Vous recherchez un moyen simple pour appeler en vidéo un proche ? Grâce à l’évolution de la technologie, cela est désormais possible avec Skype, WhatsApp ou Messenger. Cependant, ces solutions nécessitent une action et il faut s’y connaître un peu en manipulation, ce qui est compliqué pour une personne âgée. Pour pallier ces insuffisances, LiNote se présente à tous comme la meilleure solution de visioconférence pour les personnes très âgées. Découvrez ici les avantages de LiNote.

Une solution de visioconférence ultra simplifiée

La tablette pour séniors Linote dispose de beaucoup de fonctionnalités. L’une des principales fonctionnalités consiste à passer d’appel vidéo. En effet, cet appareil a été spécialement conçu pour permettre de discuter en visio avec les personnes très âgées et qui ne sont pas proches. Le quotidien des personnes âgées est grandement amélioré grâce à la visioconférence. En effet, il s’agit d’une solution numérique qui permet de varier les sujets de discussion.

Par ailleurs, même si par appel téléphonique, vous pouvez prendre des nouvelles d’un proche âgé, grâce à un appel vidéo, vous pouvez encore mieux, vous rassurer de sa situation réelle, surtout si cette personne est atteinte de troubles de la mémoire. Un autre avantage de Linote est qu’il ne demande pas à ce que votre parent fasse une quelconque manipulation. La détection d’une simple présence suffit pour décrocher votre appel vidéo.

Recevoir facilement des messages et des photos

Tout comme les appels en visioconférence, la tablette LiNote sonne à la réception d’une photo ou d’un message et une fois que vous êtes devant l’appareil, elle s’arrête automatiquement. Ainsi, vous pourrez voir à l’écran la photo que vous venez de recevoir. Grâce à l’option diaporama, votre proche pourra voir toutes photos si vous les envoyez de façon groupée.

Si par contre il s’agit d’un message, celui-ci est lu vocalement par l’appareil sans que vous ayez besoin d’aller chercher vos lunettes. Cette technologie offre également la possibilité aux séniors de pouvoir passer des appels, juste en appuyant sur la photo de la personne qu’elles désirent appeler. Une solution très fiable pour faciliter la vie à votre proche. Cet appareil n’a même pas encore fini de vous surprendre.

Autres avantages

Outre ces différentes fonctionnalités auxquelles vous avez accès grâce à LiNote, cette solution numérique peut être utilisée comme un aide-mémoire. Ainsi, dans le cas où il y a un changement de planning, vous n’avez plus besoin de parcourir une très grande distance pour aller chez votre proche âgée. LiNote se chargera simplement de lui rappeler tout ce qui est important. Depuis votre position, vous pourrez alors sauvegarder des messages de rappel pour avertir votre parent à l’heure que vous souhaitez. Qu’il s’agisse des événements ponctuels ou récurrents ou encore pour des anniversaires, cette tablette est adaptée pour permettre à votre proche de bien prendre soin de lui.

Comment ça fonctionne ?

Vous l’avez certainement compris, ce moyen de communication est conçu pour les personnes âgées. Pour profiter des fonctionnalités de Linote, il vous faudra créer un compte en ligne et vous connecter. Cette action est très pratique d’autant plus que vous pouvez le faire depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette, et ce, peu importe votre position géographique. Vous pourrez ainsi recevoir vos identifiants par mail. Ensuite, vous devez faire un abonnement selon l’option qui vous convient afin de bénéficier d’une connexion. Il ne vous reste donc plus qu’à appeler votre proche âgée qui pourra vous répondre par sa simple présence devant la tablette LiNote qu’il dispose.

En conclusion, plus qu’une solution numérique de communication, LiNote permet à votre proche de ne pas se sentir seul. Très pratique, vous pourrez prendre soin de votre parent, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment un logiciel peut-il vous aider à réduire votre facture de transport ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise devant gérer un aspect de transport des marc…