Les goodies, ou objets publicitaires, peuvent parfois être considérés comme des supports de communication anciens et plus vraiment au goût du jour. Cependant, la communication par l’objet via les goodies personnalisés est une technique très efficace, encore aujourd’hui. Cela est principalement dû à un renouvellement constant du marché et une actualisation des produits en fonction des tendances des objets utilisés au quotidien (high-tech, gourdes, textile, etc.). Ainsi, malgré la forte évolution de la publicité digitale, les goodies et objets promotionnels pour les entreprises sont désormais un excellent moyen de garder un lien physique avec ses clients et prospects. À condition tout de même de sélectionner des produits tendances et qui plairont à la cible visée.

Quelles sont les attentes des Français vis-à-vis des goodies et objets publicitaires ?

Ces derniers temps, les consommateurs attendent davantage d’engagements de la part des marques (sociétaux, environnementaux ou sociaux). De ce fait, les Français sont plus attentifs aux actions des entreprises. Les objets publicitaires sont parfois décriés pour leur non-respect de l’environnement dû au fait qu’ils finissent rapidement à la poubelle. Ainsi, le marché des goodies s’est développé et les entreprises sont davantage sélectives dans leur choix de cadeaux publicitaires. Suite à cela, différentes tendances se dégagent au sein de ce secteur en fonction des types d’objets. Grâce à Créagift, spécialiste des goodies, objets publicitaires et textile personnalisé, nous allons vous présenter les grandes tendances du marché.

goodies

Les goodies écoresponsables

La grande tendance qui se dégage au sein du marché de l’objet publicitaire ces dernières années, c’est bien le développement durable avec les goodies écologiques. Étant devenue une cause mondiale, le sujet de la sauvegarde de l’environnement touche désormais tous les secteurs d’activité. De ce fait, les entreprises souhaitent communiquer avec des supports écoresponsables. De plus, ces dernières n’ont plus vraiment le choix de faire autrement car, comme nous le disions ci-dessus, les consommateurs se disent davantage regardant sur les engagements des marques.

Ainsi, il existe désormais une large gamme de goodies écologiques personnalisables pour les entreprises. Parmi les plus vendus, on retrouve tous les objets réutilisables (gourdes, gobelets, lunchbox), les sacs de shopping (ou tote bag), les stylos et crayons, les carnets, blocs-notes, ainsi que de nombreux accessoires fabriqués à partir de matières naturelles, recyclées ou recyclables.

Les goodies made in France

Autre catégorie de goodies tendance et de plus en plus prisée par les entreprises : les objets personnalisables fabriqués en France, ou en Europe. Là aussi, en communiquant sur des produits fabriqués localement, les marques souhaitent s’engager en soutenant les producteurs locaux ainsi que le développement durable. Le marché du made in France est en forte évolution avec un intérêt et une demande en pleine croissance. C’est pourquoi les entreprises ont raison de s’y intéresser de plus en plus. Car sans compter le fait que cela soit positif pour l’écologie et l’économie locale, elles améliorent leur image de marque auprès de leur cible.

Concernant la gamme de goodies made in France, vous pouvez y trouver tout type de produits ainsi que du textile. Parmi les objets favoris des entreprises, il y a les gobelets, les sacs, les stylos/crayons, les gourdes, ainsi que différents accessoires de bureau.

Les goodies innovants, originaux et durables

Enfin, les autres types de cadeaux publicitaires tendances, de manière plus générale, sont les goodies originaux et innovants. En effet, les objets qui sauront surprendre la cible visée seront plus performants et retiendront davantage son attention. Cependant, l’aspect durable et également très important lors d’un choix de goodies. En effet, souvent perçu comme des gadgets de faible qualité, il est important choisir des produits durables pour vous différencier et satisfaire votre cible, qui sera ainsi amené à se rappeler de votre marque, de manière positive.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

De l’importance du packaging alimentaire dans la restauration rapide ou à emporter

Chaînes ou indépendants, il existe aujourd’hui une très large offre en matière de restaura…