Le tote-bag est un objet publicitaire très apprécié pour la visibilité d’une entreprise. Et pour cause, il possède des atouts marketing indéniables. Très pratique et peu coûteux, il constitue le must-have des supports commerciaux pour gagner en notoriété.

Comment un tote-bag peut-il transmettre vos informations commerciales d’entreprise ?

Le tote-bag est un sac très utilisé au quotidien. On peut l’emporter à la salle de sport, au marché, à la plage, etc. Il peut alors être vu par un grand nombre de personnes dans les lieux publics. De plus, ce support est facilement personnalisable par les entreprises. Les tote-bags, comme ceux conçus par Objetrama, sont proposés en diverses couleurs et vous pouvez y imprimer différentes informations commerciales relatives à votre entreprise. Par exemple, vous pouvez y apposer votre logo, un petit message ou votre slogan. Vous pouvez également mentionner vos informations de contact, afin que vos prospects puissent vous contacter facilement.

Quel est l’impact de votre tote-bag sur les utilisateurs ?

Offrir un tote-bag d’entreprise à une personne lambda permet de la séduire et de la remercier pour sa visite à votre stand par exemple. En effet, ce type de sac personnalisé est souvent distribué lors d’événements organisés par les entreprises, tels que les salons professionnels. Ces objets permettent de valoriser les visiteurs. La finalité du geste est de les convertir en clients. Dans ce cas, ces cadeaux d’entreprise deviennent un élément essentiel dans l’amélioration de l’image de votre marque.

Il est aussi fréquent d’offrir des tote-bags à vos clients, afin de les fidéliser. Si vos consommateurs sont au cœur de votre stratégie marketing, il est important de continuer à les satisfaire et à instaurer plus de confiance. Enfin, les tote-bags peuvent également être distribués à vos collaborateurs pour développer leur sentiment d’appartenance à votre entreprise.

tote bag personnalisé publicitaire

En quoi le tote-bag est-il une publicité efficace et pas chère ?

D’un côté, un tote-bag permet de véhiculer votre message à grande échelle. En effet, vous avez la possibilité de toucher un public assez large si vous le distribuez lors d’un événement. De plus, cet outil marketing est moins cher comparativement aux autres alternatives telles que les casquettes personnalisées et les t-shirts. Cela vous donne l’occasion d’en produire une grande quantité à faible coût, surtout si vous disposez d’un petit budget pour réaliser votre campagne marketing.

D’un autre côté, l’aspect écologique de ce support commercial est fort apprécié par la clientèle. En effet, les tote-bags viennent remplacer les traditionnels sacs en plastique. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises favorisent l’utilisation des sacs en coton pour améliorer leur image. Cette solution aide à réduire l’impact environnemental de leurs activités. L’utilisation de matières recyclées dans la confection des tote-bags limite également l’empreinte écologique d’une marque.

Comment un tote-bag tendance et unique peut-il parler de votre entreprise ?

Les tote-bags se déclinent en différents formats en fonction de l’utilisation souhaitée. Avec une contenance de 8 à 10 l, la dimension standard de ce sac est de 38 cm de largeur et 42 cm de hauteur. Les anses mesurent généralement 60 cm. L’utilisateur peut porter ce modèle à la main lors d’une séance shopping, à l’épaule lors de ses sorties en ville, etc. Les tote-bags peuvent aussi avoir des anses plus longues (de 70 à 80 cm) si vous voulez vous rapprocher d’une sacoche ou d’une besace. Des versions aux dimensions spéciales peuvent aussi être conçues selon vos besoins en packaging, en contenance, etc.

Il ne vous restera plus qu’à imprimer votre logo sur le sac. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, proposez des tote-bags arborant les couleurs de votre logo ou de votre entreprise. S’il s’agit d’un sac sur mesure, prenez le temps de peaufiner son design et de personnaliser le message.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment réussir votre développement de produit ? 

Vous êtes en pleine réflexion pour développer un nouveau produit et vous cherchez des solu…