Un parc informatique se compose d’un ensemble d’appareils électroniques utilisés en entreprise. En effet, la durée de vie de ces équipements dépend fondamentalement de l’entretien qui leur est assuré. Il peut s’agir de la maintenance préventive ou de la maintenance corrective. Mais de façon plus concrète, comment s’y prendre ? Autrement dit, quelles sont les astuces nécessaires pour rendre votre parc informatique optimal ? Découvrez-les à travers cet article.

Réaliser un audit du parc

L’audit peut être la solution convenable pour un rachat de parc informatique. En effet, il convient d’effectuer un bilan général du matériel informatique, de votre infrastructure et des outils logiciels que vous possédez.

Effectuer un audit de votre parc informatique est un moyen idéal pour repérer les équipements vétustes et des données redondantes. La première étape pour cette opération passe par un examen normalisé de votre système informatique. Outre cela, il peut être également important de bâtir un système de monitoring efficace.

Mettre en place un système de monitoring

Établir un système de monitoring reste un moyen adéquat pour superviser de façon permanente les activités effectuées dans votre infrastructure. Ce système vous permet de détecter des activités suspectes et inhabituelles ou de débusquer des essais d’intrusion dans votre système informatique. Aussi, pour un rachat de parc informatique, veillez à ce que ce système soit internalisé par le broker intermédiaire ou installez-le.

De cette manière, vous serez assurément aguerri pour apprécier la valeur des activités réalisées dans votre parc d’informations.

Opter pour des logiciels dédiés

Optimiser son parc informatique peut nécessiter la mise en place de certaines opérations automatisées. Ainsi, la mise à jour du matériel logiciel ou encore le déploiement d’un matériel récent se révèle pertinent.

Théoriquement, il existe des logiciels dédiés à la maintenance préventive d’un parc informatique. Entre autres, il y a :

  • EasyVista ;
  • LANDesk management Suit ;
  • Gimi ;
  • GPLI.

Pour un choix judicieux et correspondant à votre secteur d’activité, il est nécessaire de faire appel à un broker it.

Avec un logiciel adapté, il est possible de transférer des données d’un ancien serveur vers un nouveau. Cette opération permet notamment de conserver la qualité de ces données et de pallier, par suite, d’éventuelle perte. En ayant recours à une agence spécialisée en dépannage informatique, vous pouvez également procéder au recyclage de vos informations, le cas échéant.

Faire appel à une agence de dépannage informatique

La gestion et l’optimisation étant des services qui nécessitent de l’expertise, il est préférable de louer les prestations d’un broker informatique pour assurer cette tâche. Pour une meilleure expertise, vous pouvez recourir à Broker Tech.

Broker Tech est une agence spécialisée dans la reprise de parc informatique. Elle propose des solutions efficaces pour une revalorisation d’appareils électroniques mobiles, smartphones et tablettes. L’objectif étant d’accompagner les PME avec des solutions personnalisées, elle propose également un large éventail de matériels recyclés utilisables en entreprise.

En réalité, ce professionnel vous rend service en effectuant un sondage de vos besoins et en s’appropriant votre fonctionnement afin de procéder à une meilleure optimisation de votre parc informatique.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

TPE sans frais : vers quelle offre se tourner ?

Un Terminal de Paiement Electronique (TPE) se révèle indispensable pour la réalisation des…