La publicité grand format est un canal de communication très important pour toute entreprise. Elle est généralement utilisée pour augmenter la visibilité d’une entreprise. Des panneaux au bord des routes, de grandes vitrophanies, des écrans géants en ville… Nous vous proposons donc de découvrir dans quel contexte vous pouvez utiliser la publicité grand format.

La publicité grand format pour un anniversaire d’entreprise

De nombreuses entreprises créent aujourd’hui des événements autour de leur anniversaire pour célébrer les étapes importantes qui ont marqué leur histoire. Pour promouvoir cet événement, l’entreprise peut utiliser différents outils de communication comme la publicité grand format. Vous pouvez donc opter pour une impression grand format, comme ce que propose Prismaprint, pour réaliser votre projet indoor ou outdoor. Ce type de société propose des impressions sur tous types de supports, que ce soit de la toile textile, de la bâche PVC papier ou des supports rigides…

Les affiches ou banderoles publicitaires sont des supports adéquats pour votre événement d’entreprise. Elles trouvent leur place partout, aussi bien en extérieur que dans les espaces communs clos. Dans la rue, elles sont repérables depuis une distance importante, même dans un environnement où la concurrence est rude.

Toutefois, vous devez les installer dans des endroits très fréquentés pour permettre à vos cibles d’accéder à l’information. Elles peuvent donc être installées le long des routes ou sur la façade de votre magasin pour annoncer l’anniversaire de votre entreprise. Les banderoles publicitaires pour un affichage extérieur sont fabriquées avec des matériaux capables de résister aux aléas du climat extérieur. Avec leur forme et leurs designs, elles permettent également de toucher des prospects qui pourront se renseigner sur l’entreprise et les différents produits et services qu’elle propose.

Il est important que votre message soit mis en valeur. Celui-ci doit être court, clair et percutant, puisque les usagers passent très peu de temps devant ces affiches. Un message qui dépasse 3 lignes risque d’ennuyer le passant qui ne lira pas tout le contenu de votre affiche.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos banderoles publicitaires et de les utiliser en intérieur pendant l’événement. N’hésitez donc pas à faire preuve de créativité pour créer une affiche avec des messages personnalisés, qui répond aux valeurs de l’entreprise. Il suffit de la configurer en ligne, en indiquant les dimensions, les matières et les finitions du produit. Vous aurez également à choisir la disposition des œillets. Il est conseillé d’utiliser des 2 ou 3 couleurs au maximum et de les accorder pour créer une certaine harmonie.

banderole publicitaire grand format

Utilisez des supports grand format pour faire une promotion

L’affichage publicitaire grand format est l’une des meilleures solutions pour la réussite du lancement d’un nouveau produit. Pour ce genre d’événement, il est conseillé de faire une publicité extérieure, le but étant de faire connaître le produit et d’augmenter votre visibilité.

Pour réussir votre promotion, il est important de faire la publicité dans les lieux les plus fréquentés. Vous pouvez choisir des affiches pour mobilier urbain que vous installerez au bord des routes. Un cadre de façade extérieur trouvera sa place sur la façade d’un immeuble.

Les bâches micro perforées sont aussi une option très intéressante pour votre promotion. Elles sont généralement utilisées en très grand format. Elles sont conçues avec une matière qui laisse passer la lumière et qui dure longtemps.

Ces bâches conviennent parfaitement à un usage extérieur, car elles limitent la prise au vent. La bâche micro perforée s’adapte également à un usage en intérieur et bénéficie pour cela d’une protection antifeu qui garantit que le produit est non inflammable. Installer ce type de support dans les allées de gare est idéale pour toucher des milliers d’individus en une semaine.

Les autocollants publicitaires sont aussi adaptés pour la promotion d’une marque ou d’un produit. Ils sont flexibles et existent sous diverses formes, les unes aussi originales que les autres. Pourquoi ne pas utiliser ces adhésifs pour faire de la publicité dans les stations de bus et métros ? Avec ces autocollants, vous allez certainement conquérir les pôles urbains, puisque les transports en commun sont fréquentés par la grande majorité de la population.

Pendant la promotion, des autocollants signalétiques en grand format seront d’une grande utilité à l’intérieur du magasin. Le but est d’orienter les clients vers les endroits les plus stratégiques de l’établissement.

Réalisez vos soldes avec de grandes affiches publicitaires

Les grandes affiches publicitaires sont également d’une grande efficacité pendant les périodes de solde, où la visibilité est de mise. Il est important de bien les concevoir pour vous démarquer de vos concurrents.

Les deux périodes de solde de l’année durent chacune 5 semaines. Pour ce genre d’événement, les banderoles économiques sont les plus utilisées. Ces dernières sont moins chères et faciles à installer. Il suffit de les attacher à la devanture d’un immeuble, d’un grillage ou d’un magasin, grâce à des œillets fixés sur la matière.

L’affiche suspendue est aussi très appréciée pour communiquer avec élégance pendant les soldes. Elle apporte du charme à votre communication. Dans une vitrine, elle donne de l’originalité et capte rapidement l’attention des passants. Elle peut être réalisée en tissu ou en PVC. Le tissu est plus indiqué pour donner un aspect haut de gamme au support.

L’affiche pour panneau déroulant est également un support que vous pouvez utiliser pour votre communication pendant les soldes. Elle peut être imprimée sur de nombreux supports et formats différents. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour donner à vos clients l’envie de faire un tour dans votre magasin.

support communication grand format roll up

Profitez d’un espace pour communiquer

Vous pouvez profiter de plusieurs espaces pour faire votre publicité avec des supports de communication grand format. Certains magasins ou galeries placent des portiques de sécurité aux entrées et sorties de leurs locaux. Ces portiques peuvent servir de supports pour votre publicité. Ils ont pour but d’inciter le client à rentrer dans le magasin.

Il est également possible d’exploiter un chantier qui se trouve non loin de votre magasin. Il peut s’agir par exemple d’une rénovation de façade devant vos locaux. Dans ce cas, une affiche pub au format 4×3 personnalisable sera le plus indiqué. En quelques clics, vous réaliserez votre impression numérique, en configurant l’affiche selon votre convenance.

Une autre solution est d’exploiter un espace de communication lors d’un salon. Avec un roll-up qui affiche vos produits, vous avez toutes les chances de créer un chemin vers votre stand. Ce type de kakemono peut être positionné à l’entrée des locaux pour signaler votre présence dans le salon.

Si vous souhaitez exploiter des espaces plus originaux, des adhésifs repositionnables peuvent être collés sur des chariots ou sur les rampes ou mains courantes des escalators.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment réussir votre développement de produit ? 

Vous êtes en pleine réflexion pour développer un nouveau produit et vous cherchez des solu…