Le métier de courtier en ligne se développe de plus en plus en France. Plusieurs plateformes proposent différentes stratégies pour faire fortune dans le domaine. Elles se basent sur le Plan d’Épargne en Actions (PEA). C’est le cas de Bourse Direct et SaxoBanque. Laquelle des deux choisir ? Voici une étude comparative de ces sociétés de courtage.

Qui est Bourse Direct ?

Bourse Direct est une entreprise française qui propose des services de courtage en ligne. Elle est reconnue par le Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (CECEI). Ses activités se déroulent exclusivement en ligne. Son chiffre d’affaires est estimé à 34,6 milliards d’euros. Elle a vu le jour le 17 septembre 1996 à Paris. En 2013, elle s’est agrandie en rachetant les actions de Dubus SA.

Le broker Bourse Direct SA s’occupe des valeurs mobilières sur internet. Cette plateforme met à disposition de ses clients toutes les informations utiles sur les sociétés cotées sur ses sites. Bourse Direct possède aussi des plateformes de trading en ligne. Ses produits phares sont :

  • les PEA ;
  • les PEA pour PM ;
  • l’assurance-vie ;
  • les produits de bourse ;
  • les OPCVM ;
  • les comptes titres.

Bourse direct

Grâce au PEA, les entreprises européennes peuvent acquérir des titres jusqu’à 150 000 euros chez Bourse Direct. De même, les PME et les ETI bénéficient aussi de cet avantage même si elles sont limitées à 75 000 euros. Le compte PEA donne les mêmes avantages fiscaux aux entreprises. Son ouverture se fait en ligne.

Les frais d’ouverture de compte PEA sont pris en charge par la banque. Autres avantages, aucun compte ne nécessite le paiement d’abonnement, de frais de tenue de compte ou de paiement d’impôt sur les plus-values. Chaque entreprise peut aussi constituer un portefeuille boursier sur la plateforme.

Qui est SaxoBanque ?

La banque SaxoBanque  est née en 1992 à Copenhague. Elle opère en France depuis 2008 dans le domaine du marché boursier notamment sur le Forex. Elle dispose aussi des services dédiés aux PEA. Pour ouvrir un compte PEA chez SaxoBanque, il faut adresser une demande à la banque ou se rendre sur internet pour s’inscrire.

Les usagers de ce compte disposent de maints avantages, surtout s’ils investissent dans les trackers et dans les actions à dominance européenne. Tout comme chez Bourse Direct, il existe peu de fonds et de trackers sur la plateforme. Cependant, elle offre aussi la possibilité à tous les utilisateurs de bâtir un portefeuille boursier.

Où ouvrir son compte PEA ?

Les utilisateurs gardent un avis très favorable sur Bourse Direct. Elle constitue une banque en ligne fiable et accessible pour la mise en place d’un Plan d’Épargne en Actions. Elle est compétitive et garantit des propositions alléchantes à ses clients.

De l’autre côté, la banque SaxoBanque est reconnue comme l’un des précurseurs du trading. Son avantage majeur, c’est que son compte PEA offre la possibilité de faire toutes sortes de transactions. En plus, elle ne dispose pas d’offre PEA pour les PME.

En somme, Bourse Direct se révèle une plateforme en ligne crédible pour toutes les personnes qui souhaitent créer un compte PEA. Quant à SaxoBanque, elle demeure une pionnière sur le marché boursier.

 

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Les récentes innovations digitales pour le secteur du tourisme et du voyage

Suite aux énormes progrès survenus dans les domaines des technologies et du numérique, plu…