges allant à plus de 500 tonnes voire plus.

L’intérêt d’entretenir son peson industriel

L’entretien reste indispensable pour assurer l’efficacité des appareils industriels. Il ne s’agit pas uniquement de faire une mise au point, mais aussi un nettoyage méticuleux. Certains professionnels recommandent le nettoyage après chaque usage, mais tout dépend des objets et marchandises que vous pesez.

Cette démarche permet de décrasser les plateformes, de retirer les saletés qui risquent de s’incruster à différents endroits de l’appareil. Cette prévention évite une usure précoce du mécanisme étant donné que les corps étrangers peuvent compromettre le fonctionnement du système de pesage en général.

Nous vous conseillons également d’effectuer des contrôles réguliers avec des techniciens. Ces derniers vérifieront l’état de votre peson. De cette manière, vous pourrez évaluer si des pièces doivent être remplacées en cas d’usure ou si le capteur est défectueux. Cette prévention est fondamentale pour vous assurer la précision de chaque pesée.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Les récentes innovations digitales pour le secteur du tourisme et du voyage

Suite aux énormes progrès survenus dans les domaines des technologies et du numérique, plu…